Dans la série: "Pourquoi les convertis en font toujours plus?"

Toute l'actualité sur l'Islam en France et partout dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Hafiz
Messages : 31
Enregistré le : Mar 29 Déc 2015 02:35

Dans la série: "Pourquoi les convertis en font toujours plus?"

Messagepar Hafiz » Mar 26 Avr 2016 21:26

C'est un fait un français ou une française qui se convertit à l'islam ressent souvent le besoin d'en faire toujours plus pour montrer ou prouver je ne sais quoi. Mais l’excès de zèle n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais une attitude islamique.

-----------------------------

Le tribunal de Bordeaux a condamné hier un commerçant à deux mois de prison avec sursis pour « provocation à la haine ou à la violence, discrimination et subordination d’un bien ou d’un service, le tout en raison du sexe ».
Récemment converti à l’islam, il avait instauré des jours d’ouverture pour les hommes et d’autres pour les femmes dans son magasin de Bordeaux. L’affiche avait créé la polémique en France et le maire de Bordeaux, Alain Juppé, avait demandé à la justice de se saisir de l’affaire.

Image

Interrogé par le journal le Monde, l’avocat du prévenu avait estimé que dans cette affaire « il n’y a pas d’élément matériel : il n’y a pas eu de plainte, personne ne s’est estimé victime », ajoutant que le « contexte actuel de stigmatisation de la religion musulmane joue beaucoup dans ce dossier ».

En plus de cette peine de prison, le prévenu devra également payer une amende de 500 euros. Entre temps, le propriétaire a décidé de fermer son magasin.



Retourner vers « Islam-Actu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité