Ouragan Matthew : le bilan s’alourdit en Haïti, en plein deuil national

Innondation, incendie, séisme, cyclone, tremblement de terre...
Avatar de l’utilisateur
AbdelHaqq
Messages : 1186
Enregistré le : Mer 28 Jan 2015 02:50

Ouragan Matthew : le bilan s’alourdit en Haïti, en plein deuil national

Messagepar AbdelHaqq » Mar 18 Oct 2016 19:55

Haïti n’en finit pas de compter ses morts. Le bilan de l’ouragan dévastateur Matthew, qui a frappé durement l’île la semaine dernière, s’est alourdi à au moins 372 morts, 4 disparus et 246 blessés, selon les derniers chiffres donnés par la protection civile haïtienne, lundi 10 octobre. Un précédent bilan de la même source faisait état de 336 morts.

Un autre bilan, fourni par Reuters, estimait à plus de mille le nombre de personnes tuées dimanche. Plus de 175 500 personnes sont hébergées dans des abris provisoires.
La Grande-Anse, dans le sud du pays, est le département le plus touché, avec 198 morts, 97 blessés et 99 400 personnes en abris provisoires. Haïti a commencé dimanche un deuil national de trois jours, confronté à une nouvelle crise humanitaire provoquée par l’ouragan.



Un million de personnes ont besoin d’aide
De quoi inquiéter alors que des régions entières restaient coupées du reste du pays dimanche et tandis que un million de personnes ont besoin en urgence d’aide humanitaire, selon le coordonnateur humanitaire des Nations unies (ONU) dans le pays.

Un premier avion affrété par les Etats-Unis a livré samedi à Port-au-Prince une partie des plus de 480 tonnes de secours prévues pour satisfaire les besoins urgents de 100 000 personnes.



Retourner vers « Catastrophes naturelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité