Tunisie: Fermeture de tous les jardins d’enfants coraniques

Toute l'actu du "Maghreb"
Avatar de l’utilisateur
AbdelHaqq
Messages : 1220
Enregistré le : Mer 28 Jan 2015 02:50

Tunisie: Fermeture de tous les jardins d’enfants coraniques

Messagepar AbdelHaqq » Dim 31 Jan 2016 02:37

Image

Lors d’une interview accordée au journal arabophone Attounssia, dans son édition de ce mardi 26 janvier 2016, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Samira Merai a affirmé que son département procédera dans les jours à venir à la fermeture de tous les jardins d’enfants coraniques.
Samira Merai a tenu à préciser que le ministère n’est pas contre l’apprentissage du Coran. Elle a cependant indiqué que cet apprentissage doit être effectué dans un cadre pédagogique.
Rappelons que lors d’une conférence de presse jeudi dernier, la chambre nationale des crèches et jardins d’enfants relevant de l’union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA) a affirmé que des centaines de dépassements ont été recensés récemment dans plusieurs crèches et écoles coraniques anarchiques.

Elle a précisé que certaines écoles coraniques adoptent des programmes pédagogiques non autorisés par le ministère de l’éducation. D’après la même institution, des programmes takfiristes hostiles aux agents de l’ordre, sont enseignés dans certains espaces anarchiques.



Retourner vers « Maroc, Algérie, Tunisie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité