Respect - Tatouage Hamdoulilah ?

Pas encore musulman, mais vous vous posez des questions sur l'islam? Dans cette section aussi dialogue avec religion juive, chrétienne ou autres.
Vagabond

Respect - Tatouage Hamdoulilah ?

Messagepar Vagabond » Mar 7 Aoû 2018 00:45

Bonjour,

Je suis non-musulmans, non religieux mais pas athée, on dira que j'ai un respect et une vision assez globale de toutes les religions issue du Livre et aussi de toutes religions/philosophie tant que l'objectif est positif (boudhisme, taoisme, hindouisme etc.)

Bon ma présentation globale étant faite, ma question est la suivante :

Est-ce un manque de respect / blasphème de se faire tatouer Hamdoulilah?

Evidemment je sais tout ce qu'implique cette expression ainsi que l'interdiction des tatouages au sein de certaines écoles (ou toutes, après je ne les connais pas toutes) de l'islam. Mes croyances étant un mélange ou pluton une simplification de toutes religions positives, j'accorde une grande importance aux symboles et à la signification de mes futurs tatouages (bon il y en aura très peu : un sera composé de tous les symboles de religions que je juge "positives" ou "non négative" sur tout le bras droit; un autre dans le dos relié à la liberté et à la renaissance, certains seront de mots/phrase/expression empruntées à toutes les langues dont l'arabe pour celui-ci).

Cette question est donc par principe de respect de l'islam et non par doute religieux que j'aurais en moi.

Merci

Abdelhafiz

Re: Respect - Tatouage Hamdoulilah ?

Messagepar Abdelhafiz » Mar 7 Aoû 2018 22:02

Bonjour,

Evidemment je sais tout ce qu'implique cette expression ainsi que l'interdiction des tatouages au sein de certaines écoles

En effet de base les tatouages sont interdit en islam, quand bien même il le tatouage représenterait une glorification à Allah :Azza Wa Jall:.

Est-ce un manque de respect / blasphème de se faire tatouer Hamdoulilah?

Certains te dirons non...certains te dirons oui...et chacun aura des arguments en sa faveur par rapport à cette définition du mot blasphème: "Parole qui outrage la divinité, la religion, le sacré, et, par extension une personne ou une chose considérée comme quasi sacrée."
لا إله إلا الله محمد رسول الله

Retourner vers « L'islam ça m’intéresse! »