Quelle est la meilleure forme du prénom musulman آدم (prénom du premier prophète) : Aadam, Adam, Adame, Adem ?

L'apprentissage de la langue arabe de a à z ou de Alif à Ya.

Quelle est la meilleure forme du prénom musulman آدم (prénom du premier prophète) ?

Aadam
0
Aucun vote
Adam
1
100%
Adame
0
Aucun vote
Adem
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Koopa39

Quelle est la meilleure forme du prénom musulman آدم (prénom du premier prophète) : Aadam, Adam, Adame, Adem ?

Messagepar Koopa39 » Ven 30 Déc 2016 18:16

Assalam Alaykoum,

Quelle est la meilleure (la plus exacte) forme du prénom musulman آدم (c’est le prénom du premier prophète) : Aadam, Adam, Adame, Adem ?

Est-ce que certaines formes sont incorrectes au point de perdre la signification du prénom arabe آدم ?

Etant donné qu’en France la forme Adam est aussi utilisée par les chrétiens, est-ce que la forme Adam est déconseillée pour les musulmans ? (j’ai lu que les musulmans ne doivent pas imiter les non-musulmans, les musulmans doivent se distinguer des non-musulmans)

Abdelhafiz

Re: Quelle est la meilleure forme du prénom musulman آدم (prénom du premier prophète) : Aadam, Adam, Adame, Adem ?

Messagepar Abdelhafiz » Mar 3 Jan 2017 22:55

Etant donné qu’en France la forme Adam est aussi utilisée par les chrétiens, est-ce que la forme Adam est déconseillée pour les musulmans ? (j’ai lu que les musulmans ne doivent pas imiter les non-musulmans, les musulmans doivent se distinguer des non-musulmans)

:Salam:

Le problème c'est que beaucoup de musulmans lisent un hadith et pense en comprendre le sens (littéraire le plus souvent), alors que son sens doit être compris à la lumière...de l'islam j'ai envie de dire. Tu écris en Français, dans un pays la France, "la fille aînée de l'Eglise". Te distingues tu des non-musulmans?

Sinon j'écrirais Omar, et Adam.
لا إله إلا الله محمد رسول الله

Retourner vers « Langue Arabe »