Je n’ai pas été élevé islamiquement étant enfant !

La seule section où on ne peut pas se tromper de section mais où on peut quand même s'exprimer. A vous la parole!
ibrahimadu75

Je n’ai pas été élevé islamiquement étant enfant !

Messagepar ibrahimadu75 » Sam 7 Juil 2018 21:48

Bonsoir, quand j’etais enfant, mes parents ne m’ont pas élevé islamiquement, j’ai une vie de m**** depuis que j’ai 12 ans, j’apprends le coran mais je n’arrive pas à bien mémoriser pour faire les cinq prières obligatoires, j’aurais besoin d’avis à propos de ça... Merci !

Ibrahima

captain31300

Re: Je n’ai pas été élevé islamiquement étant enfant !

Messagepar captain31300 » Sam 28 Juil 2018 18:10

Paix sur toi Ibrahima,

Malheureusement tu ne te sent pas seule dans cette situation, j'ai vécu au sein de ma famille jusqu'à l'âge de 19 ans, mon père était absent jusqu'à que j'atteigne les 18 ans, ma mère devait s'occuper de 6 enfants, elle qui a quitter l"école à l'âge de 9 ans

Dans ma famille chacun à son caractère donc il a toujours été difficile de créer un dialogue ou même de s'intéresser jusqu'à laisser place au pécher...j'ai quitter ma famille pour m'installer en Allemagne et avoir une vie de couple illicite avec une femme chrétienne et il m'à fallu 7 ans loin de ma famille pour comprendre qu'ils n'y peuvent pas grand chose, c'est en cherchant les réponses par soi-même que l'on comble sa foi envers Allah, il m'à fallu 7 ans pour comprendre que chacun d'entre nous devons faire des choix tôt ou tard dans ce bas monde et il est temps pour moi de me repentir :content:

Je suis exactement dans la même situation que toi, peut-être pire mais je n'abandonne pas, je découvre la religion chaque jour et j'apprends à mon rythme, mes parents ne m'ont pas enseigner la langue arabe ce qui rend l'apprentissage beaucoup plus difficile mais ce n'est en aucun cas de leurs faute, lorsque tu as de grosses responsabilités.... avec des enfants à charge et que tu te bas pour qu'ils puissent manger à leur faim, qu'ils puissent être propre et avoir une éducation familiale et scolaire correcte je pense que c'est à nous les enfants de montrer un intérêt et de chercher le dialogue avec d'autres personnes qui auront la patience et le temps de t'expliquer

N'abandonne pas Ibrahima, patience, dis : "astagfirullah" et qu'Allah te facilite ton apprentissage

Tu as l'air d'être une personne déçue de son enfance et qui perd patience face aux difficultés... si tu as besoin de discuter, si tu as besoin d'échanger n'hésite pas à m'écrire ou à poster d'autre sujets sur le forum, c'est une offre sincère car j'ai énormément de choses à raconter par rapport à mon vécu, peut être que ça changera ta vision des choses

Yannis

Retourner vers « Général »