Mariage avec une non musulmane

Le mariage, la moitié de la religion.
Yac17

Mariage avec une non musulmane

Messagepar Yac17 » Mar 19 Sep 2017 19:19

Salam alaykom
Alors voilà, je sais que selon notre saint coran, il est précisé qu'on ne peut se marier avec les associateur (mouchrikin et mouchrikat) et donc qu'on doit se marier avec les croyants. Et qu'il est précisé dans un verset que les chrétiennes et juives sont incluses dans nos possibilités de mariage (bien que le sujet a toujours été un débat). Ma question concerne en réalité plus de précision sur la définition du terme "croyants" et notamment en comparaison avec ce qui s'appelle "déisme". Je précise pour ceux qui ne le savent pas, un(e) déiste est une personne qui croit en un Dieu unique mais qui n'a aucune religion. J'aimerais donc savoir si ce sujet avait été débattu par les oulémas anciens et nouveaux et si je peux trouver des documents plus précis sur toute la question. Je précise que c'est un sujet très sérieux me concernant, j'aimerais donc si possible le maximum d'informations objectives, neutres, et documentées. Merci à vous, de m'avoir lu et de me répondre je l'espère.

Abdelhafiz

Re: Mariage avec une non musulmane

Messagepar Abdelhafiz » Mar 19 Sep 2017 21:30

Salam alaykoum

A savoir si ce sujet a été débattu par les oulémas je ne saurais pas te répondre. Par contre si tu veux savoir si un(e) déiste est visé(e) par le verset ci-dessous.

Sourate 5.Aya 5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture ]des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Allah :Azza Wa Jall: parle bien des croyantes musulmanes dans un premier temps avant de parler des croyantes des gens du livres. D'après Ibn Kathir il s'agit d'épouser des femme musulmanes croyantes.

:A3lam:
لا إله إلا الله محمد رسول الله

Yac17

Messagepar Yac17 » Mar 19 Sep 2017 21:39

Salam alaykoum!
Je cite "...Allah :Azza Wa Jall: parle bien des croyantes musulmanes" Vous vouliez dire des croyantes déistes?

Yac17

Messagepar Yac17 » Mer 20 Sep 2017 06:59

Salam alaykom. Donc si je comprends bien, selon le verset, ceci ne concerne que les croyantes musulmanes, les dites déistes ne sont pas incluses ?

Abdelhafiz

Messagepar Abdelhafiz » Mer 20 Sep 2017 21:21

:Salam:

Ce qui est dit plus haut n'est pas de moi mais du Tafsir d'ibn kathir.

Ensuite si je puis donner mon avis concernant le croyant ou la croyante déiste, regardons sa définition "Le déisme, du latin deus (dieu), est une croyance ou une doctrine qui affirme l'existence d'un Dieu et son influence dans la création de l'Univers, sans s'appuyer sur des textes sacrés ou dépendre d'une religion révélée."

Nous savons que la foi en islam ne repose pas uniquement sur la croyance en un Dieu Unique même si elle est sa base fondamentale, mais aussi sur la croyance aux Anges, aux prophètes, aux livres révélés (Thora, Zabur, Evangile, Coran), à l'enfer et au paradis au destin.

Ou ailleurs dans le Coran Sourate 4A65 "(Non…! Par ton Seigneur, ils ne seront pas Croyants tant qu’ils ne t’auront pas pris comme juge Entre eux dans leurs disputes, et qu’ensuite ils n’aient Trouvé aucune angoisse en eux-mêmes pour ce que tu Auras décrété, et qu’ils s’y soumettent en pleine Soumission.)"

Donc la définition du croyant en islam, n'est pas la définition du croyant déiste.

:A3lam: :Wa Salam:
لا إله إلا الله محمد رسول الله

Yac17

Messagepar Yac17 » Jeu 21 Sep 2017 21:25

Oui je vois, merci beaucoup pour votre réponse en tout cas!
:Wa Alaykoum:

Retourner vers « Le mariage en islam »