Jesus est il le messi selon les musulman ?

Pas encore musulman, mais vous vous posez des questions sur l'islam? Dans cette section aussi dialogue avec religion juive, chrétienne ou autres.
TiBen
Messages : 2
Enregistré le : Lun 29 Mai 2017 20:55

Jesus est il le messi selon les musulman ?

Messagepar TiBen » Lun 29 Mai 2017 22:03

Bonjour

Je suis chretiens mais je lis régulièrement le coran, j'ai estimé selon ce que j'ai compris du coran qu'en tant que chretien je me soumets à Dieu par les évangile.
La soumission est la definition du musulman si je ne me trompe.
Toujours est il que le coran est une source pour ma foi, je lis sans intermédiaire et j'essaye de comprendre selon mon coeur.
Je me suis dit qu'il serait interessant de poser des question à des musulman traditionnelles.
J'ai donc personnelement interpreter d'apres ce que j'ai lu, que Jesus est le fils de mari et de .... pas de josef, pas de gabriel, alors de qui ? En tout cas le coran emploi le mot messi pour jesus et uniquement pour jesus. Entre juif et chretien il y avait un doute, on peut dire que le coran confirme la mission de jesus que les juif rejette.
Si j'ai bien compris les musulman reproche l'idolatrie de jesus par les chretiens, mais il faut avouer qu'il y a de ca avec mahomet ne serait ce que de repeter la petite phrase a chaque fois qu'on prononce son nom, apres tout ce ne sont tout deux que des hommes agrées par Dieu,
Quand jesus ressucite les mort ou dit au vent de se calmer, cest bien la puissance de Dieu qui s'exprime a travers jesus et quand mohamet parle c est la sagesse de Dieu a travers mahomet.
Le coran confirme plusieurs fois la veracité de la torah et des evangiles, le coran n'est qu'un confirmateur. Cela veut dire que le bon musulman devrait peut etre lire la bible autant que le coran. Au fond le coran impose une certaine laicité dans sa logique.
Quand un musulman devient chretien ou juif il ne change pas de religion il retourne à une autre forme d'islam;
J'aurai voulu aussi demander aux musulman si considerer le coran terrestre comme la pure parole de Dieu n'est pas un des facteur principale qui conduit certain des votre dans un orgueuil religieu produisant toutes les oeuvres de satan. J'ai visionné quelque vidéo de daech et à part satan je vois rien d'autre qui habite leur coeur.
Mon intelligence me dit que le livre n'est qu'un reflet de celui qui est dans les cieux et que c est par l'esprit et le coeur qu'on arrive à affiner l'image.

Merci d'avance pour les reponses que vous donnerez



Avatar de l’utilisateur
Haroun
Messages : 76
Enregistré le : Mar 29 Déc 2015 03:28

Re: Jesus est il le messi selon les musulman ?

Messagepar Haroun » Mar 30 Mai 2017 00:18


TiBen
Messages : 2
Enregistré le : Lun 29 Mai 2017 20:55

Re: Jesus est il le messi selon les musulman ?

Messagepar TiBen » Mar 30 Mai 2017 20:27

Merci de m'avoir répondu aussi vite et aussi bien.
Tout dabords je pense qu'il serait aussi humble et prudent que de juger le coran comme les autres livre, aucun n'a été écrit de la main de dieu ou d'un prophète, mais bien par la main de l'homme. La vérité est une lumière intemporelle et universelle. Quand elle se manifeste par un prophète ou autre chose on écrit un livre pour en garder l'empreinte, celle ci reflète aussi une société particulière à une époque particulière. J'ose imaginer que l'arabe n'est pas la langue officiel des cieux.
Le Message divin est donc habillé d'une certaine manière. Or en admettant que chaque virgule du coran est divine et absolue, on rend divin et absolue toute interprétation et toute tradition culturelle islamique.
Mais revenons à jésus, en tant que chrétien je n'ai jamais cru que jésus était Dieu " je retourne vers mon père et votre père"
D'après ce que j'ai entendu, Dieu créa Adam et dit a tous les anges de se prosterner devant lui, cela ne le rend t il pas héritier de toute chose comme à son propre enfant ?
Ma mère m'a donné beaucoup de choses parce qu'elle m'aime, or qui m'aime le plus, Dieu ou ma mère ?
Le coran fait en effet grandement l'éloge de jésus, et jésus dit que le chabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le chabbat.
On pourrait appliquer ce même principe à toute loi coranique, dalleurs je ne lis pas le coran pour être esclave d'une loi mais libre par la foi.
Jésus dit encore que toute la loi s'accompli par deux commandements
Tu aimerais ton dieu de toute ta force et de toute ton âme.
et aime ton prochain comme toi même.
Je suis persuadé qu'au moment ou on en parle, il y a plein de salafiste qui font parfaitement le ramadan, parfaitement leur prière à la seconde près et il n’hésiteraient pas une seconde à me tuer car si il respect le coran a la virgule près il doit tuer celui qui ne veut pas se soumettre à sa loi.
Je suppose que tu as déjà croisé des vrai athée et j'imagine que tu ne les as pas tuer. Parce que sans doute tu retient ce sur quoi le coran insiste le plus, être croyant et bienfaisant. Si tu était en Afghanistan et qu'on te dise, respect la loi d’Allah, lapide cette femme, quand bien même que tu saurais que c'est femme est une prostituée, tu n'en ferai rien parce que dans ton coeur sentirai quelque chose de mal. Tu ferai exactement comme jésus ta miséricorde dépasserait ton attachement à la loi.
C'est pourquoi je pense sincèrement que de mahomet à jésus et inversement il n 'y a qu'un pas.
Parfois il faut reconnaître que nos préjugés religieux nous égarent et peuvent devenir de puissante idoles.
Il n ' 'y aurai pas de mal a soupoudrer l'islam avec un peu d'évangile comme il serait bon au curé de citer le coran dans ses homélie.
Bien sûr pour cela il faut abandonner une certaine rigueur de la loi, car au fond qui est pur devant la loi ? Personne.
Si la religion nous condamne par la loi alors seule la foi dans la miséricorde de dieu nous sauvera.
Assurément allah est dur en punition. Jeter du paradis pour avoir manger un fruit interdit. Mais il est dit que jesus viendra chercher le pêcheur et le ramènera au paradis. Car c'est bien pour les pêcheur qu'il est venu, par pour les gens convaincu de leur vertus.
A l'époque ce sont bien les docteur en loi du temple qui ont voulu le tuer. Et aujourd'hui beaucoup de musulman donnent l'image de la même férocité.
L'exemple le plus significatif sont les caricatures de Mahomet. Premièrement vu la légendaire humilité du personnage je doute qui se serait vengé pour si peu.
Or c'est seulement l'attachement irrationnelle à la religion qui a provoqué des réaction complètement démesurée des musulmans.
Allah n'est il pas le plus sage des juges ?

Avatar de l’utilisateur
Haroun
Messages : 76
Enregistré le : Mar 29 Déc 2015 03:28

Re: Jesus est il le messi selon les musulman ?

Messagepar Haroun » Mer 31 Mai 2017 18:02


Avatar de l’utilisateur
Haroun
Messages : 76
Enregistré le : Mar 29 Déc 2015 03:28

Re: Jesus est il le messi selon les musulman ?

Messagepar Haroun » Mar 6 Juin 2017 00:44


Avatar de l’utilisateur
Haroun
Messages : 76
Enregistré le : Mar 29 Déc 2015 03:28

Re: Jesus est il le messi selon les musulman ?

Messagepar Haroun » Mar 6 Juin 2017 00:48

Post scriptum: "on dit Messie! Pas Messi. Merci."


Retourner vers « L'islam ça m’intéresse! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité