Concilier Islam et quotidien ?

Actu scociété, faits divers en France et dans le monde, justice, religions, environnement
Ashur

Concilier Islam et quotidien ?

Messagepar Ashur » Mar 8 Mai 2018 14:00

Bonjour,

Je projette de franchir le pas de la conversion d'ici peu de temps. Â vrai dire, cela fait presque 12 mois, que l'envie me brûle mais une multitude d'interrogations m'empêche de franchir le pas, et d'emprunter cette noble voie qui mène à la félicité ainsi qu'à la paix dont toute âmes à besoin.

La grande question qui se pose : Comment concilier islam et quotidien ? Cette question en soulève d'autres, hélas... Comment doit agir le musulman lorsqu'il est confronté à des situations illicites en entreprise telles : mixité, musique, prières sortie de son temps ou pas faite, obligation de raccourcir ou de tailler sa barbe pour travailler ou accéder à un entretien d'embauche ect.

Être musulman en France semble être une véritable épreuve, à moins bien sûr, d'immigrer dans un pays " musulman " une option accessible à très peu de gens.

Bien évidemment tous ces éléments ne me feront pas renoncer, mais me font remettre à plus tard ma décision.

Merci d'avance pour vos futur réponses.

Abdelhafiz

Re: Concilier Islam et quotidien ?

Messagepar Abdelhafiz » Mar 8 Mai 2018 22:44

Bonjour,

La grande question qui se pose : Comment concilier islam et quotidien ? Cette question en soulève d'autres, hélas

Je te répondrais avec une Aya du Coran qui sera une réponse générale. (ou plutôt Allah :Azza Wa Jall: nous répond)

Sourate2
45. "Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles"
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.

"Kabiratoun" traduit ici par "lourde obligation" en arabe le sens est plus "c'est une grande chose". La prière est une grande chose à faire SAUF pour les humbles qui savent pour qui ils prient. Et qui savent qui ils vont rencontrer.

Autrement dit ce que toi tu vois énorme et compliqué (la prière et tout le reste) à un temps t1, peut devenir petit et facile à un temps t2. Cela est valable pour tout le reste. Allah :Azza Wa Jall: te facilite les choses.

Être musulman en France semble être une véritable épreuve, à moins bien sûr, d'immigrer dans un pays " musulman " une option accessible à très peu de gens.

Énormément de "valeurs françaises" sont des "valeurs portée par l'islam". Tout n'est pas rose certe mais où que tu sois dans le monde tu seras éprouvé. Et même en pays musulman l'épreuve sera juste différente.
لا إله إلا الله محمد رسول الله

Retourner vers « Société »