Qu’en dit la religion

Une phrase qui commence par comment ou pourquoi? On vous dit tout!
Space15

Qu’en dit la religion

Messagepar Space15 » Ven 26 Oct 2018 09:20

Bonjour,
Je ne suis pas sure d’être sur le bon forum, mais je souhaiterai un avis religieux sur la question.
L’islam accorde une grande importance au respect des parents et au fait de ne pas les faire souffrir. C’est une des choses qui me touchent énormément par rapport à notre religion et je m’y plie entièrement.
Aujourd’hui je suis face à un gros dilemme, j’ai récemment été violée, j’ai d’abord décidé de ne rien dire, voire même de pardonner, j’ai été très éduquée avec cet idée du pardon et de montrer le meilleure exemplememe à ceux qui nous on fait du mal. Sauf que je ne suis pas sure aujourd’hui des limites de ce “pardon”, je ne suis pas sure d’en être capable, j’ai perdu ma virginité, mon estime de moi même, mon identité, je lutte contre la dépression, mais je suis reconnaissante par rapport à lislam de m’avoir interdit le suicide durant cette dure épreuve.
Ma question est par rapport au fait de porter plainte, malgré ce pardon, je ne suis pas sure que la personne réalise, et cela m’inquiète dans la mesure où je la vois très bien refaire la même chose à quelqu’un d’autre, je souhaiterai porter plainte pour essayer d’empêcher toute récidive MAIS cela veut dire aussi que je dois sortir du silence et je crains les conséquences sur mes parents. J’ai moi même été très mal ensuite et je ne veux pas faire souffrir mes parents, je ne veux voir cette peine dans leurs regards, j’ai une mère très sensible qui fait des crises qui durent des jours à chaque mauvaise nouvelle.
Voilà me dilemme aujourd’hui et j’aimerai tant trouver un avis cohérent sur le sujet.
Merci

Abdelhafiz

Re: Qu’en dit la religion

Messagepar Abdelhafiz » Jeu 8 Nov 2018 07:24

:Salam:

Déjà navré pour ce qui t'es arrivé. Tu crains les conséquences pour tes parents? Parce que c'est une personne proche? Sinon parle en à tes parents avant de faire quoi que ce soit non? Il vaut mieux que ça soit toi qui les informe non?

Une bien dure épreuve.

Qu'Allah te facilite.
لا إله إلا الله محمد رسول الله

Space15

Messagepar Space15 » Jeu 8 Nov 2018 15:44

Oui il s’agit bien d’un ancien collègue, depuis jai démissionné et changé de ville pour m’en éloigner.
C’est justemrnt ma question, est-ce que ça vaut la peine de faire souffrir mes parents en leur en parlant, ppour pouvoir sortir du silence et porter plainte ensuite, ou dois-je me contenter d’essayer de pardonner avec le risque que la personne prenne ce genre d’acte pour acquis, normal ...

Abdelhafiz

Messagepar Abdelhafiz » Ven 9 Nov 2018 05:32

Space15 a écrit :Oui il s’agit bien d’un ancien collègue, depuis jai démissionné et changé de ville pour m’en éloigner.
C’est justemrnt ma question, est-ce que ça vaut la peine de faire souffrir mes parents en leur en parlant, ppour pouvoir sortir du silence et porter plainte ensuite, ou dois-je me contenter d’essayer de pardonner avec le risque que la personne prenne ce genre d’acte pour acquis, normal ...

Pour moi il faut pas hésiter. En tout cas prévient les eux en premier. Il s'agirait pas qu'un autre leur apprenne à ta place. Et ensuite dépose plainte une enquête sera faites et voilà tu ne vivras pas avec ce poids toute ta vie.
Mais c'est arrivé sur ton lieu de travail?
لا إله إلا الله محمد رسول الله

Retourner vers « Pourquoi, Comment »