Caricature, islam, fresque, police et liberté d'expression à deux sens.

Actu scociété, faits divers en France et dans le monde, justice, religions, environnement
Avatar de l’utilisateur
AbdelHaqq
Messages : 1190
Enregistré le : Mer 28 Jan 2015 02:50

Caricature, islam, fresque, police et liberté d'expression à deux sens.

Messagepar AbdelHaqq » Lun 27 Juin 2016 22:23

:Wa Salam: :Bismillahi:

De nos jours en France quand on prononce le mot "caricature" il n'y a qu'un mot qui nous vient en tête "Mahomet". On nous a tellement rabâché que "oui il faut pouvoir rire de tout, écrire sur tout, dessiner sur tout, et pouvoir tout critiquer".

Et je m'étonne de voir l'indignation soulever les politiciens pour une fresque dénonçant les violences policières. Les violences policières ne sont pas le problème ici. Ce qui est étonnant ce sont les réactions politiciennes. Mais ce n'est qu'un dessin, ou est donc passé la liberté d'expression?

« Voir des policiers représentés en train de matraquer Marianne, et donc la République, alors que depuis plusieurs mois, et pas plus tard qu’il y a dix jours, ils ont donné leur vie pour elle, c’est indigne ! », a réagi Patrick Mairesse, directeur départemental de la sécurité publique, cité par le quotidien régional Le Dauphine libéré.

« Quand la collectivité locale finance, sur l’argent des contribuables grenoblois, une fresque réalisée dans le cadre d’un festival subventionné à hauteur de 25 000 euros, à la vue de tous, dans l’espace public, elle est responsable des messages passés. Par respect pour ceux qui nous protègent, il faut effacer immédiatement cette fresque inacceptable dans le contexte », a souligné l’ancienne ministre socialiste Geneviève Fioraso, députée de la première circonscription de l’Isère.

Image

Image



Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités