Quand un boucher "titré" préconise un abattage par égorgement

Electro-narcose, saucisses "halal" au porc, légumes à la "graisse de poule", étiquettes halal à la volée...le choix est vaste!
Avatar de l’utilisateur
AbdelHaqq
Messages : 1229
Enregistré le : Mer 28 Jan 2015 02:50

Quand un boucher "titré" préconise un abattage par égorgement

Messagepar AbdelHaqq » Sam 15 Avr 2017 21:03

Image

Titré Meilleur Boucher de Paris, Yves-Marie Le Bourdonnec a su se forger une renommée au sein de la profession. Maître Artisan-boucher et spécialiste de la maturation, Yves-Marie Le Bourdonnec s’engage depuis plus de vingt ans auprès des éleveurs pour bâtir une filière de qualité durable répondant aux attentes de consommateurs soucieux de leur alimentation et conscients des ravages provoqués par l’élevage intensif.

Ces clients responsables sont à la recherche d’une viande de qualité tendre et goûteuse, issue de circuits courts et élevée dans des conditions naturelles.

Avec une équipe de vingt filles et garçons artisans-bouchers dont ses fils Yann et Paul, il est à la tête de trois boucheries et caves à maturation situées en région parisienne et conseille une quatrième, reprise par son premier apprenti Tim Sautereau, où ils commercialisent une viande de provenances variées, à l’image de la richesse des terroirs et races bovines françaises.

Image




Retourner vers « 6 Millions de consommateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité