Relation Homme-Femme / Cas occasionnel

La seule section où on ne peut pas se tromper de section mais où on peut quand même s'exprimer. A vous la parole!
Othmane

Relation Homme-Femme / Cas occasionnel

Messagepar Othmane » Lun 26 Mar 2018 14:07

As Salamou 3aleykoum,

Je vous écrie car j'ai besoin d'une réponse. Je suis désolé si mon questionnement représente un cas occasionnel qui va concerner que peu de personne.

Il y a un frère que je connais depuis très longtemps et qui a une relation illicite (hors mariage) avec une femme non-musulmane. Ce frère vit avec la femme, dans l'appartement de cette dernière depuis un long moment. Récemment il m'a invité à venir manger avec d'autres frères et leurs femmes chez son amie, car elle souhaite se convertir à l'islam et se marier avec le frère et elle aimerait parler de religion.

Ma femme m'a alors expressément interdit de me rendre là-bas, m'affirmant que je n'avais rien à y faire. Quand bien même la thématique de la soirée soit l'apprentissage de la religion, que toutes les femmes présentes soient accompagnées de leurs conjoints.

J'aimerais savoir si le raisonnement de ma femme est justifié ? Si la religion interdit ce genre rassemblement, comme elle le prétend?

Je n'ai pas la prétention de connaitre assez bien notre belle religion pour pouvoir convaincre quelqu'un à se convertir. Mais j'ose espérer que de part mon comportement je véhicule une bonne image de l'islam et apparaît comme un bon exemple.

BarakAllahou fikoum.

Retourner vers « Général »