L'islam veut il "massacrer tous les mécréants"?

Toute l'actualité sur l'Islam en France et partout dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Abdelhafiz
Messages : 97
Enregistré le : Jeu 9 Juil 2015 03:02

L'islam veut il "massacrer tous les mécréants"?

Messagepar Abdelhafiz » Sam 9 Avr 2016 01:26

:Wa Salam: :Bismillahi:

J'ouvre ce post qui se veut un post de réflexion sur la relation entre les musulmans et les non musulmans. Il fait suite à des discussions sur les forums où des gens pensent et sont persuadés que le but de l'islam est de massacrer ou de forcer à la conversion tous les non musulmans de la terre. De même ils pensent que les musulmans ne peuvent pas cohabiter avec les "kouffars".

Pour nous prouver leur dire ils emploient les mêmes méthodes que les groupes les plus radicaux: prendre une Aya du Coran, et en déduire des règles, des conclusions, et en faire des généralités. Or le Coran, tout comme la sunna doit être compris dans son intégralité et non par bride. Il faut surement un livre entier pour traiter du sujet, et l'actualité n'aidant pas nous allons quand même essayer de donner quelques clés.

Il serait hypocrite et mensonger de dire qu'il n'y a pas de texte dans le Coran appelant au "djihad", dont certains très violent. Ces versets sont connu de tous les musulmans et de tous les non musulmans. Seulement prendre ces textes les sortir de leurs contextes, ou plutôt ne pas connaître leurs contextes, en avoir une lecture stricto sensu, qui plus est en occultant les autres textes du Coran et de la Sunna peut conduire à une interprétation catastrophique.

Une interprétation catastrophique aussi bien chez les musulmans que chez les non musulmans. En effet le Coran étant disponible en traduction Française comme en traduction Chinoise tout le monde s'improvise Mouffasir. Malheureusement ces Mouffassiroun en herbe ne prennent du Coran que ce qui les arrange sur le moment pour prouver leurs dires ou leurs actions. Seulement c'est pas comme ça que ça marche.

Exemple: Coran S4.43 "O Croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites". Un Mouffassir en herbe lira cette aya 1 fois 2 fois 3 fois, et s'écrira: "Eureka! l'alcool n'est pas interdit en islam!"

C'est en exagérant à peine la logique du Mouffassir en herbe.

De même ceux qui accusent les musulmans de vouloir passer la planète entière au fil de l'épée risquent de se cogner la tête contre un mur à la lecture des ayates suivants:

Coran S49.13. "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."

Coran S60.8.9. "Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."


C'est pourquoi il est très important de laisser les VRAIS SAVANTS, les 3oulémas, faire leur travail. Interpréter le Coran n'est pas à la portée du premier émir auto-proclamé, et du premier islamophobe venu, traduction de Kazimirski en poche.

Les savants déduisent selon le Coran et la Sunna des règles de comportement comme celles-ci:

Ahl Al-Dhimmah, ou les sujets non musulmans de l'Etat. Envers eux, les Musulmans sont liés par un traité qui doit être respecté en toutes circonstances. Ils sont égaux aux Musulmans en ce qui concerne tous les droits du citoyens et notamment devant les tribunaux civils et criminels. La liberté de croyance et de culte leur est garantie, et, dans toutes les questions se rapportant à leurs affaires personnelles, ils doivent être jugés d'après leurs lois religieuses propres. Mais s'ils le désirent, ils peuvent, comme les Musulmans, être traités selon la loi musulmane. Ils ont le droit de conserver leur propre culture et d'élever leurs enfants d'après leurs propres principes. L'Islam les a exemptés de la taxe de la Zakat qui est obligatoire pour les Musulmans, ainsi que du service militaire. En contrepartie de ces exemptions et de la protection que l'Etat leur assure comme à tous ses citoyens, ils sont passibles d'une taxe d'exemption militaire (Djiziah), beaucoup moins élevée que la Zakat versée par les citoyens musulmans. Si cependant un non-Musulman s'offre comme volontaire, il peut être admis dans l'armée et se trouver alors dispensé de la Djiziah. Les femmes, les enfants, les infirmes et les vieillards non musulmans, les prêtres et les moines, sont, dans tous les cas, exemptés de la Djiziah.

Tous ces droits sont pleinement garantis aux sujets non musulmans de l'Etat, à tel point que le Prophète :Saws: a dit: "Si quelqu'un porte préjudice à un Dhimi (sujet non musulman), je porterai témoignage contre lui au jour du Jugement."

Il est évident, d'après ce qui précède, que les allégations malveillantes suivant lesquelles l'Islam userait de mesures discriminatoires envers les citoyens non musulmans sont entièrement dénuées de fondement. Il n'y rien dans l’histoire qui puisse se comparer à la justice que l'Islam rend, aussi en théorie qu'en pratique, à ceux qui professent une autre foi.


Ainsi le comportement avec les non-musulmans en terre d'Islam est tel que l'islam leur permet même de juger selon leurs lois en terre d'islam et non avec les lois islamiques ce que même une démocratie moderne ne permet pas!

A méditer...


لا إله إلا الله محمد رسول الله

ALICAR
Messages : 9
Enregistré le : Mer 2 Mar 2016 18:00

Re: L'islam veut il "massacrer tous les mécréants"?

Messagepar ALICAR » Sam 9 Avr 2016 04:14

Le mécréant n'existe pas en Islam. L'islamisme l'a banni, converti, asservi ou massacré.
Ceci n'est pas un postulat. Ce n'est qu'une proposition de règle. La discussion peut s'ouvrir sur Mejliss. Ici, ça me paraît difficile.

PS : Elle peut commencer avec الممتحنة ٨ (Cr60.8) que vous citez. Lisez la sourate en entier avec tafsirs historiques et réfléchissez.

Abou_Innaya_08
Messages : 7
Enregistré le : Dim 10 Déc 2017 09:39

Re: L'islam veut il "massacrer tous les mécréants"?

Messagepar Abou_Innaya_08 » Dim 10 Déc 2017 10:23

:Salam:

Voici un très bonne exposé du verset 5 de la Sourate 9 fait par le frère Anas Ahmed Lala:

https://www.maison-islam.com/articles/?p=341


Retourner vers « Islam-Actu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité