Inquiétude

Pas encore musulman, mais vous vous posez des questions sur l'islam? Dans cette section aussi dialogue avec religion juive, chrétienne ou autres.
selfless

Inquiétude

Messagepar selfless » Lun 4 Déc 2017 01:59

Je suis une personne opposée aux religions, je viens ici car la religion musulmane m'alarme beaucoup. En France, je trouve que l'Islam à une machine a conversion conséquente. J'éprouve une grosse gêne en voyant cela!
Mais j'ai surtout été profondément bouleversé par mon voyage au Maroc, je suis rentré hier. J'y ai vu ce qui POUR MOI est le mal, la souffrance, l’inhumanité, me décrivant comme sensible, je pèse mes mots. Je vais ici décrire Marrakech. Par ou commencer? le centre de Marrakech n'est qu'une énorme boutique ou les touristes qui ne sont pas identifiés comme locaux sont continuellement harcelé, AUCUNE personne m'ayant adressé la parole ne l'a fait sans vouloir de l'argent. les vendeurs qui te poussent a rentrer dans leur boutique, les squatteurs qui cherchent des cibles à "conseiller" n’hésitant pas à déclarer qu'une rue est barrée, "interdites aux touristes" pour faire un bout de trajet et enfin demander de l'argent, ceci même quand tu répètes 3 fois d'affilé les yeux dans les yeux, que la personne ne recevra pas d'argents ceci à partir de 8 ans. Les enfants ont d'ailleurs tendance à demander si l'on est musulmans. Les rabatteurs en bande organisés (un vendeur d'une boutique d'un endroit magnifique: les cascades d'Ouzoud m'a dit qu'un rabatteur touchait 50% de commission. A l'aéroport, le fumoir est fermé, je demande donc ou il est possible de fumer, une personne me dit de la suivre, au bout de 10m il me dit:" si je t'aide, tu dois aussi m'aider." J'ai également vu la misère humaine, ça fait bizarre de voir ça en vrai. la pauvreté est omniprésente. plus encore quand le Roi des pauvres (aka Mohamed VI) est l'un des hommes les plus riches de la planète.
Mais l'exemple le plus représentatif pour moi est le non-respect de la vie, ils garent les ânes au bord de la route, leurs font porter des charges toute la journée, j'avais réellement l'impression que leur pattes étaient prête à casser. La nature est une décharge public. Sur la place centrale de Marrakech, des animaux exotique, un homme tient 2 singes avec des chaînes pour se faire prendre en photo. une chouette à vendre. Des têtes de veaux sont suspendu dans la rue. un mouton égorgé est suspendu par la pâte. un homme s'apprête a tuer un poulet déplumé vivant.
Je ne sais pas si j'arrive à le transmettre grâce aux mots, mais je peux dire que j'ai été traumatisé par ce voyage (je n'ai jamais écris sur un forum). D'où ma question:

Cette terre est très profondément croyante, 90% des femmes portent le voile, les hommes sont quasi-tous musulmans: comment est-il possible qu'ils acceptent tous de tels procédés?

Abdelhafiz

Re: Inquiétude

Messagepar Abdelhafiz » Lun 4 Déc 2017 08:28

Bonjour,

Tu commences par:

Je suis une personne opposée aux religions
Je viens ici car la religion musulmane m'alarme beaucoup.
En France, je trouve que l'Islam à une machine a conversion conséquente.
J'éprouve une grosse gêne en voyant cela!

Et ensuite tu enchaînes sur tes péripéties à Marrakech. On va dire que tu étais déjà pré-disposé à écrire le reste.

L'islam est malheureusement associé à beaucoup de chose, aux racailles, aux terroristes, aux pires des commerçants, rabatteurs et voyous parce que "arabe" et même à un pays. Et au final tu es là à demander "comment est-il possible qu'ils acceptent tous de tels procédés?" ou pour reformuler "c'est ça l'islam?".

Les musulmans dans leur ensemble sont loin (voir très loin) d'avoir le comportement préconisé par l'islam. Si tu te bases sur ça...tu ne vas pas aller bien loin.

Mais nous laissons personne sur la route. Nous ne sommes pas défaitistes et nous cherchons constamment à nous améliorer. Et je peux dire que déjà nous revenons de loin.

Et un jour les musulmans comprendrons des hadiths comme celui ci:

D'après Abdallah Ibn Ja'far :Radi 3anHou: , le Prophète :Saws: entra dans le jardin d'un médinois et il y avait dedans un chameau. Lorsqu'il a vu le Prophète :Saws: il s'est attristé et a pleuré. Le Prophète :Saws: est descendu de sa monture, a frotté les larmes du chameau et l'a calmé puis a dit: « Qui est le propriétaire de ce chameau? »
Un jeune médinois est venu et a dit: Moi.
Alors le Prophète :Saws: a dit: « Ne vas-tu pas craindre Allah dans ces animaux qu'il a mis en ta possession? Certes il s'est plaint de toi vers moi et prétend que tu l'affames et que tu lui fais porter des charges trop lourdes »
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Ahmed Chakir dans sa correction du Mousnad de l'imam Ahmed vol 3 p 195)

عن عبدالله بن جعفر رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه و سلم فدخل حائطا لرجل من الأنصار فإذا فيه ناضح له ، فلما رأى النبي صلى الله عليه وعلى آله وسلم حن وذرفت عيناه ، فنزل رسول الله صلى الله عليه وعلى آله وسلم فمسح ذفراه وسراته فسكن . فقال : من رب هذا الجمل ؟ فجاء شاب من الأنصار فقال : أنا . فقال : ألا تتقي الله في هذه البهيمة التي ملكك الله إياها ؟ فإنه شكاك إلي وزعم أنك تجيعه وتدئبه
(رواه أحمد و صححه الشيخ أحمد شاكر في تحقيق المسند ج ٣ ص ١٩٥
لا إله إلا الله محمد رسول الله

Retourner vers « L'islam ça m’intéresse! »