Le Conseil Théologique Musulman de France infantilise t il les musulmans?

Le mois du Ramadan étant spécial il a droit à une section spéciale mais visible toute l'année!
Abdelhafiz

Le Conseil Théologique Musulman de France infantilise t il les musulmans?

Messagepar Abdelhafiz » Lun 6 Juin 2016 23:36

:Bismillahi: :Wa Salam:

Image

Bon, le Conseil Théologique Musulman de France émet une fatwa pour autoriser les étudiants à rompre le jeûne pour les examens.

J'ai l'impression que ces conseils de fatwate Français ou Européens sous estime les musulmans en les infantilisant. Comme si il ne pouvaient rien supporter.

Oh mon petit tu passes les examens tu vas avoir mal à la tête si tu réfléchis trop, ton taux de glycémie va baisser à midi? Attend je vais te dispenser de jeûne grâce à ma fatwa!

Oh mon grand tu veux construire une maison parce que tes enfants ne vont pas pouvoir jouer à la balançoire? Attend je vais faire une fatwa sur le crédit!

On ne veut pas d'un conseil qui à chaque question qu'on va lui poser nous sortira une fatwa pour nous dire ok c'est bon tu peux y aller. On veut un Conseil Théologique Musulman de France qui ne nous prennent pas pour des enfants de 6ans et qui jugent selon l'islam. Faciliter n'est tout halaliser!

Qu'est ce que cela va engendrer demain? Le maçon va aller voir le CTMF pour avoir sa fatwa de dispense. Et oui il soulève des pierres, des parpaings, sous un soleil de plomb. Les mecs qui font les routes, les paysans. etc etc.

Il y a des enfants de 12ans qui jeûnent le mois de ramadan en entier vont à l'école et jeûne même quand ils ont sport!

Faciliter, oui, mais attention à ne pas jouer avec le feu!

لا إله إلا الله محمد رسول الله

MaryamaMaroc

Re: Le Conseil Théologique Musulman de France infantilise t il les musulmans?

Messagepar MaryamaMaroc » Mar 7 Juin 2016 07:36

:Salam:

Vous avez raison, on ne peut pas faire sorti des fatwas comme ça, à tout bout de champ. De plus, la difficulté de jeûner dépend de chaque personne, et à chacun de juger par lui même s'il est capable de jeûner ou pas (en fonction de sa santé, ses capacités physiques, etc.)

:A3lam:

:Wa Salam:

AbdelHaqq

Re: Le Conseil Théologique Musulman de France infantilise t il les musulmans?

Messagepar AbdelHaqq » Mar 7 Juin 2016 22:33

MaryamaMaroc a écrit ::Salam:

Vous avez raison, on ne peut pas faire sorti des fatwas comme ça, à tout bout de champ. De plus, la difficulté de jeûner dépend de chaque personne, et à chacun de juger par lui même s'il est capable de jeûner ou pas (en fonction de sa santé, ses capacités physiques, etc.)

:A3lam:

:Wa Salam:

:Salam:

Voilà si une personne sent qu'elle n'a pas la capacité physique de jeûner (j'ai déjà connu le cas avec un frère déménageur) elle peut rompre. On n'a pas besoin de fatwa général c'est du cas par cas. Il n'y a qu'à étudier l'histoire de Badr en plein milieu de mois de Ramadan.

Retourner vers « Spécial Ramadan »