Non lieu, relaxé, circulez y a rien à voir...

Ici on traite de l'actualité nationale sans la subir mais toujours à travers un œil critique.
AbdelHaqq

Re: Non lieu, relaxé, circulez y a rien à voir...

Messagepar AbdelHaqq » Ven 12 Fév 2016 23:07

L'instituteur qui avait inventé une agression islamiste relaxé

Image

L'enseignant de maternelle disait avoir été agressé par un homme se revendiquant de Daesh à Aubervilliers mais était poursuivi pour dénonciation mensongère. Il a été relaxé vendredi

L'enseignant qui avait affirmé avoir été agressé par un homme se revendiquant de Daesh, à Aubervilliers à la mi-décembre, a été relaxé vendredi par le tribunal de Bobigny.

Il était poursuivi pour "dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles". Le procureur avait requis 1 000 euros d'amende contre cet enseignant de 45 ans.

Celui-ci avait avoué le 14 décembre s'être auto-mutilé pour dénoncer l'insuffisance des mesures de sécurité à l'école. Mais le 24 décembre, de nouveau entendu à sa sortie de l'hôpital, il était revenu sur ses aveux.

Procédure frappée de nullité
"Je suis heureux, on m'avait fait changer de version car j'étais sous morphine, je le maintiens : j'ai bien été agressé", a réagi le prévenu à l'énoncé du jugement. "J'espère reprendre mon boulot dès que j'irai mieux", a-t-il ajouté, son épouse à ses côtés.

Le tribunal a en effet annulé les procès-verbaux d'audition, recueillis par des policiers alors que le prévenu se trouvait à l'hôpital sous morphine, sans avocat, frappant ainsi l'ensemble de la procédure de nullité.

AbdelHaqq

Messagepar AbdelHaqq » Ven 30 Déc 2016 22:30

Image

Une semaine après que l'ancienne ministre de l'Économie a été condamnée, mais dispensée de peine, dans l'affaire de l'arbitrage Tapie, une pétition remporte un franc succès.

Lundi 19 décembre, la Cour de justice de la République reconnaissait l'ancienne ministre de l'Économie, Christine Lagarde, coupable dans l'affaire de l'arbitrage de Bernard Tapie mais dispensait la directrice générale du FMI de peine, du fait de sa notoriété notamment.

Une pétition pour «un vrai procès» pour Christine Lagarde obtient 200 000 signatures....

AbdelHaqq

Messagepar AbdelHaqq » Mer 18 Jan 2017 22:16

Sivens : vers un non-lieu après la mort de Rémi Fraisse

Image

L’enquête sur la mort du militant tué par une grenade lancée par un gendarme s’achève sans mise en examen à ce jour. La famille porte plainte mercredi contre l’ex-préfet du Tarn.

AbdelHaqq

Messagepar AbdelHaqq » Mer 18 Jan 2017 22:16

L'enquête sur Jean-Marc Morandini pour "harcèlement sexuel" classée sans suite

Image

L'enquête ouverte pour "harcèlement sexuel" sur les castings controversés pour une web-série produite par l'animateur Jean-Marc Morandini a été classée sans suite par le parquet de Paris, en raison d'"infractions insuffisamment caractérisées".

AbdelHaqq

Messagepar AbdelHaqq » Lun 6 Mar 2017 12:51

L’enquête sur Denis Baupin classée sans suite pour prescription
Le parquet de Paris avait ouvert, le 10 mai 2016, une enquête préliminaire à l’encontre du député écologiste pour agression sexuelle et harcèlement.

Image

AbdelHaqq

Messagepar AbdelHaqq » Lun 6 Mar 2017 12:53

(Ailleurs dans le monde ce n'est guère mieux)

Acquittement de Moubarak : la révolution égyptienne classée sans suites

Au terme d’un procès à rebondissements, l’ex-président a finalement été blanchi des accusations de « complicité » dans la mort de 239 manifestants en janvier 2011.

Image

AbdelHaqq

Messagepar AbdelHaqq » Lun 6 Mar 2017 13:06

Tir de Flash-Ball mortel à Marseille : le policier condamné à 6 mois de prison...avec sursis

Image

AbdelHaqq

Messagepar AbdelHaqq » Jeu 29 Juin 2017 20:48

Image

Retourner vers « En France »