Islam Mariage et Racisme

La seule section où on ne peut pas se tromper de section mais où on peut quand même s'exprimer. A vous la parole!
Shanks.ls

Islam Mariage et Racisme

Messagepar Shanks.ls » Sam 31 Mar 2018 16:53

Salam Aleykoum, alors voila je suis un convertis de bientôt 21ans, je suis avec une marocaine depuis presque 1ans, on devait se marier avant la fin de l'année je devais la khtob. Elle a toujours eu peur de la réaction de ses parents quand ils sauront quelle va épouser un blanc, je lui ai dis au tout début de notre relation que j'avais déjà vécu ça et que si ses parents sont racistes il vaux peut être mieux sarreter la, elle m'avait répondu non je mopposerai a eux.. Entre nous c'est passionné, on se parle sans rien se dire on se pousse beaucoup vers la religion on sibcite a prier on a meme déjà respectivement fait des rêves religieux avec l'autre bref c'est vraiment une relation très forte. Ces derniers temps elle avait de plus en plus peur de la réaction de ses parents, et ya peu de temps une collègue de travaille a elle lui a proposé un mariage arrangé avec son beau frère marocain comme elle, elle a dit non, mais sa collègue a donné son numéro au mec qui l'a contacté, pendant une semaine elle me disait quelle maimait et quelle voulait porter mes enfants tout en arrangeant son mariage avec un autre.. Elle ma dit "Je me marie avec lui et je divorce comme ça vu que personne veux d'une femme divorcée mes parents accepteront que je me marie avec toi" des trucs surréalistes.. Donc voila, J'arriverai a me marier un jour ? Je veux me marier avec une musulmane mais les musulmanes de naissance ont des parents racistes et la grande majorité des convertis comme moi se sont convertis pour quelqu'un je dois être lun des rares convertis a lavoir fais pour moi même.. Voir la femme qu'on aime celle dont on a parlé a sa famille celle dont on est fou amoureux, la voir parler mariage avec un autre homme tout en te disant quelle taime croyez moi que c'est horrible je le souhaite a personne je perd complètement espoir en tout et surtout envers les femmes et un éventuel mariage, al'hamdulilah j'ai l'Islam car sinon je me serais déjà suicidé c'est insoutenable..

Haroun

Re: Islam Mariage et Racisme

Messagepar Haroun » Dim 1 Avr 2018 21:19

:Salam:

Ce n'est ni une question de racisme, et encore moins une question d'islam (enfin mettre ça sur le dos de l'islam). Il faut plus voir ça du coté des traditions...et les traditions c'est comme les clichés...elles ont la vie dure donc accroche toi.

Shanks.ls

Messagepar Shanks.ls » Lun 2 Avr 2018 18:47

Rejetter quelqu'un pour son origine cest du racisme cest la definition meme du racisme et justement il ny a pas dorigine en islam.. Un musulman devrait montrer l'exemple..

Haroun

Messagepar Haroun » Lun 2 Avr 2018 20:59

Shanks.ls a écrit :Rejetter quelqu'un pour son origine cest du racisme cest la definition meme du racisme et justement il ny a pas dorigine en islam.. Un musulman devrait montrer l'exemple..

Tu sais le mariage, c'est l'union entre toi et une femme, et c'est le plus important. Mais derrière ça il y a aussi l'union de deux familles, et ce n'est pas moins important. Tu penses que ce n'est pas qu'une question de racisme mais il faut voir plus loin que toi. Il ne s'agit pas que de toi.

Shanks.ls

Messagepar Shanks.ls » Mar 3 Avr 2018 12:21

Si ma famille etait contre sous pretexte d'originrs etant donné qu'ils ne sont pas musulmans cela serait certe d'un point de vue morale pas tres correct mais ca ne me choquerait pas, par contre, le rejet de l'autre venant d'un musulman ou d'une famille musulmane la oui c'est grave, la Sunna est tres clair la dessus, il n'y a pas d'origine en Islam, toi tu cautionne le racisme en disant c'est culturel c'est folklorique, tu dois etre un musulman de naissance qui trouve normal ce genre de comportements hram en y trouvant pleins d'excuses ^^ sur ce je t'invite a relire la Sunna ainsi que la definition du mot racisme et te remettre en question, je ne repondrais plus j'ai eu la reponse a ma question, al'hamdulilah j'ai connu l'Islam avant de connaitre les musulmans, salam

Haroun

Messagepar Haroun » Mar 3 Avr 2018 21:52

Si ma famille etait contre sous pretexte d'originrs etant donné qu'ils ne sont pas musulmans cela serait certe d'un point de vue morale pas tres correct mais ca ne me choquerait pas, par contre, le rejet de l'autre venant d'un musulman ou d'une famille musulmane la oui c'est grave, la Sunna est tres clair la dessus, il n'y a pas d'origine en Islam, toi tu cautionne le racisme en disant c'est culturel c'est folklorique, tu dois etre un musulman de naissance qui trouve normal ce genre de comportements hram en y trouvant pleins d'excuses ^^ sur ce je t'invite a relire la Sunna ainsi que la definition du mot racisme et te remettre en question,

Ah concernant tes parents c'est pas très "correct d'un point de vue moral", mais si c'est des musulmans c'est du racisme? Excuse moi, mais ta logique est loin d'être implacable. Et encore une fois tu veux comprendre ce que ton cerveau te dis de comprendre en m'accusant de cautionner du racisme. Je n'ai même pas envie de répondre...il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

je ne repondrais plus j'ai eu la reponse a ma question, al'hamdulilah j'ai connu l'Islam avant de connaitre les musulmans, salam

Je vais te faire une révélation, sans les musulmans tu n'aurais jamais connu l'islam. Je vais t'en faire une deuxième, sans Allah :Azza Wa Jall: tu n'aurais pas connu l'islam. Et je vais faire une dou'a pour toi.

Qu'Allah :Azza Wa Jall: t'accorde une bonne épouse, et si ce n'est pas celle dont tu parles, qu'il te la remplace par une encore meilleure.

Wa Salam alaykoum.

Shanks.ls

Messagepar Shanks.ls » Mer 4 Avr 2018 08:19

Oui c'est plus grave car un musulman se doit d'avoir un certains comportement, pour repondre a la deuxieme partis c'est faux, j'ai connu l'islam grâce au Coran et la Sunna pas aux musulmans al'hamdulilah sinon je n'aurais pas la meme vision de la religion quand je vois le comportement de certains ;) sur ce, Allah jugera

Haroun

Messagepar Haroun » Mer 4 Avr 2018 21:09

Shanks.ls a écrit : pour repondre a la deuxieme partis c'est faux, j'ai connu l'islam grâce au Coran et la Sunna pas aux musulmans al'hamdulilah

Tu dis que c'est faux, mais je te donne un petit sujet de réflexion. As tu reçu une révélation? Un livre est il descendu sur toi un nuit et la sunna t'as t elle été inspirée?

Le Coran et la Sunna te sont parvenu d'une manière ou d'une autre au fils des siècles grâce à des musulmans. Donc que tu le veuille ou non tu as connu l'islam aussi grâce aux musulmans. Tu n'as pas reçu de révélation. Ça c'est de la logique implacable.

Tu n'es pas intrinsèquement supérieur ou inférieur à un autre musulman. Seule ta piété peut l’être...et là encore tu ne pourrais pas savoir car seul Allah :Azza Wa Jall: lit les cœurs.

Shanks.ls

Messagepar Shanks.ls » Jeu 5 Avr 2018 22:55

En gros tu dis "Ce sont des musulmans qui ont transmis l'islam donc tu as connu l'islam grace au musulmans" ? Alors deja, apprend a lire, je nai pas dis que jai connu lislam sans les musulmans jai dis heureusement que jai connu l'islam avant les musulmans ce qui n'a rien a voir, premiere chose

Deuxieme chose, on peux avoir le bon message tout en etant un mauvais messager

Troisieme chose, je n'ai jamais pretendu etre superieur a qui que ce soit jai simplement pointé du doigt un comportement raciste ce qui est hram, ca sappelle le sens critique, je pourrais me critiquer aussi mais ce nest tout simplement pas le sujet

Quatrieme et derniere chose, tu es juste un arrogant qui deforme mes propos pour essayer de te mettre en avant et prouver que tu as raison et une personne qui trouve normal le racisme car oui rejetter quelquun en fonction de son origine tu peux te cacher derriere tes pretextes en disant cest traditionel mais ca reste et restera du racisme meme avec toutes tes excuses, repeter un mensonge plusieurs fois n'en fais pas une verité ^^

Je pense avoir fais le tour, de toute facon parler a quelquun qui deforme des propos cherche a legitimer l'illegitime et veux juste avoir raison ca sers a rien mdr sur ce, salam a tout ceux qui auront lu ce sujet et bonne vie a vous qu'Allah vous guide tous (Je dis pas ca genre je suis superieur cest un message de paix, je precise au cas ou il viendrait a l'idée de certaines personnes de deformer mes propos mdr)

Haroun

Messagepar Haroun » Dim 8 Avr 2018 20:23

Shanks.ls a écrit :En gros tu dis "Ce sont des musulmans qui ont transmis l'islam donc tu as connu l'islam grace au musulmans" ? Alors deja, apprend a lire, je nai pas dis que jai connu lislam sans les musulmans jai dis heureusement que jai connu l'islam avant les musulmans ce qui n'a rien a voir, premiere chose

Oui tu as connu "l'islam avant les musulmans" on a compris...mais sans les musulmans tu n'aurais connu l'islam ni avant les musulmans, ni après les musulmans.

Deuxieme chose, on peux avoir le bon message tout en etant un mauvais messager

On est d'accord pas de message sans messager...bon ou mauvais...

Troisieme chose, je n'ai jamais pretendu etre superieur a qui que ce soit jai simplement pointé du doigt un comportement raciste ce qui est hram, ca sappelle le sens critique, je pourrais me critiquer aussi mais ce nest tout simplement pas le sujet

La supériorité de ceux qui sortent cette phrase "heureusement que j'ai connu patati patata" ce retrouve dans le rabaissement des musulmans. Parce que tu t'exclus de cette masse de musulman à laquelle tu fais allusion en quelque sorte. Cette phrase est un rabaissement des musulmans point.

Quatrieme et derniere chose, tu es juste un arrogant qui deforme mes propos pour essayer de te mettre en avant et prouver que tu as raison et une personne qui trouve normal le racisme car oui rejetter quelquun en fonction de son origine tu peux te cacher derriere tes pretextes en disant cest traditionel mais ca reste et restera du racisme meme avec toutes tes excuses, repeter un mensonge plusieurs fois n'en fais pas une verité ^^

Donc je suis un arrogant qui essaye de se mettre en avant? Moi ce que je trouve arrogant ce sont ceux qui prétendent lire ce que les gens ont dans le cœur. Après ton accusation...je passe...

Je pense avoir fais le tour, de toute facon parler a quelquun qui deforme des propos cherche a legitimer l'illegitime et veux juste avoir raison ca sers a rien mdr sur ce, salam a tout ceux qui auront lu ce sujet et bonne vie a vous qu'Allah vous guide tous (Je dis pas ca genre je suis superieur cest un message de paix, je precise au cas ou il viendrait a l'idée de certaines personnes de deformer mes propos mdr)

J'ai fais le tour aussi...

Retourner vers « Général »