perte de foi

La seule section où on ne peut pas se tromper de section mais où on peut quand même s'exprimer. A vous la parole!
harmed

perte de foi

Messagepar harmed » Ven 25 Mai 2018 11:16

salamou ale koum cher frères et soeurs croyant en ALLAH le très haut. je ne sais par où commencer mais je pense que c'est mieux de commencer par le debut.tout marchait bien entre ALLAH et moi jusqu'au jour où j'ai enfreins une loi bref un accord que j'avais passer avec lui en jurant sur le coran que je ne le ferai plus depuis ce jour tout ce que j'entreprend tombe dans l'eau j'ai essayé de me repentir j'ai demander son pardon pour pouvoir avancer mais jusqu'ici ma vie est floue."la foi est comme une balance" ma foi a chuté je commet des péchés énormes je ne me reconnais plus je souffre en silence physiquement et moralement je n'ai rien pas de travail pas d'argent et je ne suis pas chez moi je suis dans un pays étranger.j'ai besoin de vous peut-être qu'il pourra me venir en aide à travers vous. salamou ale koum
.

Abdelhafiz

Re: perte de foi

Messagepar Abdelhafiz » Ven 25 Mai 2018 22:49

:Salam:

Allah :Azza Wa Jall: a dit:

«Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments.» (Coran,5:89)

Donc déjà concernant ton serment soit tu nourris 10 pauvres, soit tu jeûnes trois jours (hors ramadan).

Ensuite pour le reste ton serment n'est pas forcément lié à cela. Allah :Azza Wa Jall: pardonne tous les pêchés sauf l'association à Lui. Donc quelque soit tes péchés demande pardon Allah :Azza Wa Jall: qui Lui se réjouit du repentir de son serviteur :SoubhanAllah: .

Qu'Allah te facilite la voie vers Lui et améliore ta condition.
لا إله إلا الله محمد رسول الله

harmed

Re: perte de foi

Messagepar harmed » Ven 25 Mai 2018 23:32

amine mon frère et merci pour ton message

Retourner vers « Général »