Quelques vérités scientifiques du Coran

Ici nous parlons des apports de l'islam la science, et de son rapport à la science aujourd'hui et demain in cha Allah.
omarchen
Messages : 6
Enregistré le : Lun 8 Mai 2017 09:37

Quelques vérités scientifiques du Coran

Messagepar omarchen » Lun 8 Mai 2017 13:56

Au nom d’Allah le miséricordieux le très miséricordieux

En premier lieu louange à ALLAH de m’avoir guidé et aidé dans cette noble tache qui est de convaincre par la science mes frères et sœurs de la divinité du CORAN et d’essayer de les faire revenir sur la voie divine. amine.

par amar. C

C’est ALLAH qui dirige ses serviteurs vers la voie droite, je le prie d’en être la cause. amine

Le prophète (s.a.w.s) a dit « BALLIGHOU AANI WALAW AYA »
« Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset «

Donc, il est de notre DEVOIR d’être les messagers du MESSAGER D’ALLAH.
Et ALLAH récompensera de la même façon l’auteur de ce livret jusqu’au dernier
transmetteur de ce livret, surtout s’il est la cause de la bonne direction des personnes qui l’auront lu.

« Nous leur montrerons bientôt nos signes, dans l’Univers et en eux même, jusqu'à ce qu’ils voient clairement que ceci est la vérité ».
sourate « fossilate » (les versets clairement exposés) verset 53


Au nom d’ALLAH le miséricordieux le très miséricordieux

Quelques vérités scientifiques du Coran
Du seuil de la mort à la vie éternelle
l’athéisme le judaïsme le christianisme et l’islam
modalités de conversion à l’islam et ses rite


Quelques Vérités Scientifiques du Coran

TRES IMPORTANT : avant de parcourir ce qui va suivre, il faut prendre en considération que le Coran a été révélé il y a plus de 14 siècles, dicté par un illettré qui n’a aucune culture dans aucun domaine. Avant la révélation : berger dans son jeune âge, puis faisait du commerce pour les autres par la suite, la seule chose qui le distinguait des autres, c’est ses qualités humaines et morales, les membres de sa tribu le connaissent pour ces deux qualités, il ne mentait jamais. Après la révélation, Allah lui a ordonné de transmettre le message en premier lieu aux membres de sa tribu. Il les a réunit et leur dit si je vous disais que l’ennemi est aux portes de la Méke, que diriez- vous ? Ils lui ont répondu : nous te croirons sur parole, car tu n’as jamais menti, Il était surnommé «le véridique, le digne de confiance : assadaq al amine » et pourtant quand il leur a dit : ALLAH m’a envoyé à vous comme MESSAGER, ils lui ont répondu : tu es un menteur.
• préface
• création de l’univers
• notre système solaire
• la sphéricité de la terre
• biologie humaine
• La vie extra terrestre
• Création de la faune
• création en générale
• Atmosphère terrestre
• Biologie animale
• Infiniment petit (L’atome)
• Océanographie
• Géologie
• Ecologie
• Histoire et géographie
• Téléportation de la matière
• La fin de notre système solaire
• La fin de l’univers
• Les Trous noirs
• Conclusion
• Note

Au nom d’ALLAH le miséricordieux le très miséricordieux
Je prie Allah de me pardonner les mauvaises interprétations des versets coraniques que j'ai pu commettre. Je ne fais qu'essayer par ma modeste contribution et mon savoir limité d'aider mes frères de race à croire en Notre Créateur et d’éviter les souffrances éternelles. Je prie Allah que ce qui va suivre leur servira d'étincelle qui fera jaillir la lumière dans leur cœur. Amine.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
PREFACE

Le premier message que Dieu a révélé au prophète Mohamed (s.a.w.s) c’est « LIS ».Ces trois lettres ont un sens énorme. Par son intermédiaire, Il nous a demandé de chercher le savoir. Ensuite tout le long du Coran, Il nous a exhorté à nous regarder nous même et au tour de nous : comment nous avons été créé et de quoi nous avons été créé ? Comment a-t-Il créé la terre et tout ce qui la compose ainsi que le ciel ? Pour mieux connaître Notre Créateur, Il nous a demandé de mieux connaître Sa création. Il a donné des signes simples pour les gens d’il y a 14 siècles et des exemples compliqués pour les gens de notre temps ainsi que pour les futures générations. Tout cela, pour que nous puissions croire en Lui sans aucun doute, car Il veut absolument nous faire éviter des souffrances passagères ou éternelles. Et c’est le but de ce qui va suivre.
C’est ALLAH qui guide ses créatures vers la voie droite et juste, je prie ALLAH d’en être l’instrument. amine
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA CREATION DE L’UNIVERS

Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses début été concentré en un point et il y a eût la grande explosion (le Big Bang). Après l’explosion c’est devenu une masse gazeuse (une fumée). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :

Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30
Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparés, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ?

Sourate foussilette (détallée), verset 11
« Il s’est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée …..»
Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.a.w.s), qui a pu lui dire que l'univers était une masse compacte et qu’il y a eût la grande explosion, après c’est devenu une masse gazeuse et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années lumière avant ?

Sourate : adharÏate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47
« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment ». Comment Mohamed (s.a.w.s) peut-il savoir que l’UNIVERS prend de expansion alors que ceci n’a été découvert par l’astronome Hubble qu’en 1933.
_________________________________________________________________________

NOTRE SYSTEME SOLAIRE

Et voici un autre énoncé scientifique qui ne s'est réalisé pour l’instant que partiellement et voilà du nouveau voir ci-dessous.

Sourate Yussuf (Joseph) Verset 4
« Quand Joseph dit à son père : j'ai vu (en rêve) onze planètes et le soleil et la lune se prosternent devant moi »
La plus part des interprètes du coran ont interprété ce verset comme onze « étoiles « noudjoum », et c’est faux, or là il dit « kawakib = planètes .
Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.
Jusqu'au 15 mars 2004, le monde ne connaissait que 9 planètes de notre système solaire et à cette date, par l'intermédiaire du télescope « Hubble », la 10ème planète a été découverte et surnommée « SEDNA ». Elle se trouve à 13 milliards de kilomètres de la terre. Et toutes ces planètes ont été découvertes tout au plus ces quatre derniers siècles avec la découverte de la lunette astronomique. (il reste la 11ème planète à découvrir).
Et la voici : XENA découverte par Michael BROWN et son équipe à la NASA , elle figurait sur les clichés quand ils ont découvert SEDNA mais ils n’ont pas prété attention jusqu’il n’y a pas longtemps à la ré-examination des clichés. Elle se trouve à près de 14 milliards de km du soleil et elle est près de deux fois plus grande que la planète PLUTON et elle a une lune.
Ils y en a qui disent que SEDNA est trop petite pour étre une planète (1500 km de diamètre), si c’est le cas, il reste toujours la 11 e planète à découvrir.
Si le coran n'était pas une révélation divine, qui a pu parler à Mohamed (s.a,w.s) de l'existence de planètes et de leur nombre il y a plus de 14 siècles ?
-------------------------------------------------------------------------
LA SPHERICITE DE LA TERRE

La découverte que la terre est ronde et tourne sur elle-même et autour du soleil a été faite par Copernic au 16ème siècle et confirmée par Galilée quelques années plus tard avec son invention de la lunette astronomique. L'église l’a traduit en justice pour hérésie, il a été obligé de se rétracter pour ne pas être condamner à mort ; et après, il a dit sa fameuse phrase « et pourtant elle tourne ».
Pour l’église en ce temps là, la terre est plate et elle est le centre de l’univers c'est le soleil qui lui tourne autour. Voici ce que dit le Coran, parole du Créateur de l'univers :

Sourate Ali Imran (La famille aali imran) verset 2 7
« Tu fais pénétrer la nuit par le jour et le jour par la nuit. »

Sourate Azoumar (Les groupes) verset 5
« II a créé les cieux et la terre dans la Vérité. Il enroule la nuit sur le jour, et le jour sur la nuit. II affecte le soleil et la lune vont chacun vers un terme déterminé. N'est-Il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne. »
En toutes logiques, ceci ne peut se faire que dans un mouvement circulaire.

Et dans une autre sourate El anbiyaa (Les prophètes) : verset 32
«C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. »

Cette idée de mouvement de notre système solaire et de tout l’Univers, est aussi une découverte récente. Les scientifiques ont calculé que notre système solaire vogue dans l’espace à 852 000 km/h ainsi que tous les astres de l’univers et chacun dans une orbite fixée par l’ETERNEL pour éviter toute collusion.
Essayer d’imaginer des milliards de milliards d’astres voguant dans l’espace sans pratiquement jamais se toucher.

LA BIOLOGIE HUMAINE
Embryologie
Les différentes phases du développement de l'embryon humain n'ont été découvertes il y a tout au plus quelques dizaines d’années. Voici ce que dit le Coran, il y a plus de 14 siècles.

Sourate « Les croyants versets 12,13 et 14»
« Nous avons créé (le premier) l'être humain d'un ensemble d’argile fine[color=#000000] (d’ailleurs les éléments qui composent la terre, on les retrouve dans le corps humain). Ensuite d'une NOUTFA (cellule) que nous déposons dans un lieu sur, ensuite nous la transformons en ALAQA (en un caillot de sang qui s'accroche ou se fixe), ensuite MOUDHGHA (en une sorte de pâte comme mâchée). De cette MOUDHGHA, Nous formâmes les os que nous recouvrîmes de chair. Nous accomplissons Notre création en l'animant. Béni soit Dieu, Le Meilleur des créateurs.» [/color]

ALAQA (caillot de sang qui s’accroche ou se fixe comme une sangsue)


MOUDGHA (une sorte de pâte comme mâchée)

Dans une autre sourate : azoumar verset : 6 :
« Nous avons créé l'être humain dans trois endroits ténébreux. »
Premier endroit : Les ovaires : lieu de naissance de l’ovule
Deuxième endroit : Les trompes de Fallope : lieu de la fécondation de l’ovule
Troisième endroit : L’utérus : lieu du développement du fœtus.


Et le prophète (s.a.w.s) dit dans trois hadith authentiques (commentaires):
1°) Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}
(qu’il n’y a que deux ou trois décennies depuis qu’on sait que tous les éléments nécessaires au développement de l’embryon humain sont rassemblés pendant les quarante premiers jours dans le ventre de sa mère. )
2°) Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...
3°) « Chacun de vous lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant 40 jours Noutfa, pendant une même durée Alaqa, puis enfin une Moudhgha et reste dans et état aussi pendant la même durée (120 jours en tout). Ensuite Dieu lui insuffle l'âme. »


Commentaire d’un savant en gynécologie sur ce sujet :
le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed (s.a.w.s) :

{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}
{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohamed . Et, au cour d'une conférence, il a émis l'opinion suivante: "Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohamed ) que nous avons retenu nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".

sourate les croyants verset 78
C’est LUI qui vous a crée l’ouï et la vue et tous vos organes, très peu d’entre vous sont reconnaissants »
Il n’y a qu’avec la découverte de l’échographie qu’on s’est rendu compte que le fœtus réagissait aux sons externes, avant sa naissance. Chaque fois qu’ALLAH parle de l’ouï et de la vue, IL mentionne toujours l’ouï en tête.
Si le CORAN n’est pas une révélation divine, qui a pu dire à mohamed (s.a.w.s) ce qu’on vient de découvrir ?


Le cœur, gérant du corps humain

IL ya quelques d’années, avant la transplantation cardiaque, pour tout le monde, le cœur n’est considéré que comme une pompe à faire circuler le sang dans le corps. Quelques temps après les transplantations, les receveurs et leurs proches, ont constaté qu’il y a des changements dans le comportement de leur proche transplanté.
Des recherches ont été effectué aussi bien auprès des receveurs et de leurs familles et auprès des familles des donneurs, ils se sont rendu compte que le cœur à ramené avec lui toute la personnalité du donneur : « son comportement, ses sentiments, sa mémoire et sa façon de vivre.
Voir sur internet : QUAND L’AUTRE VIT EN SOIT . Voici le 1 er témoignages :
En 1997, est paru un livre intitulé « A Change of heart » retraçant les changements apparents de personnalité observés chez claire sylvia, une jeune femme ayant subi une transplantation cœur-poumons au yale-new Haven Hospital, en 1988. Elle déclara avoir remarqué des changements dans ses attitudes, habitudes et préférences après son opération. Par exemple, elle qui était une danseuse et une chorégraphe très attentive à sa santé, n’avait pu résister en quittant l’hôpital, à l’envi d’aller dans un fast-food et de commander des nuggets de poulet, aliment qu’elle ne consommait jamais. Claire se sentait attirée par les couleurs froides et délaissa le rouge et l’orange vifs qu’elle portait avant. Elle commença à se comporter de manière agressive et impétueuse, ce qui ne lui ressemble pas, mais s’avéra typique de la personnalité de son donneur. Fait intéressant, on avait retrouvé des nuggets de poulet frit du même fast-food dans la veste du jeune homme (son donneur) au moment de sa mort.
Cas n° 2 :
“Quand il me faisait des câlins, j’avais l’impression de tenir mon fils”
Le donneur était un petit garçon de 16 mois qui s’était noyé dans sa baignoire. Le receveur était un petit garçon de sept mois atteint de tétralogie de Fallot (trou dans la cloison interventriculaire avec déplacement de l’aorte, sténose pulmonaire et épaississement du ventricule droit).
La mère du donneur, médecin :
“La première des choses, c’est que je n’ai pas seulement entendu le cœur de Jerry [Ndlr :le donneur]. Je le sentais en moi. Lorsque Carter [Ndlr :le receveur] m’a vue pour la première fois, il a couru vers moi et n’a pas arrêté de se frotter le nez contre moi. C’est exactement ce que nous faisions, Jerry et moi. Le cœur de Jerry et Carter ont maintenant cinq ans, mais Carter a les yeux de Jerry. Quand il me faisait des câlins, j’avais l’impression de tenir mon fils. Je pouvais le sentir, pas simplement de façon symbolique. Il était là. Je sentais son énergie. Je suis médecin. J’ai appris à observer finement et j’ai toujours été d’un naturel sceptique. Mais c’était bien réel. Je sais que certaines personnes diront que j’ai besoin de croire que l’esprit de mon fils est vivant, et peut-être est-ce le cas. Mais je l’ai vraiment senti. Mon mari et mon père ont eu la même impression. Et je vous jure (vous pouvez le demander à ma mère), Carter avait le même langage enfantin que Jerry. Carter a maintenant six ans, mais au même âge, il parlait comme Jerry et jouait avec mon nez exactement comme le faisait Jerry. Nous sommes restés chez les [Ndlr : nom de famille du receveur] cette nuit-là. Au milieu de la nuit, Carter est venu nous demander s’il pouvait dormir avec nous. Il s’est pelotonné entre mon mari et moi tout comme le faisait Jerry, et nous nous sommes mis à pleurer. Carter nous a dit de ne pas pleurer car Jerry avait dit que tout allait bien. Mon mari et moi, nos parents et tous ceux qui connaissaient bien Jerry n’ont pas le moindre doute. Le cœur de notre fils contient beaucoup de choses de lui et bat dans la poitrine de Carter. A un certain niveau, notre fils est toujours en vie.”

Vous trouverez 10 témoignages de receveurs et de leurs familles ainsi que des familles des donneurs beaucoup plus récents et plus extraordinaires sur l’internet à l’adresse ci dessus.
Comme vous le constaterez, le receveur a perdu toute sa personnalité d’avant la greffe et elle est remplacée par celle du donneur.
Compte tenu de tous ces témoignages, le véritable gestionnaire du corps humain n’est pas le cerveau puisque il n’a pas été touché, il est resté dans le corps du donneur, mais LE CŒUR. Le cerveau n’est que l’instrument du cœur pour faire fonctionner les différents organes du corps humain et lui rendre des comptes, compte tenu de tous les versets ou DIEU parle du cœur, je suppose et ALLAH est le plus savant que le premier organe qu’IL a créé doit être le cœur.
Je viens d’avoir la confirmation en cherchant sur internet, j’ai trouvé un article qui dit : je cite :« le cœur est le premier organe à se former au cours du développement embryonnaire, ainsi le sang et le système circulatoire actionné par le cœur sont le premier système organique à se développer. » donc le cerveau s’est formé qu’à partir des cellules spécifiques que le cœur a envoyé à cet endroit de l’embryon pour former le cerveau et je pense aussi que le cerveau est le deuxième organe qui a été formé après le cœur et tout le système neurologique pour la formation et la gestion des autres organes.
ALLAHO aalam « (Dieu est le plus savant.) » Sobhane ALLAH createur de tout ce qui existe, ta science est immense et infinie. ET dire que beaucoup d’entre nous nie ton existence.
Depuis deux ans, la société CARMAT à créé un cœur artificiel, les quatre cobayes greffés sont tous morts de défaillance des autres organes (quelque soit la durée de leur survie avec des médicaments), sauf le premier, la pompe n’était pas étanche, il n’y a plus le vrai DIRECTEUR pour les gérer. Pour tous ceux qui croient que le cœur n’est qu’une pompe, je leur dis que votre pompe sera un échec. Vous avez beau maintenir en vie vos cobayes artificiellement en traitant médicalement leurs déficiences, ils mourront tôt ou tard, vous investissez dans un projet perdant d’avance et l’avenir vous le prouvera. Encore une autre tentative et encore un autre décès c’est le 5e, au mois d’octobre 2016 .
Raison de sa mort, ils ont dit ? : (il a essayé de changer sa batterie lui même sans le dire à personne et à L’HOPITAL ??? c’est cousu de fil blanc ). Je croyais que la batterie se chargeait, elle ne se remplace pas ?
LE CREATEUR de cet humain en l’occurrence DIEU (ALLAH), dans le CORAN, chaque fois qu’il fait référence à la foi de l’individu ou sa mécréance, IL parle du COEUR et voici quelques versets du CORAN :
Sourate AALI IMRANE (père de la vièrge MARIE (que le salut de Dieu soit elle)

Versets : 118 119 et 154
La haine se manifeste dans leurs bouches, mais ce qui est caché dans leurs CŒURS est encore pire.
DIEU connait le contenu des COEURS .
Afin que DIEU éprouve ce qui se trouve dans vos COEURS et qu’il purifie le contenu.

Sourate AL AARAF (zone séparent l’ENFER du PARADIS) verset 179
NOUS avons destiné à la GEHENNE (l’enfer) un grand nombre de djinns et d’êtres humains, ils ont des CŒURS avec lesquels ils ne comprennent rien ..etc ..

Sourate LE PELERINAGE verset 46
Ne parcourent ils pas la terre ? N’ont-ils pas des CŒURS qui comprennent et des oreilles qui entendent ?
Ce n’est pas les yeux qui ne voient pas, mais les CŒURS qui sont dans la poitrine (pour éviter toute équivoque) qui sont aveugles.
Je m’adresse maintenant à tous ceux qui nie l’existence de DIEU (ALLAH), ou à ceux qui ne croient pas à la divinité du CORAN :
Si DIEU n’existait pas, qui a dit à MOHAMMED (s.a.w.s) il y a plus de 14 siècles ce qu’on vient de découvrir à la fin du 20e ??? Et encore ils n’arrivent ni à comprendre le phénomène ni à l’expliquer, ils n’émettent que des hypothèses (mémoire cellulaire et j’en passe), Ils ne veulent pas voir la vérité, leurs cœurs sont aveugles comme ALLAH l’a dit plus haut. Compte tenu de tout ce qu’on vient d’apprendre, la transplantation cardiaque est immorale.



omarchen
Messages : 6
Enregistré le : Lun 8 Mai 2017 09:37

Re: Quelques vérités scientifiques du Coran

Messagepar omarchen » Mer 10 Mai 2017 09:20

LA VIE EXTRA TERRESTRE

Dieu après avoir créé la terre, son atmosphère, sa flore et sa faune Il a dit aux anges : « … Je vais installer un calife sur terre… » Et les anges de répondre « Tu vas installer quelqu’un qui va la polluer et fera couler le sang. »
Chapitre : La vache verset : 30
Ils y en a qui disent que les anges font allusion aux djinns, mais nous ignorons totalement la nature physiques des djinns, la seule chose qu’on sait d’eux, que DIEU les a créé à partir du feu.
Les anges ne connaissant pas l’avenir (privilège réservé à Dieu seul), cela suppose qu’il y a eu un ou des précédents sur d’autres planètes. ALLAH est le plus savant.

sourate : le voyage nocturne verset : 99
« Ne voient-ils pas qu’ALLAH qui a créé les cieux et la terre est capable de créer d’autres êtres semblables à eux ? Il leur a fixé un terme sans aucun doute ; mais les injustes s’obstinent dans leur incrédulité. ».

Sourate anissaa (les femmes) verset 133
« S’IL veut, IL vous fera partir ou (disparaître ) ho ! humains et fera venir d’autres à votre place, car ALLAH est capable de tout faire.».

Sourate : ya sin verset 81-82
Celui qui a créé les cieux et la terre, n’est t-il pas capable de créer d’autres êtres semblables à eux ? Mais oui ! Il est le créateur qui ne cesse de créer, celui qui sait tout.
Tel en vérité est son ordre, quand il veut quelque chose, il lui dit « soit ! » et elle est.

Et dans la sourate : Al choura (Le conseil) verset : 29
« Parmi Ses signes, la création des cieux et de la terre et de toutes les créatures qui les occupent, s’Il veut Il peut les rassembler ».

Donc celà suppose que Dieu en dehors de nous (et c’est logique compte tenu de ce vaste univers) a créé d’autres hommes sur d’autres planètes.
ALLAH est le plus Savant.

LA CREATION EN GENERAL

Sourate : Azoumar (Les groupes) verset : 6
« Il vous a créé à partir d’un seul être et de lui il a tiré sa compagne. Il vous a fait descendre huit (8) couples d’animaux. »
Tous les êtres en dehors de l’homme ont évolué à partir de ces huit couples d’animaux préhistoriques. (Tous les mammifères, les reptiles, les oiseaux, les insectes et les poissons sont descendus de ces huit couples et évolués pendant des millions d’années avant que DIEU ne fasse descendre ADAM et EVE) et La « fameuse » théorie de Darwin sur l’évolution des espèces est vraie sauf qu’elle ne concerne pas l’être humain, même s’Il l’a fait descendre primitif mais c’était quand même un être humain.

Chapitre : Yasine verset : 36

« Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce qui poussent de la terre, d’eux même et de ce dont ils n’ont aucune connaissance »

sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset 49

« Nous avons créé un couple en toutes choses, peut être que vous réfléchirez »
Tout ce que Dieu a créé se compose de deux éléments (male et femelle) pour pouvoir se reproduire, de l’être humain (homme et femme), les nuages, si les vents ne font pas rencontrer les nuages à charge positive et d’autres à charge négative, il n’y aurait pas de pluie. Si la fleur n’est pas fécondée, il n’y aura pas de fruit. Et tout ce qui existe sur terre : faune, flore etc…, tout ce que nous connaissons ou nous ne connaissons pas, n’est qu’un élément incomplet et non productif s’il n’est couplé.
Il n’est « UN » et productif que si ses deux éléments sont rassemblés.
L’unicité n’appartient qu’à Dieu.
Les esprits malveillants diront et le clonage des animaux ! Ce qu’ils ignorent ou font semblant d’ignorer, c’est que la cellule adulte qu’on introduit dans l’ovule, contient des éléments males.
Il n’y a pas longtemps que l’humanité connaît tout ça.

ATMOSPHERE TERRESTRE

Sourate El anâame ( Les troupeaux ) versets 125 et 126

« Celui que Dieu voudra éclairer, II dilatera son cœur pour l'Islam, celui qu'Il voudra égarer aura la poitrine étroite, oppressée comme s'il s'élevait vers le ciel. L'abomination sera le partage des incrédules. Cette doctrine est celle de Dieu, elle est véritable. Nous avons donné des signes à ceux qui réfléchissent. ».

Plus on monte vers le ciel plus l’oxygène se raréfie et on a la poitrine oppressée donc des difficultés à respirer. Fait constaté à partir de 3000 m d’altitude. Et le phénomène ne s’est expliqué que quand on a réussi à analyser la composition de l’air au 19ème siècle.

Sourate Ettalaq (La répudiation) Verset 12
«Allah a créé sept cieux et autant pour la terre……»

Pour les sept cieux DIEU en a seul le savoir. Mais pour les sept terres je pense qu’il s’agit des sept couches atmosphériques qui entourent la terre pour la protéger des météorites et des rayonnements solaires et cosmiques.
(La troposphère, la stratosphère, la mésosphère, la thermosphère la couche d’ozone, l’ionosphère, et l’exosphère).

Car dans la sourate : les prophètes verset : 32, DIEU a dit :
«Nous avons fait du ciel un toit protecteur ».
------------------------------------------------------------------------------------------


LA BIOLOGIE ANIMALE

Sourate El hadj (Le pèlerinage) Verset 73
«ô ! Vous les humains ! Une parabole vous est proposée écoutez-la : Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne créeront même pas une mouche, même s'ils s'unissent. Et si cette mouche leur prend quelque chose, ils ne pourront pas le lui reprendre. Combien est faible celui qui demande et ce qui est demandé. »

Des biologistes en observant la mouche (d'après un documentaire diffusé à la télévision en 1987) se sont rendu compte que pour absorber une matière donnée, elle commence par lui envoyer un jet de salive et immédiatement cette matière est transformée et à moitié digérée et perd toute sa nature originale. Par exemple si du sucre est mélangé à la salive d'une mouche, et si on essaie de le récupérer, on constate qu'aucune trace de sucre n'existe dans ce mélange même en utilisant le matériel de laboratoire le plus sophistiqué. Il y a plus de 14 siècles, il n'y avait pas de laboratoire d'analyse, ni de microscope pour observer la mouche.

L'INFINIMENT PETIT ( atome )


Sourate Saba verset 3

« ... ..Rien n'échappe à la vigilance divine qu'il ait le poids d'un atome dans les cieux comme sur terre. Qu'il soit plus petit que l'atome ou plus grand qui ne figure déjà dans le livre explicite. »

La découverte de l'atome a été faite par « Michael Faraday» en 1832 et du plus petit que l'atome, ses composants : le proton, le neutron et l’électron s’est faite en 1887 je crois. Dieu l'a révélé dans le Coran 14 siècles avant ainsi que tous les énoncés scientifiques pour servir d'étincelle et donner à réfléchir à ceux qui ne croient qu'au génie humain et oublient que c'est Dieu qui a mis cette science dans l'esprit de l'être humain. Dieu dit dans un autre verset :

Sourate Nouh (Noé) verset : 14
«Nous avons créé l'être humain par évolution progressive. »
_______________________________________________________________________

OCEANOGRAPHIE

Dans les années 80, l'océanographe J.Y Cousteau a découvert au fond de l’océan atlantique un extraordinaire courant marin, un véritable fleuve d'eau dont la température est plus froide qu'en surface. Ce courant descend du pôle nord vers l'équateur. Au temps où il n'existait que le bateau à voile, il n'y avait ni scaphandre ni sous-marin où l'être humain ne peut plonger qu'à 30 mètres de profondeur.
Si le prophète Mohamed (s.a.w.s) était l'auteur du Coran, comment pouvait-il savoir qu'il y a un courant marin à des centaines de mètres de profondeur ?

Sourate En nour (La lumière) Versets 39 et 40
« Les œuvres de l'infidèle .........sont semblables aux ténèbres des mers profondes, couvertes par des vagues au dessus d'elles d'autres vagues, au dessus d'elles des nuages. Des ténèbres au-dessus d'autres ténèbres. Si vous regardez vos mains, vous ne pourrez pas les voir. »

Pour confirmer la découverte de J.y COUSTEAU voici une autre découverte ressente :
La renverse surprenante des courants marins profonds du Pacifique
Source : IRD
L’océan, par son immense capacité de stockage de chaleur, joue un rôle prépondérant dans la régulation des échanges thermiques et du climat de la planète. Ce sont en particulier les courants marins qui, en mettant en mouvement des masses d’eau océaniques chaudes et froides de Equateur aux pôles, occasionnent des transferts de chaleur océan-atmosphère et participe à cet équilibre climatique.
Les courants proches de la surface sont dus essentiellement aux vents, alors que les courants plus profonds (ditsthermohalins) résultent des variations de densité induites par ces écards de température et de salinité entre les masses d’eau ; Dans le Pacifique tropical, les vents dominants, les Alisés soufflent du continent Américain vers l’Asie, entrainant les eaux de surface chaudes dans une dérive générale d’Est en Ouest. Lorsqu’elles parviennent aux abord du continent Asiatique, ces eaux s’accumulent, puis de réorientent en partie vers le Nord pour alimenter le Kuroshio (l’équivalent du Gulf Stream pour le Pacifique), vers le sud pour rejoindre le courant Est Australien, ainsi qu’en profondeur pour alimenter le Sous- Courant Equatorial, situé à 400 et 450 m de profondeur. etc ….
Le transport de ce courant est évalué à environ 30 Sv ( 1 sverdrup, unité de transport de volume 1 000.000 M3/S).
(source URL : FUTURA-SCIENCE ) par Marie Guillaume- Signoret

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sourate : Al Forqan ( Les lois ) Verset 53
« C’est lui qui a conflué deux mers, l’une d’eau douce agréable au goût ; et l’autre salée et amère, il a placé entre elles une barrière, une limite infranchissable »

En octobre 2003, on a montré aux informations d’une télévision française que la France a fait un forage au fond de la mer méditerranée (probablement pour rechercher du pétrole) mais ils ont découvert une très importante nappe d’eau douce dont la puissance
du jet est arrivée en surface en bouillonnant. Il est probable que cette nappe soit aussi vaste que la mer méditerranée ou plus, comme la nappe qui se trouve sous le désert du Sahara qui a plus de 1000 Km de large et plus de 2000 Km de long, elle va de l’océan atlantique à l’océan Indien.
Ils ont d’ailleurs refermé le forage pour la conserver pour des temps plus durs. S’agit-il de ça dont Dieu fait allusion ?

Sourate : Arrahmane (le miséricordieux), verset 19 et 20

« Il a fait confluer deux mers pour qu’elles se rencontrent;
Entre elles une barrière pour ne pas se confondre ».


Il s’agit de l’océan Atlantique et de la mer méditerranée, arrivés au détroit de Gibraltar, les courants inverses de ces deux mers se repoussent mutuellement et leurs eaux ne se mélangent pas.
C’est le cas aussi de l’océan Indien et de l’océan Pacifique, vu du ciel, l’eau de l’océan Indien est verdâtre et celle du Pacifique est bleue et on voit une nette séparation entre elles et je pense que c’est le cas de la mer rouge avec l’océan indien
Si le Coran n’est pas une révélation Divine, qui a pu dire à Mohamed (s.a ,w.s), toutes ces informations ?
------------------------------------------------------------------------------------------

LA GEOLOGIE

Sourate El-Anbiya (Les prophètes) Verset 31
«Nous avons placé dans la terre des montagnes comme des piliers pour l'affermir sous leurs pas. »

L’ECOLOGIE

Sourate Ar-rûm Verset 41
« La pollution est apparue sur la terre et dans la mer, par suite des actes accomplis par les mains des hommes, afin que Dieu leur fasse goûter les conséquences de leurs actes. Peut-être reviendront-ils (à lui). »

sourate : la vache verset 205
« Dès qu’il se détourne, il s’efforce de corrompre le semis et la reproduction (ou la descendance). DIEU n’aime pas les corrupteurs ».

Dans un hadith le prophète (s.a.w.s) a dit :
« La fin du monde ne sera décrétée par DIEU qu’après que le ciel pleuvra mais rien ne poussera sur terre »
.

L’atmosphère sera tellement chargée de gaz qu’il ne pleuvra que des pluies acide et rien ne poussera sur terre et a l’échelle planétaire.
Les hommes sont en train de modifier la nature en faisant des manipulations génétiques sur les plantes, les animaux et même sur les êtres humains. Ils empoisonnent l'atmosphère, la terre et les mers avec toutes sortes de poisons chimiques. Les conséquences commencent à se voir déjà : réchauffement de la planète avec toutes ses conséquences (inondations sècheresse, fontes des glaciers et des calottes polaires etc…, destruction de la couche d’ozone, diminution du poisson dans les mers et apparition de nouvelles maladies et a l’avenir ?
Si le CORAN n’est pas une révélation divine, le prophète (s.a.w.s), comment peut-il savoir ce qui allait se passer 14 siècles après et plus ???
Que vont donner comme maladies à long terme :
la consommation des produits O.G.M, la viande d’animaux clonés, l’absorption de leur lait et dérivés ((à condition qu’elles puissent se reproduire pour avoir du lait). (La brebis dolly clonée est morte à à 3 ans, elle avait un corps d’une de 9 ans) elle a vieilli trois fois plus qu’une brebis normale.
ALLAH laisse faire ces apprenti-sorciers que rien n’arrête ni foi ni loi. Il faut que nous subissions les conséquences de leurs actes comme prédit dans le CORAN.
Ajout après infos : Et voila le résultat ! : le 20 et 21 /09/2012, j’ai vu aux infos de toutes les TV françaises une expérience faites secrètement par des savants français qui ont nourris pendant deux ans des rats de labos avec du maïs transgénique, les rats ont eut des tumeurs cancéreuses de la grosseur d’un œuf de poule. Et dire que les éleveurs de bétail nourrissent leurs animaux avec ce maïs. Qu’auront-t-ils ceux qui mangeront leur viande, et boiront leur lait et dérivés. Chaque fois qu’on entend parler de mort, la plupart meurent de cancer.


HISTOIRE ET GEOGRAPHIE

Sourate : les romains versets : 2 à 4
« Les byzantins ont été vaincu au pays le plus bas, mais après leur défaite, ils seront vainqueurs dans quelques années ».

1°) Effectivement, les Perses ont envaillie une bonne partie de l’empire Byzantin de l’Arménie à Jérusalem entre 613 – 614.
Après cette défaite, ils se sont réorganisés et ils ont repris l’Arménie et le reste de leur territoire entre 622 et 627, en dernier Jérusalem en 630 et la sourate a été révélé en 620.
Quelques années après c’est autour des musulmans sous l’émirat de Omar IBNOU ALKHATAB de conquérir Jérusalem AL QODS.
2°) Cela s ‘est passée dans les environs immédiat de la mer morte et elle se trouve à plus de 427 m environ au dessous du niveau de la mer.
Si le CORAN n’était pas une révélation DIVINE comment le Prophète (s.a.w.s), pouvait-il prédire l’avenir et savoir aussi que le territoire ou s’est déroulé la bataille est
l’endroit le plus bas de la terre, chose qui n’a été découvert il y a moins d‘un siècle.
Avec la découverte de l’altimètre.

TELEPORTATION DE LA MATIERE

Le prophète Salomon (soulaïman p.b.d.l) a appris par la huppe que le peuple du royaume de Saba gouverné par une femme en l’occurance la reine Balkaïs, qui adoraient le soleil. (Note : Salomon, Dieu lui a donné le don de comprendre aussi bien le langage des oiseaux que celui des insectes). Il lui a envoyé un émissaire lui ordonnant de se soumettre à Dieu. Elle a essayé de l’amadouer en lui envoyant un fabuleux cadeau (une épée incrustée de diamants). (Pour les détails voir le Coran).

sourate : les fourmis, versets : 38 à 40

Salomon dit encore « O ! Vous les chefs de mon peuple, qui de vous m’apportera son trône avant que le peuple de Saba ne vient à moi soumis ? ».
Un « ifrit parmi les djinns dit : « moi je te l’apporterai avant que tu n’ais le temps de te lever de ton siège. Moi j’en ai la force et je suis digne de confiance ».
Quelqu’un qui détenait la science du livre dit : « moi je te l’apporterai en un clin d’œil ». En le voyant se poser devant lui il dit : « c’est un effet de grasse de mon SEIGNEUR qui veut m’éprouver …….. »

J’en déduis que DIEU à donné à cet homme pieux et sage déjà en ce temps là, le pouvoir de téléporter la matière d’un endroit à un autre en un clin d’œil.
Donc un jour DIEU guidera les hommes vers cette science, mais ça sera le jour ou l’homme aura acquis la piété et la sagesse qu’il faut pour en faire un bon usage,
Le jour ou la terre n’aura plus de frontières et gouvernée par des gens justes et tous ses habitants seront égaux et auront les mêmes droits (ça c’est un rêve).Et quand on découvrira cette science, ça prouvera aux gens de ce temps là, la DIVINITE DU CORAN et ça ne sera pas du « concordisme ! Comme certains esprits malveillants le disent ».


LA FIN DE NOTRE SYSTEME SOLAIRE

Sourate Ya-sin Verset 37
«Le soleil parcourt sa carrière jusqu'au lieu de sa destination finale, ainsi que l'a ordonné Le Dieu Puissant et Savant.»

Encore une découverte du 20ème siècle. Comme toutes les étoiles, notre soleil va vers sa destruction. C'est peut-être encore lointain mais ça arrivera un jour : c'est ce qu’on appelle la fin du monde pour notre système solaire.
Les scientifiques ont observé l’explosion d’étoiles donc de leurs systèmes solaires. Sommes-nous les seuls que Dieu a créé dans ce vaste univers ? Ou bien nous ne sommes qu’une partie de Sa création. Dans ce cas, la fin de l’univers et le jour de la résurrection c’est quand Allah aura mit fin à tout l’univers.
Et ALLAH est le plus Savant.

sourate El qyama (La fin du monde) Versets 7-10

«Ils te demanderont quand est ce la fin du monde : Quand les yeux seront éblouis, et la lune éclipsée, le soleil et la lune seront rassemblés, les êtres humains diront ou fuir, mais non il n’y a pas de refuge, c’est le retour vers ton seigneur ».

Notre soleil explosera et absorbera tout notre système solaire, ce que les scientifiques appellent « une supernova », avant de s'éteindre et de devenir ce qu'ils appellent « une étoile naine » d’après les scientifiques un centimètre cube de sa matière pèsera une tonne sur terre.
Comme DIEU a dit (sourate : attakouir (arrondir) verset 1
« Lorsque le soleil deviendra une boule et les étoiles obscurcies ».

LA FIN DE L’UNIVERS

sourate : at taarik (le chemin), versets 11-15

« Par le ciel qui revient, par la terre qui se fissure, c'est des paroles véridiques et non un discours frivole. »

L’univers continuera à prendre de l’expansion comme constaté par l‘astronome « Hubell » en 1933. Quand il atteindra les limites du ciel, il reviendra sur lui même, au point zéro, comme c’était au début de sa création; ce que les scientifiques appellent « LE BIG CRUCH » l’inverse du « BIG BANG ».
Dans un hadith le messager d’ALLAH a dit : « quand le soleil se lèvera à l’Ouest, c’est un des plus grands signes de la fin de l’univers », il subira l’effet ‘ BOUMERANG’ tous les astres de l’univers reviendront en tournoyant dans le sens inverse et le soleil se lèvera à l’ouest . ALLAH est le plus savant.
Vous direz que c’est extrêmement lointain ! Quelle importance, la fin de l’Univers pour chacun d’entre nous c’est quand on meure et le temps ne compte plus.
Comme Dieu a dit :
sourate : ceux qui arrachent, verset 46
« le jour les hommes la verront (la résurrection) il leur semblera n’avoir passé dans le monde de l’attente (AL BARZAKH ) qu’une soirée ou une matinée ».

Et dans une autre sourate : Les prophètes verset 104
« Le jour où nous enroulerons le ciel comme on enroule la feuille d’un parchemin pour l’écriture, comme nous avons commencé la première création, nous la recommencerons, c’est une promesse qui nous concerne et nous l’accomplirons. »

C’est la fin de l’UNIVERS et c’est la résurrection dans un autre corps qui ne produit pas de résidus « Le corps céleste « ou tout ce que nous mangeons est assimilé parce que la nourriture céleste elle même ne laisse pas de résidus et sortira sous forme de sueur parfumée du moins pour les habitants du paradis.

Sourate : Celle qui est Inéluctable (arrivera avec certitude) Versets 75 et 76

«Non ! Je jure par la chute des étoiles * Et c’est là un serment solennel, si seulement vous le saviez » A mon avis (et Dieu est le plus Savant)

ça confirme l’hypothèse précédente. Il y a une fin du monde et une fin de l’univers (qu’ALLAH me pardonne si je me suis trompé sur l’interprétation de ces versets)
Mon hypothèse sur les trous noirs, d’après le coran

Dieu a dit dans le Coran : Sourate Luqman verset 10
« Il a créé les cieux sans colonnes que vous puissiez voir ».

Donc la voûte céleste est soutenue par des colonnes composées d’une matière que nous ne pouvons voir mais donc elles existent.
Les scientifiques ont observé ce qu’ils appellent « des trous noirs » entourés d’une vaste matière cosmique. Certains disent que c’est d’énormes étoiles éteintes, d’autres disent que c’est des trous d’anti-matière puisqu’on est dans les hypothèses voici la mienne : ces trous noirs ne sont en réalité que les colonnes du ciel et pourquoi pas ? (Allah est le plus Savant).
Dieu dit : « Ça c’est la création d’Allah, montrez-moi ce qu’ont créé ceux que vous invoquez en dehors de Lui, que les injustes sont dans l’égarement »
Sourate Luqman Verset 11.

CONCLUSION

« Nous leur montrerons bientôt nos signes, dans l’Univers et en eux même, jusqu'à ce qu’ils voient clairement que ceci est la vérité ».

sourate « fossilate » (les versets clairement exposés) verset 53
Si on est convaincu que ce qui a précédé ne peut être que l’œuvre du Créateur de l’Univers, alors tout le contenu du Coran en est de même.
Le Coran, message universel à toute l’humanité du Dieu Unique, qui n’a pas d’associé, qui n’enfante pas et qui n’a pas été enfanté et rien ne lui ressemble.
sourate : le culte pur.

La base de cette foi est : sourate la vache versets 285 et 286
« Le messager a cru à ce qui est descendu sur lui de la part de son Seigneur. Lui et les croyants ont cru en Dieu, en Ses anges, à toutes Ses saintes écritures (Ses livres) et tous Ses prophètes sans faire de différences entre eux, et ils ont dit : Nous avons entendu et nous avons obéi. Nous implorons Ton pardon et c’est vers Toi le retour final. »

Notre destin futur est entre nos mains. Croire et obéir au Créateur et à ses lois nous conduira à une vie éternelle de félicité qui dépasse tout ce qu’on a vu, imaginé ou entendu parler. Dans le cas contraire, on sera soumis à des souffrances éternelles ou temporaires, en fonction de la clémence divine.

NOTE

On ne doit pas juger l’islam à travers le comportement de certains musulmans qui ignorent le vrai sens de l’islam (paix et soumission à Dieu). Dieu nous incite à avoir de bonnes relations avec tout le monde sans exceptions, sauf si on est agressé. Et même dans ce cas là, on ne doit pas toucher aux enfants, aux femmes, aux vieillards et à ceux qui sont désarmés. Il nous a imposé des lois à ne pas transgresser, sachant que ses créatures sont toujours attirées par le mal et le contre nature. Si nous analysons convenablement ses lois, nous verrons qu’elles aboutissent à notre bien être et à une vie en parfaite harmonie avec la nature. Essayez d’étudier vous-même le Coran et d’en faire votre propre opinion. Priez Dieu de vous éclairer et de vous aider à comprendre le vrai sens des versets. Si vous admettez sincèrement que votre vie passée vous étiez dans l’erreur, Dieu vous pardonnera tout ce qui est passé, mieux encore, il transformera vos mauvaises actions en bonnes et ça sera une nouvelle naissance pour vous. C’est dans le coran, c’est une promesse Divine.


Retourner vers « Islam et science »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité