Soutien entre nous

La seule section où on ne peut pas se tromper de section mais où on peut quand même s'exprimer. A vous la parole!
Vulya

Soutien entre nous

Messagepar Vulya » Dim 29 Oct 2017 11:02

Salam,

je ne sais pas du tout comment commencer ni quoi dire, je suis une française convertie, des épreuves et une baisse de foi non négligeable , m'ont fait me détourner du chemin de la pratique. Je me sens isolée, je cherche un peu de lumière, cette demande n'a pas de sens je sais, je cherche un peu de force auprès de vous, frères et soeurs inconnus. J'ai connu l'Islam à travers une personne très lumineuse et cette source n'est plus accessible. je sais à quel point la beauté de l'Islam peut transpirer d'un être humain et transcender nos perceptions extra sensoriel, temporelles, matériels...je sais à quel point j'ai été touchée, à quel point je l'ai ressenti en moi, je me sens dans le noir enfermée avec mes démons, j'ai tout juste eu récemment la force de me lever et regarder autour de moi pour chercher de la chaleur, voilà pourquoi je poste ça ici, ça fait un peu désespérée, pardonnez les métaphores, les images me parlent plus et sont plus facilement "lisibles"...je ne sais pas vers qui me tourner. Avez vous déjà vécu des "ascendeurs de foi" avec tout ce qui va avec ..(plus ou moins différent chez chaque individus je suppose)

merci de m'avoir lu

Abdelhafiz

Re: Soutien entre nous

Messagepar Abdelhafiz » Lun 30 Oct 2017 07:53

Vulya a écrit :Salam,

je ne sais pas du tout comment commencer ni quoi dire, je suis une française convertie, des épreuves et une baisse de foi non négligeable , m'ont fait me détourner du chemin de la pratique. Je me sens isolée, je cherche un peu de lumière, cette demande n'a pas de sens je sais, je cherche un peu de force auprès de vous, frères et soeurs inconnus. J'ai connu l'Islam à travers une personne très lumineuse et cette source n'est plus accessible. je sais à quel point la beauté de l'Islam peut transpirer d'un être humain et transcender nos perceptions extra sensoriel, temporelles, matériels...je sais à quel point j'ai été touchée, à quel point je l'ai ressenti en moi, je me sens dans le noir enfermée avec mes démons, j'ai tout juste eu récemment la force de me lever et regarder autour de moi pour chercher de la chaleur, voilà pourquoi je poste ça ici, ça fait un peu désespérée, pardonnez les métaphores, les images me parlent plus et sont plus facilement "lisibles"...je ne sais pas vers qui me tourner. Avez vous déjà vécu des "ascendeurs de foi" avec tout ce qui va avec ..(plus ou moins différent chez chaque individus je suppose)

merci de m'avoir lu

:Salam:

Je peux peut être me tromper mais l'impression que je ressens à travers tes écrits c'est que tu as peut être oublié le principal: Allah :Azza Wa Jall:

Ce que je voudrais c'est que tu médites sur tes phrases suivantes en replaçant Allah :Azza Wa Jall: à la place qui lui revient "Je me sens isolée" "je cherche un peu de force auprès de vous, frères et soeurs inconnus." "je ne sais pas vers qui me tourner" "J'ai connu l'Islam à travers une personne très lumineuse". Je ne dis pas que la communauté ne sert à rien (voir plus bas) mais je te demande juste de méditer sur tes phrases en te posant les vraies questions.

Sinon tu cherches des ascendeurs...

ascendeur n.m alpinisme "outil permettant de grimper le long d'une corde"

Chère sœur l'image était trop facile

Et accrochez-vous tous ensemble à la corde d'Allah, et ne soyez pas divisés ... » [Sourate Ali 'Imran : 103]. Le mot « Habl » signifie littéralement « câble » ou « corde ».

Ibn Mas'ud a dit dans une de ses khutbas : « tous ensemble, adhérez à l'obéissance ( à Allah) et à la Jama'a, car c'est la corde d'Allah à laquelle Il nous a ordonné (de nous accrocher). »

Qatada a dit : « la corde d'Allah sur laquelle Il a ordonné que nous nous tenions est le Coran. »

As-Sudi a dit : « la corde d'Allah fait référence au Livre d'Allah. »Ibn Mas'ud et Ad-Dahak ont aussi dit cela. Et d'autres choses ont été dites, semblables à ce qui a été mentionné.

Désolé je manque de temps pour développer, un autre moment :Incha Allah:

Qu'Allah :Azza Wa Jall: fasse que tu le place LUI avant toute chose.
لا إله إلا الله محمد رسول الله

Salama

Messagepar Salama » Jeu 14 Déc 2017 22:06

Salam il y a des personnes Allah y barek qui rayonne de joie de vivre de bonté et je pense de lumiere divine que a leurs simple vu on se sent apaisé et tout semble simple.
Apres je peux te comprendre moi personnellement j ai ma meilleure amie qui est chretienne ou des personnes âgées autour de moi chretien et bin ils illuminent de ce que tu decris. L amour de Dieu leurs joie de vivre nous font partager l universalité de l amour de Dieu. Je pense pas que c est ce que tu dois rechercher actuellement car si tu attends beaucoup d un etre humain tu ne peux que etre deçu.
Soit cette personne que tu aimes et fait partager ton amour de Dieu au quotidien c est le mieux a faire.
Parle a Dieu fait des invocations pour qu Il place des bonnes personnes dans ta vie :) mais je rejoins pleinement le commentaire du dessus il faut que tu centre ton attention sur Dieu aussi grand que ton amour sur cette personne t a guide vers Dieu ne cherche plus cette lumizre en dehors de Dieu. Je te dis ça car aujourd'hui on ne peut compter que sur soit et meme des musulmans peuvent te faire du mal ou te decevoir reste vigilante tout en gardant cette amour de Dieu présent :) bon courage

Jamal63

Messagepar Jamal63 » Dim 22 Juil 2018 19:13

Allah va t'aider il faut pas lâcher l'islam moi je vie un calvaire avec ma femme c Allah qui me fait tenir pour que je reste avec ma femme elle était dans l'islam à fond et quand j'ai arrêté mes conneries et que je me suis mi à prié et à vouloir suivre la vrai vie de musulman ma femme c détourner du chem1 je n'ai plus mon mot à dire sinon elle me dit que je parte .j'ai poster message ojourdui pour que mes frères m'aide j'ai toi expliquer dedans c assez long il a pa encore étai publier j'aimerais bien que quand il sera publier tu le lise et que me donne des conseils.bonne chance ma sœur.

Retourner vers « Général »