Aide Mariage

Le mariage, la moitié de la religion.
KadGnx

Aide Mariage

Messagepar KadGnx » Ven 16 Fév 2018 04:24

Bonjour, je suis ici pour vous demander de l'aide. Je suis étudiant et il me reste encore 5 années d'étude. Je voudrais me marier mais le hlel exige en Belgique un mariage devant l'état. Si l'on n'est pas marié aux yeux de l'état nous ne pouvons faire le hlel. Mais attendre 5 ans avant de me marier avec la femme que j'aime devant Dieu me semble tellement long... N'y a t il pas un passage dans le coran qui parle de couples qui ne peuvent faire le hlel? Y a t il une solution? Merci d'avance

Huda93

Re: Aide Mariage

Messagepar Huda93 » Lun 19 Mar 2018 08:25

Bonjour,

J'avoue attendre 5 ans c'est long !

En vérité le mariage en islam est très simple mais c'est nous qui compliquons tout !
Pour te marier tu n'es pas obligé de le faire devant un imam !
Regardes l'école que tu suis (hanafi, Shafi'i, hambalite, malikite) pour savoir quels sont les conditions de validation du mariage islamique. Pour l'école hanafite pour se marier il suffit d'avoir deux témoins et l'accord des des futurs mariés, par exemple si tu te trouves devant deux personnes (donc 2 témoins) et que tu demandes ta future épouse en mariage et qu'elle dit oui alors aux yeux d'Allah vous serez compté comme marié ! La dote devient obligatoire seulement si la femme la réclame!
Tu peux te marier sans problème devant la famille de ta future épouse, il te suffit d'avoir deux témoins et tu lui demandes en mariage devant ces deux témoins et vous serez automatiquement marié devant Allah !

l'islam est une religion facile mais on complique tout !

Si maintenant dans certains endroits on doit d'abord se marier à la mairie pour d'abord faire le mariage religieux c'est pour protéger la femme, malheureusement beaucoup d'hommes délaissent leur femme quand ils font qu'un mariage religieux alors que quand ils passent à la mairie ils évitent de s'en aller comme ça car ils savent qu'ils auront des problèmes !

AbdelHaqq

Re: Aide Mariage

Messagepar AbdelHaqq » Mar 20 Mar 2018 00:12

Retourner vers « Le mariage en islam »