Vers solitaire: 1000 cas par an aux Etats-Unis

Un hadith nous dis d'en profiter avant de la perdre. Tous les conseils pour garder la santé!
AbdelHaqq

Vers solitaire: 1000 cas par an aux Etats-Unis

Messagepar AbdelHaqq » Mar 29 Déc 2015 22:30

Image

C'est l'étrange découverte que des médecins ont faite chez un étudiant américain. À une demi-heure près, il risquait la mort.

« Vous avez un parasite dans votre tête. Nous allons vous opérer et vite, parce que sinon vous allez probablement mourir. » Quand ses médecins lui ont annoncé la nouvelle, Luiz Ortiz n'en a pas cru ses oreilles. Cet étudiant de Sacramento, en Californie, était venu consulter parce qu'il souffrait de terribles maux de tête et de vomissements.

Image

Les radios ont révélé la présence d'un kyste dans le cerveau. Avec un étrange habitant à l'intérieur : un ténia, autrement dit un vers solitaire ! Ces vers plats, en forme de rubans, peuplent ordinairement les intestins. On les attrape généralement en mangeant du bœuf ou du porc.

« Je suis juste heureux d'être en vie, parce qu'à une demi-heure près, je n'aurais plus été là », s'est réjoui Luis Ortiz. On sait que les ténias peuvent se développer sous forme de larve dans le système sanguin et s'accrocher aux muscles. Le ténia adulte, qui se fixe dans l'intestin, peut atteindre jusqu'à 8 mètres de long…

Image

1.000 cas par an aux Etats-Unis
Opéré en août, Luis Ortiz se porte bien. « Je suis juste heureux d’être en vie, parce qu’à une demi-heure près je n’aurais plus été là », a-t-il conclu.
Selon le Centre américain de contrôle des maladies et de prévention, environ 1.000 personnes se font opérer chaque année aux Etats-Unis pour des cas de ténias dans le cerveau.

Retourner vers « Santé, Roqya »