Chez McDo, une salade peut être plus calorique qu'un double burger

Un hadith nous dis d'en profiter avant de la perdre. Tous les conseils pour garder la santé!
Avatar de l’utilisateur
AbdelHaqq
Messages : 1231
Enregistré le : Mer 28 Jan 2015 02:50

Chez McDo, une salade peut être plus calorique qu'un double burger

Messagepar AbdelHaqq » Jeu 4 Fév 2016 21:47

Image

D'après une étude réalisée par des diététiciens canadiens, les salades proposées par le géant américain du fast-food contiennent davantage de calories, de gras et de sodium que les sandwiches.

Otez-vous de la tête qu'un menu salade au McDo vous donnera bonne conscience. Encore plus si vous décidez de succomber à la mode du chou kale, variante de chou vert dont raffolent les stars américaines, soucieuses de leur ligne et leur bien-être. D'après des diététiciens canadiens, les salades proposées par le géant du fast-food sont plus grasses, plus caloriques et contiennent plus de sodium qu'un double Big Mac.

Ces spécialistes qui livrent des conseils pour mieux se nourrir au restaurant, et repris par la chaîne canadienne CBC News, ont comparé les valeurs nutritionnelles de ces nouvelles salades au chou kale qui investissent les restaurants canadiens, à celles du burger phare de McDonald's.

La dose de sodium quotidienne

Ainsi, si un double Big Mac contient 680 calories, une salade Caesar au poulet et au kale de chez McDonald's en contient 730. Car outre le vert, il faut prendre en compte ce qui compose la salade: les croûtons bien grillés, le fromage en abondance, le bacon, la sauce... Bref un apport de calories. "Les salades ne sont pas composées de manière égale", confirme Kate Comeau, diététicienne au Canada.

Outre les calories, le constat est le même pour le gras. Le burger en contient 38 grammes contre 53 pour les salades. Celles-ci sont également très riches en sodium, donc obligatoirement en sel. En cause dans ce cas: la sauce qui accompagne le plat. "En mangeant cette salade, vous avez votre dose de sodium pour la journée", commente Shauna Lindzon, diététicienne à Toronto.

Pas "de choix épouvantables"

Car les autorités de santé canadiennes recommandent de consommer 1.400 milligrammes de sodium en moyenne par jour, soit 100 milligrammes de moins que la dose contenue dans une salade de chou kale.

Pour un spécialiste canadien de l'obésité, Yoni Freedhoff, McDo surfe sur des mots-clé pour attirer les clients et pour leur faire "penser qu'ils ne font pas des choix épouvantables (en matière de nutrition, Ndlr)", note-t-il sur CBC News.



Retourner vers « Santé, Roqya »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité