Une boisson Starbucks contiendrait jusqu'à 25 cuillères de sucre!

Un hadith nous dis d'en profiter avant de la perdre. Tous les conseils pour garder la santé!
Avatar de l’utilisateur
AbdelHaqq
Messages : 1223
Enregistré le : Mer 28 Jan 2015 02:50

Une boisson Starbucks contiendrait jusqu'à 25 cuillères de sucre!

Messagepar AbdelHaqq » Lun 22 Fév 2016 01:11

Une association britannique dénonce dans un rapport publié le 17 février les taux de sucre dangereusement élevés de certaines boissons chaudes aromatisées des chaînes de café Starbuck ou Costa.

Image

Vous essayez de vous contrôler mais chaque matin, c'est plus fort que vous : il vous faut votre boisson Starbucks. À se demander si cette addiction vient du café (ou de la théine) ou du sucre contenu dans les mocha, latte, macchiato ou autre cappuccino...

98 % des boissons analysées contiendraient jusqu'à 25 cuillères à café de sucre

Car c'est ce qui fait le succès des chaînes de café comme Starbucks ou Costa : les arômes sucrés. Mais ajouter un ou deux "coup de pompe" de liquide à la vanille, de caramel au beurre salé garni d'une rafale de crème fouettée n'a jamais été recommandé pour garder la ligne et s'assurer une bonne santé à long terme.

C'est ce que montre l'étude réalisée par l'association britannique Action on Sugar (Action sur le sucre) qui a analysé 131 de ces boissons. 98 % d'entre elles contiendraient jusqu'à 25 cuillères à café de sucre. Suffisamment selon l'ONG pour mériter une étiquette rouge correspondant au Royaume-Uni à une recommandation visant à réduire la consommation de ces produits.

Car un tel taux de sucre est largement supérieur à la consommation journalière recommandée pour un adulte (25 grammes soit 6 cuillères à café environ par jour, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS)). Les boissons à éviter ? Les chocolats chauds, les cafés latte ou les mocha.

Starbucks : le changement, c'est dans 4 ans...

Suite à cette publication, Starbucks s'est engagé à prendre des mesures visant à réduire le sucre ajouté de 25 % dans ses boissons les plus riches. Une mesure attendue d'ici fin 2020.

De son côté, la chaîne Costa a affirmé avoir déjà pris des dispositions pour réduire la teneur en sucre de sa gamme et qu'elle comptait continuer à améliorer l'équilibre nutritionnel de ses produits.

Pour l'association, ces changements doivent intervenir dans l'immédiat. Les chercheurs de l'ONG recommandent également d'améliorer l'étiquetage des boissons et d'arrêter de commercialiser des formats XXL.



Retourner vers « Santé, Roqya »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité