La Vierge Marie à l'Origine de l'Islam ?

Pas encore musulman, mais vous vous posez des questions sur l'islam? Dans cette section aussi dialogue avec religion juive, chrétienne ou autres.
mahdi666

La Vierge Marie à l'Origine de l'Islam ?

Messagepar mahdi666 » Lun 2 Avr 2018 10:16

Bonjour,

Etant baptisé catholique, je me posai la question si la Vierge Marie pouvait être à l'origine de l'Islam ? Cette question peut paraître stupide mais la Vierge Marie a fait plusieurs apparitions reconnues (d'après le catholicisme du moins) et je me demandais si la Vierge Marie n'avait pas fait une sorte de grande apparition avec un message précis avec l'Islam et le Coran ?

D'autre part, j'ai cru voir quelque part que c'était plutôt l'ange Gabriel à l'origine du Coran ...

AbdelHaqq

Re: La Vierge Marie à l'Origine de l'Islam ?

Messagepar AbdelHaqq » Lun 2 Avr 2018 21:37

Etant baptisé catholique, je me posai la question si la Vierge Marie pouvait être à l'origine de l'Islam ? Cette question peut paraître stupide mais la Vierge Marie a fait plusieurs apparitions reconnues (d'après le catholicisme du moins) et je me demandais si la Vierge Marie n'avait pas fait une sorte de grande apparition avec un message précis avec l'Islam et le Coran ?

D'autre part, j'ai cru voir quelque part que c'était plutôt l'ange Gabriel à l'origine du Coran ...

Bonjour,

(d'après le catholicisme du moins)

Et bien selon l'islam, le prophète Mohamed :Saws: et Mariam ("Marie", que la paix soit sur elle) on eu tous les deux eu l’apparition de L'ange Jibril (:Alayhi Salam: "Gabriel") qui est l'ange chargé de transmettre les révélations (livres), ou d’exécuter certains décret d'Allah :Azza Wa Jall: . Jibril :Alayhi Salam: n'est pas à l'origine du Coran, il est juste chargé de sa transmission.

Sourate 16 les Abeilles.

1. L'ordre d'Allah arrive. Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.

2. Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs: "Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez- Moi donc".

3. Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu'on [Lui] associe.

4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.

Et Aussi Sourate 19 Mariam

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit: "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?"

21. Il dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

et je me demandais si la Vierge Marie n'avait pas fait une sorte de grande apparition avec un message précis avec l'Islam et le Coran ?

C'est plutôt le Coran et l'islam qui sont apparus avec une message précis sur Marie (paix sur elle) et son fils Issa :Alayhi Salam: (Jésus).

Sourate 19 Mariam

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: "Soi!" et elle est.

Retourner vers « L'islam ça m’intéresse! »