Des milliards de pétrodollars bloqués en trois clic de souris?

Toute l'actu d'une région bouillonnante.
Avatar de l’utilisateur
Abdelhafiz
Messages : 87
Enregistré le : Jeu 9 Juil 2015 03:02

Des milliards de pétrodollars bloqués en trois clic de souris?

Messagepar Abdelhafiz » Lun 18 Avr 2016 01:17

Tunisie, Egypte, Libye et maintenant Arabie Saoudite? Les milliards de dollars placés par les dirigeants arabes (et Africains) dans les banques occidentales aussi fou que cela puisse paraître peuvent être bloqué en trois clic de souris.

Image

Il semblerait que l'Arabie Saoudite commence à en prendre conscience, elle qui a 750 milliards d'actif aux Etats Unis! 750 milliards? Mais c'est énorme! Et c'est pareil pour les autres pays? Malheureusement oui, ce qui vaut pour l'Arabie Saoudite vaut pour le Qatar, l'Algérie, l'Irak, le Koweit, le Nigéria et même les pays les plus pauvres place leur argent à l'étranger que les banques font "fructifier". Inutile de se demander pourquoi ils ne décollent pas économiquement. L'Argent n'est pas là où il doit être.

Et le plus drôle dans l'histoire (même si il faut en pleurer) c'est que cet argent Saoudien, Algérien, Nigérian, ou des autres pays musulmans leur revient en pleine face mais sous forme de prêt par des institutions comme la banque mondiale ou le FMI avec des taux d’usure exorbitant, ajoutant de la misère à leur misère.

Pour en revenir à nos amis Saoudiens, une semaine après que Barack Obama ait décidé de déclassifier "certains" documents sur les 11 septembre évoquant une possible implication de l'Arabie Saoudite (non les documents évoquant une possible implication des Etats-Unis ne seront pas déclassifier) celle ci craint que ces actifs ne soient gelés par la justice américaine.

Après tant d'années, que dis je? après tant de décennies de bons et loyaux services l'Arabie Saoudite serait elle en train de tourner le dos aux Etats-Unis? Fin de clap pour Jr Ewing, mais le Feuilleton Dallas est loin d'être terminé.

Image


لا إله إلا الله محمد رسول الله

Retourner vers « Proche et Moyen Orient »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité