Attaque d’In Amenas : une juge française va enquêter sur la responsabilité de Sonatrach?

Toute l'actu du "Maghreb"
Avatar de l’utilisateur
AbdelHaqq
Messages : 1220
Enregistré le : Mer 28 Jan 2015 02:50

Attaque d’In Amenas : une juge française va enquêter sur la responsabilité de Sonatrach?

Messagepar AbdelHaqq » Lun 18 Jan 2016 21:48

Attendez mais on parle bien d'attaque terroriste là? Dans un pays où à chaque carrefour il y a un mec en kalach? Que dirait on si un autre pays ouvrait une enquête pour « homicide involontaire par négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement » à propos de Charlie Hebdo ou l'attaque du Bataclan? Je crois que tout le monde crierait au scandale.

------------------------------------------------------------

Image

Après Tibehirine, un nouveau sujet de tension entre Alger et Paris s’annonce. Le parquet de Paris vient d’ouvrir une information judiciaire pour « homicide involontaire » dans l’affaire de la prise d’otages perpétrée il y a trois ans sur le site d’In Amenas, rapporte, ce lundi 18 janvier, la radio Europe 1. Un juge français va enquêter sur les failles dans la sécurité du site gazier au moment de l’attaque terroriste, selon la même source. Un seul français, Yann Desjeux, a été tué dans l’attaque.

Désormais, une juge parisienne mène une instruction pour déterminer si BP et les autres sociétés qui exploitaient le site, dont fait partie Sonatrach, sont susceptibles d’être poursuivies pour « homicide involontaire par négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement », précise Europe 1. L’objectif est de déterminer si ces entreprises ont une responsabilité indirecte dans la mort de Yann Desjeux, ajoute la radio.

Dans le même temps, en Angleterre, les familles des victimes ont entamé une démarche judiciaire identique contre ces sociétés, ajoute Europe 1.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point
Avec Sarenza, repérez vos futures trouvailles en toute sérénité et attendez de les avoir aux meilleurs prix

Sponsorisé par Sarenza



Retourner vers « Maroc, Algérie, Tunisie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité