Ramadan 2016: l'occident n'aime pas l'imprévu.

Le mois du Ramadan étant spécial il a droit à une section spéciale mais visible toute l'année!
Abdelhafiz

Ramadan 2016: l'occident n'aime pas l'imprévu.

Messagepar Abdelhafiz » Dim 29 Mai 2016 21:42

J'ouvre ce post suite à la lecteur d'un article concernant les avantages du calcul pour connaitre le début et la fin du Ramadan. Des semaines avant le début du Ramadan déjà je recevais un message sur mon téléphone:

"Officiel le ramadan commence le 6 Juin 2016". Bam ça vous tombe comme ça sur la tête un jour sans prévenir!
"Vous êtes sur c'est pas le 7 juin y a aucun doute?
"Mais non la calculette a parlé frère!"
"Ha bon! Heu ok d'accord...Mais le prophète :Saws: a dit "jeûnez à sa vision, rompez à sa vision"
"Mais tu vis encore au Moyen-âge ou quoi frère? hé on a envoyé des hommes sur la lune, sur Mars et bientôt sur Jupiter frère réveille toi!"
"Donc le jour de doute fini alors?"
"Fini le jour de doute!"

Et oui le doute. Comment le mot doute pourrait il avoir sa place dans une société ou tout est calculé, tout est planifié et ou rien n'est laissé au hasard?

Image

Alors l'article (dont je ne prendrais que deux extraits) est de Khalid Chraibi. Dans sa présentation nous pouvons lire: "Économiste (U. de Paris, France, et U. de Pittsburgh, USA), a occupé des fonctions de consultant économique à Washington D.C., puis de responsable à la Banque Mondiale. Bon je ne connais absolument pas ce Monsieur qui est surement un bon musulman :Incha Allah:, mais on ne remet pas en doute en lisant son article, le fait qu'il soit économiste à Washington et responsable à la banque Mondiale.

Extraits (source: oumma.com):

Il leur serait ainsi possible de programmer à l'avance tout ce qui doit l'être (tel que prendre des jours de congé, prévoir des déplacements en famille, réserver des chambres d'hôtel, acheter des billets d'avion, éviter de prendre des engagements pour les jours concernés...).

Vous le saviez vous qu'on ne pouvais pas faire tout ceci pendant le Ramadan? Alors M. Chraibi sachez que peu importe le début et la fin du Ramadan, j'ai fait exactement tout ce que vous mentionnez ci-dessous, en plein Ramadan c'est fou non? Donc le premier argument est à revoir.

De même, les autorités de certains pays occidentaux souhaitent connaître suffisamment de temps à l'avance et avec précision les dates auxquelles certains services municipaux doivent se mobiliser pour répondre à certains besoins spécifiques de la communauté musulmane (tels que la réquisition de salles de fêtes, la programmation des activités des abattoirs à l'occasion du sacrifice du mouton le jour de l'aid el adha, etc.).

Alors la question est la suivante: Est ce une demande explicite des autorités de pays occidentaux d'imposer la calcul aux musulmans pour la détermination du début et de la fin du Ramadan? Et question plus grave celle ci: Est ce que nos représentants subissent des pressions de la part des gouvernements?

Voilà et bien en attendant de trouver des réponses Ramadane Moubarak à toutes et tous. En espérant que l'Arabie Saoudite ne jeûne pas le 7 juin.

:Wa Salam:

لا إله إلا الله محمد رسول الله

Abdelhafiz

Re: Ramadan 2016: l'occident n'aime pas l'imprévu.

Messagepar Abdelhafiz » Lun 30 Mai 2016 21:23

L'occident n'aime vraiment pas l'imprévu: (propos de Guy Forget sur la pluie qui n'arrête pas à Roland Garros)

لا إله إلا الله محمد رسول الله

Retourner vers « Spécial Ramadan »