Comment arrêter la masturbation ?

Un hadith nous dis d'en profiter avant de la perdre. Tous les conseils pour garder la santé!
zabifab

Comment arrêter la masturbation ?

Messagepar zabifab » Sam 2 Déc 2017 15:55

Salam à tous, je suis musulmane pratiquante, fais mes cinq priéres et mes wirds ponctuellement, lis le coran chaque jour mais je n'arrive pas à surmonter une pratique qui me hante et me culpabilise:la masturbation.
Cela m'arrive quand je suis seule, dans un lit ou sur un fauteuil, je me sens bizarre, obsédée par de mauvaises pensées puis ça vient, comme une force satanique qui me pousse à accomplir cette pratique honteuse.
Juste après je me sens coupable et fais deux rakkats et me repens immédiatement. Mais comment faire pour ne pas recommencer à chaque fois que je suis seule?
Étant donné que pour que mon repentir soit acceptée je dois m'engager à ne plus jamais recommencer. Même si je me rappelle de cette khutba qui dit que se repentir d'un pêché nempêche pas qu'on soit éprouvé à le refaire..mais qu'il ne faut jamais se lasser de demander pardon.
J'attends vos conseils, aidez moi à trouver une solution svp parce que je pense vraiment que je mêle de bonnes actions à des mauvaises. J'ai besoin daide, j'attends vos conseils chers frères et seurs musulmans. 
Merci davance

Dsongz

Re: Comment arrêter la masturbation ?

Messagepar Dsongz » Dim 24 Déc 2017 07:56

Salam alaykum oukhty
Je pense que tu n es pas la seule dans ce cas, cela arrive aussi bien aux hommes qu aux femmes..
Quand tu es célibataire, ce besoin apparaît car c’est comme naturel. Malgré cela, on sait effectivement que cette pratique est à éviter en islam. Personnellement, je pense qu’il faut que tu diminues cette pratique le plus possible ( le noble Coran nous dit à de nombreuses reprises qu un musulman doit être endurant ) donc même si c’est très dur de se retenir, vazy en diminuant je pense et en faisant l’effort vraiment.
Voilà, par contre je ne suis pas savant ni imam ou autre personne de science donc ceci est juste un conseil ^^
Si il y a des étudiants en science islamique ou autre personne qualifiée qui pensent différemment et qui connaissent mieux que moi,n’hésitez pas à dire vos avis sur ce sujet :)

Retourner vers « Santé, Roqya »