Brigitte Bardot part en guerre contre les «Quick halal»

Electro-narcose, saucisses "halal" au porc, légumes à la "graisse de poule", étiquettes halal à la volée...le choix est vaste!
Avatar de l’utilisateur
AbdelHaqq
Messages : 1231
Enregistré le : Mer 28 Jan 2015 02:50

Brigitte Bardot part en guerre contre les «Quick halal»

Messagepar AbdelHaqq » Mar 22 Déc 2015 01:18

Outrée par le rachat de Quick, qui vient d’annoncer le passage de ses restaurants au halal, Brigitte Bardot, défenseur des animaux, a écrit une lettre au président français, François Hollande, pour lui demander d’empêcher le rachat de Quick, selon le journal Le Point.

Voici le contenu de la lettre :

«C’est un scandale, une véritable prise en otage des consommateurs qui se verront imposer une viande issue d’animaux égorgés à vif, dans une ignoble souffrance, avec les risques sanitaires que l’on connaît!», écrit Bardot dans une lettre dans laquelle elle menace, si elle n’est pas entendue par le président, d’en faire part aux autorités européennes qui permettent aux Etats membres de déroger à l’obligation d’étourdissement, mais seulement pour les fidèles de certains cultes religieux.

«Si l’enseigne Quick devient 100% halal alors elle ne peut nullement bénéficier de cette dérogation, sauf à démontrer que ses clients sont 100% musulmans pratiquants», ajoute-t-elle dans sa lettre.



Retourner vers « 6 Millions de consommateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité