Apprendre l'arabe est nécessaire

L'apprentissage de la langue arabe de a à z ou de Alif à Ya.
linawaa

Apprendre l'arabe est nécessaire

Messagepar linawaa » Jeu 28 Avr 2016 20:53

C'est vrai, tout le monde le dit, mais je pense qu'ont ne le dit pas assez. Pour bien comprendre, il faut savoir lire arabe. Ce qui a été transcrit de l'Arabe au Français n'est qu'une traduction. Il faut l'origine des mots, pour mieux les comprendre.
Heureusement aujourd'hui il existe plein de sites pour débuter, le mieux c'est quand on est enfant apparemment applarabe.wordpress.com mais je pense que même si on est adulte, il faut le faire, il n'est jamais trop tard.
L'autre fois, je discutais avec une camarade, et je remarque qu'il y a une grosse différence entre les pratiquants qui ont appris la langue et ceux qui ne l'ont pas apprise (mais bon, il faut être honnête, il y a quand même une énorme majorité qui l'ont apprise). Pour certains, apprendre l'arabe paraît difficile. Mais en fait, ce qui est difficile c'est de commencer !

Alors, qu'en dites vous mes frères / sœurs, apprendre la langue est il nécessaire pour vous ? Moi je pense que oui, et il n'est jamais trop tard pour apprendre. :trescontent:

Abou

Re: Apprendre l'arabe est nécessaire

Messagepar Abou » Lun 22 Mai 2017 20:14

:Wa Alaykoum:

Moi je pense qu'elle est plus que nécessaire, elle est vitale pour comprendre correctement la religion même si certains diront le contraire.

Merci beaucoup pour ton site et le tableau des lettres de l'alphabet arabe est vraiment bien.
J'ai également trouvé ça pour la prononciation des lettres, franchement c'est super: https://www.youtube.com/watch?v=KD71BOHhIuM

J'ai déjà entendu certains prêcheur dire que la langue arabe n'est pas indispensable mais le seul fait fait que la révélation à été descendu en arabe devrait suffire pour faire tout son possible pour l'apprendre, wa llahou a'lam.

riyaad

Re: Apprendre l'arabe est nécessaire

Messagepar riyaad » Lun 15 Jan 2018 20:24

Assalamou'alaykoum

Avez-vous commencer à apprendre la langue arabe ?

Retourner vers « Langue Arabe »