Serment

La seule section où on ne peut pas se tromper de section mais où on peut quand même s'exprimer. A vous la parole!
lam

Serment

Messagepar lam » Mar 28 Aoû 2018 18:17

Bonsoir,
je suis étudiante en medecine.
Ayant eu quelques soucis familieux, je suis sous antidepresseur
Mon psychiatre m'a prescrit des medicaments en plus pour pouvoir me concentrer pendant mes revisions
Seulement ca a des effets secondaires, je ressens de l'angoisse et une peur de Dieu.
J'ai jurer de ne plus refaire quelque chose mais c'est impossible car ca fait parti de la vie
est ce que mon serment est quand mm valide malgré le fait que je sois limite dans un etat second
Merci pour vos reponses

AbdelHaqq

Re: Serment

Messagepar AbdelHaqq » Mar 28 Aoû 2018 20:57

:Salam:

On peut difficilement faire plus énigmatique. Non pas que je veuille en savoir plus, mais tu comprendras qu'il est difficile de répondre à ta question avec ces "éléments".

Mais sinon pour expier un serment non tenu il faut jeûner trois jours, ou nourrir 10 pauvres.

« Allah ne vous tient pas rigueur [de ne pas respecter] les serments que vous prononcez à la légère, mais Il vous punit pour [ne pas respecter] les serments que vous avez eu l'intention d'exécuter. L'expiation de cette faute est de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez habituellement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Que celui qui n'en trouve pas les moyens jeûne trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et respectez vos serments. » (La Table Servie, 89),

:A3lam:

Retourner vers « Général »