Assiettes Taos attention danger!

Electro-narcose, saucisses "halal" au porc, légumes à la "graisse de poule", étiquettes halal à la volée...le choix est vaste!
Avatar de l’utilisateur
AbdelHaqq
Messages : 1219
Enregistré le : Mer 28 Jan 2015 02:50

Assiettes Taos attention danger!

Messagepar AbdelHaqq » Jeu 7 Mai 2015 00:13

:Salam:

Nombreux sont celles et ceux qui possèdent chez eux des assiettes qui ressemblent à celles de la photo ci-dessus. Ce type d’assiettes porte le nom de « Taous » et sont très populaires au Maroc et plus généralement en France ou en Belgique notamment dans les familles maghrébines.

Amarir précise : « Ne pas manger dans ce produit »

Les assiettes Taos sont incontournables dans les mariages, circoncisions, naissances et autres réceptions et repas qui rassemblent un certain nombre de convives. Pratiques, elles permettent à plusieurs personnes de partager le même plat. Problème : ces assiettes sont destinées uniquement à la décoration. On ne doit y manger. Nous vous en parlions déjà en décembre 2007.

Image

Prévenir plutôt qu’en rire

De nombreuses personnes moquent cette information : « lol depuis le temps que l’on mange dans ces assiettes, ça ferait longtemps qu’on serait mort mdr », a-t-on pu lire, en substance, encore récemment sur les réseaux sociaux. On peut aussi suivre les consignes du fabricant lui-même qui indique que ses assiettes ne peuvent faire office de couvert à cause de la peinture au plomb utilisée pour les embellir et prévenir toute intoxication au plomb appelée aussi « saturnisme ».

Lire – Intoxication au plomb : l’Australie interdit l’importation de tajines marocains

Evidemment, on ne mourra pas de façon fulgurante après avoir mangé un tajine ou un couscous dans une assiette contaminée au plomb. En revanche, comme le rappel une plaquette du ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, « l’ingestion répétée de plomb peut avoir divers effets toxiques. Les principaux organes cibles du plomb sont le système nerveux (en particulier, le système nerveux central, les reins et la moelle osseuse). Les manifestations de l’intoxication les plus fréquentes sont une détérioration intellectuelle, des troubles de l’humeur et de la personnalité, des altérations de la fonction rénale, un ralentissement du développement staturo-pondéral, une anémie, des douleurs abdominales et une constipation. »

Source Al Kanz.org



Retourner vers « 6 Millions de consommateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité