Islamophobie : quel remède ?

Le remède? coupez la télé! Vous avez été témoin ou même victime d'actes islamophobes? à vos claviers.
Sahara Verger

Islamophobie : quel remède ?

Messagepar Sahara Verger » Dim 2 Juil 2017 20:15

Bonjour,

Permettez moi de me présenter d'abord, en tant que Chrétien Islamophile.
Ma découverte du Coran m'a profondément bouleversé et a renforcé ma foi en Dieu.

Béni soit le Prophète Mohamed.

Malheureusement, je constate qu'il y a en France une Islamophobie viscérale qui n'est pas prête de s’arrêter.

j'ai le sentiment également que la plupart des Musulmans sont égarés et que le Prophète l'avait bien explicité dans des hadiths qui annoncent que sur 73 groupes de Musulmans, 72 seraient égarés.
Car il existe une haine tout aussi viscérale sinon plus encore dont souffrent les Musulmans : l'antisionisme.

Et si le remède était là ?

Je propose une solution, une idée et défi tout Musulman d'essayer de la mettre au point et de l'utiliser...mais c'est une solution qui demande du courage. D'abord il faut faire un profond travail sur soi tout comme j'ai pu le faire, en tant que Chrétien, pour accepter l'Islam.
Accepter Israël, tout simplement, et le revendiquer là où personne ne s'y attendrait, avec sincérité.
Désarmer l'Islamophobe par un exemple de vertu, d'humilité inimaginable.

L'antisionisme et l'Islamophobie sont des forces qui s'alimentent l'une l'autre. Renforcez l'une et l'autre se renforcera.
Attenuez la au contraire et il en sera de même à l'opposé.

Que pensez vous de ce remède ?
Qui serait prêt a faire l'expérience ou a envisager de penser a peut être entamer l'ombre d'une réflexion pour le faire ?

Cordialement, que la paix soit sur vous.
S.Verger

Abdelhafiz

Re: Islamophobie : quel remède ?

Messagepar Abdelhafiz » Dim 2 Juil 2017 21:04

Bonjour.

Du coup on ne sait pas si tu es chrétien, juif ou musulman au final c'est magnifique.

j'ai le sentiment également que la plupart des Musulmans sont égarés et que le Prophète l'avait bien explicité dans des hadiths qui annoncent que sur 73 groupes de Musulmans, 72 seraient égarés.
Car il existe une haine tout aussi viscérale sinon plus encore dont souffrent les Musulmans : l'antisionisme.

Excuse moi mais c'est surtout toi qui t'égare. Comment d'un hadith sur les sectes tu en arrives à parler de l'anti-sionisme?

Sinon concernant ta solution sur l'antisionsisme pour rappel le premier antisioniste est a chercher à............l'ONU!

Le 10 novembre 1975, l'Assemblée générale de l'ONU adopta la résolution 3379 assimilant explicitement le sionisme à "une forme de racisme et de discrimination raciale". (bien entendu abrogé des années plus tard)

L’Assemblée générale, patati patata [...]

Décrète que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale.

L'antisionisme et l'Islamophobie sont des forces qui s'alimentent l'une l'autre. Renforcez l'une et l'autre se renforcera.

Malheureusement on ne renforce pas l'anti-sionisme ou l'islamophobie. Elles sont toutes les deux des résultantes.
لا إله إلا الله محمد رسول الله

Sahara Verger

Messagepar Sahara Verger » Lun 3 Juil 2017 07:28

Abdelaziz, je suis surpris par ta réponse pleine de lucidité.

Je suis avant tout Chrétien car j'ai été baptisé et je tiens à ma culture Chrétienne...cependant je dois avouer que ma découverte du Coran m'a confirmé ce que je pensais déjà a savoir que Jésus n'était pas Dieu ou fils au sens littéral de Dieu.
Je le perçois comme le Messie, tout simplement, qui reviendra si Dieu le veut.
Je reconnais également le Prophète Mohamed comme étant un messager de Dieu.

Je peux donc dire d'une certaine façon qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohamed est son Prophète.

Cependant je ne fréquente pas les Mosquées, ne fais pas la Salate ni le Ramadan bien que je respecte et m'instruit de nombre de vertus de l'Islam dès qu'elles me paraissent justes.

Pour en revenir a ce que je crois être un égarement : la haine qu'elle qu'elle soit n'est-elle pas un égarement ?
Bien sur j'ai tord de ne pas préciser que cette haine bien souvent présente n'est pas la seule source d'un égarement éventuel et ces hadiths peuvent être interprétés de milles façon je n'ai aucune certitude.

Tu l'a dis très justement : l'ONU est avant tout antisioniste. L'ONU représente en réalité l'association ultime puisqu'elle prétend vouloir rassembler les Peuples, les tribus et les Nations sans suivre l'Ordre de Dieu, Allah, par l'idôlatrie en quelques sortes.
Elle représente ROME, en vérité, tout simpkement.

Quand les Musulmans, donc y ont recours et se battent pour que la Terre Sainte porte le nom que les impérialistes laïques Britanniques ont repris des impérialistes Romains : "Palestine", c'est à mes yeux qu'ils se battent pour Rome et non contre comme semble-t-il il leur est demandé.

Pour en revenir au sujet : si les Musulmans étaient capable de faire se travail sur eux et de reconnaître Israël ( dont le retour était explicité dans le Saint Coran lui même sourate 17-104 sauf erreur ), d'une part, leur souffrance profonde s'estomperait au point sans doute qu'une puissante énergie pleine de lumière en surgirait, d'autre part ils montreraient une humilité qui les honnorerais et prouverait que leur foi est profonde et capable de surmonter l'injustice.

Car le sionisme est une forme d'injustice personne ne peut certes, le nier.

Je pense que le véritable remède se trouve là et l'ONU et tout un tas d'ONG et de forces occultes font tout pour empêcher qu'ils se développe au contraire il instrumentalise la souffrance des Musulmans pour diviser Jérusalem et Israël et faire en sorte dans l'Espoir que le projet Divin, sans doute, ne se réalise pas tout en affaiblissant bien entendu, la communauté des Musulmans.

Je crois que pour soigner l'Islamophobie, il faut d'abord que les Musulmans soient Forts.
( Les Chrétiens également d'ailleurs ).

Abdelhafiz

Messagepar Abdelhafiz » Mar 4 Juil 2017 23:41

Pour en revenir au sujet : si les Musulmans étaient capable de faire se travail sur eux et de reconnaître Israël ( dont le retour était explicité dans le Saint Coran lui même sourate 17-104 sauf erreur )

Coran 17.104. "Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël: "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule."

Ce n'est pas un retour, Allah a fait hériter aux Enfants d'Israël la terre de Pharaon (à l'époque de Moussa, Moise :Alayhi Salam:), ils en ont été chassé par les Perses et par les Romains par la suite. Le début de cette même sourate en parle.

Sahara Verger

Messagepar Sahara Verger » Dim 16 Juil 2017 07:56

Abdelaziz, es tu certains de cela ?
Pourrais tu expliciter ?

Car sauf erreur ils n'ont pas été chassé de la Terre de Pharaon, l'Egypte, qui au contraire, les retenait de force.
C'est bien de la Terre Sainte "qu'Allah leur a prescrite" ( selon la sourate 5-21 sauf erreur ) qu'ils ont été a plusieurs reprises chassés ( 2 fois semble-t-il ).

Abdelhafiz

Messagepar Abdelhafiz » Dim 16 Juil 2017 18:14

Sahara Verger a écrit :Abdelaziz, es tu certains de cela ?
Pourrais tu expliciter ?

Car sauf erreur ils n'ont pas été chassé de la Terre de Pharaon, l'Egypte, qui au contraire, les retenait de force.
C'est bien de la Terre Sainte "qu'Allah leur a prescrite" ( selon la sourate 5-21 sauf erreur ) qu'ils ont été a plusieurs reprises chassés ( 2 fois semble-t-il ).

Oui c'est exactement ce que j'ai dis plus haut. Mais si le peuple de Moise (Moussa :Alayhi Salam: ) a hérité en son temps de la terre c'est parce qu'ils étaient pieux et patients.

"37. Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient."

129. Ils dirent : "Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée." Il dit : "Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez".

CHRETIEN

Messagepar CHRETIEN » Sam 23 Sep 2017 16:48

Sahara Verger a écrit :Bonjour,

Ma découverte du Coran m'a profondément bouleversé et a renforcé ma foi en Dieu.

Bonjour Sahara Verger

En quoi le Coran vous a bouleversé plus que L'Évangile ?
Est-ce seulement parce que le Coran cadre avec vos propres croyances qui ne cadrent pas avec les révélations de Jésus sur lui-même dans le Nouveau-Testament ?

Ali

Messagepar Ali » Ven 6 Oct 2017 22:52

L'islamophobie, n'est qu'une arme, pour masquer le pot aux roses
C'est juste un écran de fumée. Tu souffles et il disparait.
Les mots sont transformés, certains deviennent même interdits.
Je pense que plus que jamais les écrits sont une source de paix, tout est écrit.

Alors faire en sorte que le premier pas doit être fait par les musulmans, cela à déjà était fait, et enterré aussi vite.
Les Palestiniens ont proposés de partager cette terre. On connait la réponse aujourd'hui.
Il y a un un grand intéret médiatique tous les 4ans pour réfléchir les 4 prochaines années a ce qu'il doit etre fait, n'avez vous pas remarqué.
Et pendant ce dans ce laps de temps, que ce passe t'il.
Tuerie, guerre, et tout le monde se donne a fond. On invente même des raisons de faire la guerre. C'est devenu un jeux d'enfant même.

Dites moi, parce que je ne suis qu'un ignorant.
Dis moi ce que ton coté Chrétien en dit.
Dis moi pourquoi ne sont ils tout simplement pas restés en terre promise.
Raconte moi pourquoi ils ont eu tellement de mal a y retourner?
Mais surtout pourquoi y sont ils retourner en force?
Éclaires moi sur les écrits bibliques ancien et nouveau testament.

Je écoute tout ce qu'il se dit et lit ce qui ne se dit pas.
J'ai l'impression de ne pas lire les mêmes écrits que beaucoup.
J'ai l'impression qu'il existe une 4° religion, dont on ne connait pas le nom et qui nous masque les yeux.

Qu'en pensez vous ?

Sahara Verger a écrit :Bonjour,

Béni soit le Prophète Mohamed.

Malheureusement, je constate qu'il y a en France une Islamophobie viscérale qui n'est pas prête de s’arrêter.

Et si le remède était là ?

Je propose une solution, une idée et défi tout Musulman d'essayer de la mettre au point et de l'utiliser...mais c'est une solution qui demande du courage. D'abord il faut faire un profond travail sur soi tout comme j'ai pu le faire, en tant que Chrétien, pour accepter l'Islam.
Accepter Israël, tout simplement, et le revendiquer là où personne ne s'y attendrait, avec sincérité.
Désarmer l'Islamophobe par un exemple de vertu, d'humilité inimaginable.

Attenuez la au contraire et il en sera de même à l'opposé.

Que pensez vous de ce remède ?
Qui serait prêt a faire l'expérience ou a envisager de penser a peut être entamer l'ombre d'une réflexion pour le faire ?

Cordialement, que la paix soit sur vous.
S.Verger

Retourner vers « L'islamophobie ça se soigne? »