Faire La Bise - hello from Nouvelle Zealand

La seule section où on ne peut pas se tromper de section mais où on peut quand même s'exprimer. A vous la parole!
Zshahz

Faire La Bise - hello from Nouvelle Zealand

Messagepar Zshahz » Mer 14 Mar 2018 23:14

Assalaamu Alaikum and Bonjour,
I do not speak French but I will use a google translate version after this message.

To all you wonderful brothers and sisters in France, I have a question regarding La Bise between men and women in France. I am from New Zealand and I married a woman who spent a few years living in Paris. When we visit Paris we meet her friends, male and female, and she does La Bise with the males as well. From my upbringing and understanding of Islam, if a man cannot shake a woman’s hand, then kissing is definitely not permitted. Even if the cheeks are only touching - but from my experience people do touch their lips of the cheeks too. My wife and I have had some heated arguments regarding this issue, so now I would like to turn to the Muslims in France to ask:

1. What is the legal ruling from a French Imam? Can someone please find out for us and give us an official response? I would greatly appreciate this.
2. What do you brothers and sisters do to avoid La Bise in a social setting?
3. It would be great to get responses from French Muslims and also Algerian/North African French Muslims too.

I understand many of you are also Algerian, and my wife says La Bise happens a lot in Algeria too.
I would appreciate it if my French brothers and sisters could help me in rectifying this matter.

Jazak Allah Khair

FRENCH:

Assalaamu Alaikum et Bonjour,
Je ne parle pas français mais je vais utiliser une version google translate après ce message.
A vous tous mes merveilleux frères et sœurs en France, j'ai une question concernant La Bise entre les hommes et les femmes en France. Je viens de Nouvelle-Zélande et j'ai épousé une femme qui a passé quelques années à Paris. Quand nous visitons Paris, nous rencontrons ses amis, hommes et femmes, et elle fait La Bise avec les mâles aussi. De mon éducation et de ma compréhension de l'Islam, si un homme ne peut pas serrer la main d'une femme, l'embrasser n'est définitivement pas permis. Même si les joues ne font que se toucher - mais d'après mon expérience, les gens touchent aussi leurs lèvres. Mon épouse et moi-même avons eu des discussions passionnées sur cette question, alors maintenant je voudrais demander aux musulmans en France de demander:
1. Quelle est la décision légale d'un imam français? Quelqu'un peut-il se renseigner pour nous et nous donner une réponse officielle? J'apprécierais grandement ceci.
2. Que faites-vous, frères et sœurs, pour éviter La Bise dans un contexte social?
3. Ce serait formidable d'avoir des réponses de la part des musulmans français et aussi des musulmans algériens / maghrébins.
4. Quelle école de pensée (Madhab) est principalement suivie en France?
Je comprends que beaucoup d'entre vous sont aussi algériens, et ma femme dit que La Bise arrive aussi beaucoup en Algérie.
J'apprécierais que mes frères et soeurs français puissent m'aider à rectifier cette affaire.

Retourner vers « Général »