Jesus est il le messi selon les musulman ?

Pas encore musulman, mais vous vous posez des questions sur l'islam? Posez vos questions dans le respect, les membres y répondront dans le respect in cha Allah.
TiBen

Jesus est il le messi selon les musulman ?

Messagepar TiBen » Lun 29 Mai 2017 22:03

Bonjour

Je suis chretiens mais je lis régulièrement le coran, j'ai estimé selon ce que j'ai compris du coran qu'en tant que chretien je me soumets à Dieu par les évangile.
La soumission est la definition du musulman si je ne me trompe.
Toujours est il que le coran est une source pour ma foi, je lis sans intermédiaire et j'essaye de comprendre selon mon coeur.
Je me suis dit qu'il serait interessant de poser des question à des musulman traditionnelles.
J'ai donc personnelement interpreter d'apres ce que j'ai lu, que Jesus est le fils de mari et de .... pas de josef, pas de gabriel, alors de qui ? En tout cas le coran emploi le mot messi pour jesus et uniquement pour jesus. Entre juif et chretien il y avait un doute, on peut dire que le coran confirme la mission de jesus que les juif rejette.
Si j'ai bien compris les musulman reproche l'idolatrie de jesus par les chretiens, mais il faut avouer qu'il y a de ca avec mahomet ne serait ce que de repeter la petite phrase a chaque fois qu'on prononce son nom, apres tout ce ne sont tout deux que des hommes agrées par Dieu,
Quand jesus ressucite les mort ou dit au vent de se calmer, cest bien la puissance de Dieu qui s'exprime a travers jesus et quand mohamet parle c est la sagesse de Dieu a travers mahomet.
Le coran confirme plusieurs fois la veracité de la torah et des evangiles, le coran n'est qu'un confirmateur. Cela veut dire que le bon musulman devrait peut etre lire la bible autant que le coran. Au fond le coran impose une certaine laicité dans sa logique.
Quand un musulman devient chretien ou juif il ne change pas de religion il retourne à une autre forme d'islam;
J'aurai voulu aussi demander aux musulman si considerer le coran terrestre comme la pure parole de Dieu n'est pas un des facteur principale qui conduit certain des votre dans un orgueuil religieu produisant toutes les oeuvres de satan. J'ai visionné quelque vidéo de daech et à part satan je vois rien d'autre qui habite leur coeur.
Mon intelligence me dit que le livre n'est qu'un reflet de celui qui est dans les cieux et que c est par l'esprit et le coeur qu'on arrive à affiner l'image.

Merci d'avance pour les reponses que vous donnerez

Haroun

Re: Jesus est il le messi selon les musulman ?

Messagepar Haroun » Mar 30 Mai 2017 00:18

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

J'ai donc personnelement interpreter d'apres ce que j'ai lu, que Jesus est le fils de mari et de .... pas de josef, pas de gabriel, alors de qui ?

Et de personne d'autre...Sinon on ne parlerait de naissance miraculeuse.

Allah :Azza Wa Jall: dis dans le Coran Sourate Imran

S3A59: "Pour Allah, Jésus est comme adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut."

إِنَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِندَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ

Toutefois cette naissance n'en fait pas un Dieu, tout comme Adam :Alayhi Salam: n'a pas été érigé en fils de Dieu.

Si j'ai bien compris les musulman reproche l'idolatrie de jesus par les chretiens, mais il faut avouer qu'il y a de ca avec mahomet ne serait ce que de repeter la petite phrase a chaque fois qu'on prononce son nom, apres tout ce ne sont tout deux que des hommes agrées par Dieu,

Mais on dit aussi une phrase sur Jésus quand on prononce son nom, sur Moise, sur Abraham et sur tous les prophètes. Il n'est pas question d’idolâtrie, mais juste de respect en les saluant (la paix soit sur eux) ou en appelant Allah :Azza Wa Jall: de les saluer.

Quand jesus ressucite les mort ou dit au vent de se calmer, cest bien la puissance de Dieu qui s'exprime a travers jesus et quand mohamet parle c est la sagesse de Dieu a travers mahomet.

Tout à fait par la permission d'Allah Jésus (Issa :Alayhi Salam: ) a réalisé ses miracles.

"et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! "

Et quand au prophète Mohammed :Saws: peut être une petit nuance en différenciant la parole du Coran, qui n'est pas la parole du prophète :Saws: mais la parole d'Allah :Azza Wa Jall: , et la parole du prophète :Saws: qui lui ai inspirée par Allah :Azza Wa Jall: .

Le coran confirme plusieurs fois la veracité de la torah et des evangiles, le coran n'est qu'un confirmateur. Cela veut dire que le bon musulman devrait peut etre lire la bible autant que le coran. Au fond le coran impose une certaine laicité dans sa logique.

Allah :Azza Wa Jall: dans le Coran nous dit avoir remis à Moise la Thora à Jésus l'Evangile David le Zabur (les psaumes?). En tant que musulmans nous respectons ces livres et mieux nous y croyons. Mais nous croyons aux livres originaux et non ceux falsifié de la main de l'homme, si bien qu'on lit dans la Bible que Jésus est le fils de Dieu entre autres exemples. Et quand bien même il ne le serait pas le Coran prévaut sur eux.

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

Quand un musulman devient chretien ou juif il ne change pas de religion il retourne à une autre forme d'islam;

Je te repondrais plutot que quand un chrétien ou juif devient musulman il retourne à LEUR vrai Islam.

Sourate 5 Al Maida

82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «O notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84 Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?»

85 Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

J'aurai voulu aussi demander aux musulman si considerer le coran terrestre comme la pure parole de Dieu n'est pas un des facteur principale qui conduit certain des votre dans un orgueuil religieu produisant toutes les oeuvres de satan. J'ai visionné quelque vidéo de daech et à part satan je vois rien d'autre qui habite leur coeur.

Je te retourne encore ta phrase; c'est plutôt et souvent par orgueil que beaucoup ne reconnaissent pas le Coran (voir verset juste en haut le 82), pour croire au Coran il ne faut pas être orgueilleux. Ensuite ton commentaire sur Daech se passe bien sur de commentaire.

TiBen

Messagepar TiBen » Mar 30 Mai 2017 20:27

Merci de m'avoir répondu aussi vite et aussi bien.
Tout dabords je pense qu'il serait aussi humble et prudent que de juger le coran comme les autres livre, aucun n'a été écrit de la main de dieu ou d'un prophète, mais bien par la main de l'homme. La vérité est une lumière intemporelle et universelle. Quand elle se manifeste par un prophète ou autre chose on écrit un livre pour en garder l'empreinte, celle ci reflète aussi une société particulière à une époque particulière. J'ose imaginer que l'arabe n'est pas la langue officiel des cieux.
Le Message divin est donc habillé d'une certaine manière. Or en admettant que chaque virgule du coran est divine et absolue, on rend divin et absolue toute interprétation et toute tradition culturelle islamique.
Mais revenons à jésus, en tant que chrétien je n'ai jamais cru que jésus était Dieu " je retourne vers mon père et votre père"
D'après ce que j'ai entendu, Dieu créa Adam et dit a tous les anges de se prosterner devant lui, cela ne le rend t il pas héritier de toute chose comme à son propre enfant ?
Ma mère m'a donné beaucoup de choses parce qu'elle m'aime, or qui m'aime le plus, Dieu ou ma mère ?
Le coran fait en effet grandement l'éloge de jésus, et jésus dit que le chabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le chabbat.
On pourrait appliquer ce même principe à toute loi coranique, dalleurs je ne lis pas le coran pour être esclave d'une loi mais libre par la foi.
Jésus dit encore que toute la loi s'accompli par deux commandements
Tu aimerais ton dieu de toute ta force et de toute ton âme.
et aime ton prochain comme toi même.
Je suis persuadé qu'au moment ou on en parle, il y a plein de salafiste qui font parfaitement le ramadan, parfaitement leur prière à la seconde près et il n’hésiteraient pas une seconde à me tuer car si il respect le coran a la virgule près il doit tuer celui qui ne veut pas se soumettre à sa loi.
Je suppose que tu as déjà croisé des vrai athée et j'imagine que tu ne les as pas tuer. Parce que sans doute tu retient ce sur quoi le coran insiste le plus, être croyant et bienfaisant. Si tu était en Afghanistan et qu'on te dise, respect la loi d’Allah, lapide cette femme, quand bien même que tu saurais que c'est femme est une prostituée, tu n'en ferai rien parce que dans ton coeur sentirai quelque chose de mal. Tu ferai exactement comme jésus ta miséricorde dépasserait ton attachement à la loi.
C'est pourquoi je pense sincèrement que de mahomet à jésus et inversement il n 'y a qu'un pas.
Parfois il faut reconnaître que nos préjugés religieux nous égarent et peuvent devenir de puissante idoles.
Il n ' 'y aurai pas de mal a soupoudrer l'islam avec un peu d'évangile comme il serait bon au curé de citer le coran dans ses homélie.
Bien sûr pour cela il faut abandonner une certaine rigueur de la loi, car au fond qui est pur devant la loi ? Personne.
Si la religion nous condamne par la loi alors seule la foi dans la miséricorde de dieu nous sauvera.
Assurément allah est dur en punition. Jeter du paradis pour avoir manger un fruit interdit. Mais il est dit que jesus viendra chercher le pêcheur et le ramènera au paradis. Car c'est bien pour les pêcheur qu'il est venu, par pour les gens convaincu de leur vertus.
A l'époque ce sont bien les docteur en loi du temple qui ont voulu le tuer. Et aujourd'hui beaucoup de musulman donnent l'image de la même férocité.
L'exemple le plus significatif sont les caricatures de Mahomet. Premièrement vu la légendaire humilité du personnage je doute qui se serait vengé pour si peu.
Or c'est seulement l'attachement irrationnelle à la religion qui a provoqué des réaction complètement démesurée des musulmans.
Allah n'est il pas le plus sage des juges ?

Haroun

Messagepar Haroun » Mer 31 Mai 2017 18:02

Merci de m'avoir répondu aussi vite et aussi bien.
Tout dabords je pense qu'il serait aussi humble et prudent que de juger le coran comme les autres livre, aucun n'a été écrit de la main de dieu ou d'un prophète, mais bien par la main de l'homme. La vérité est une lumière intemporelle et universelle.

Je ne comprend pas très bien, tu veux dire que la Thora, l'Evangile, le Coran ne sont pas des révélations de Dieu?

Quand elle se manifeste par un prophète ou autre chose on écrit un livre pour en garder l'empreinte, celle ci reflète aussi une société particulière à une époque particulière. J'ose imaginer que l'arabe n'est pas la langue officiel des cieux.

Pareil je ne vois pas où tu veux en venir sinon L'arabe est la langue officielle du dernier livre révélé: le Coran.

Le Message divin est donc habillé d'une certaine manière. Or en admettant que chaque virgule du coran est divine et absolue, on rend divin et absolue toute interprétation et toute tradition culturelle islamique.

Ha bon? C'est complétement faux l'avis d'un savant sur tel ou tel verset n'a jamais rendu cet avis sacré et divin.

S3A7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Mais revenons à jésus, en tant que chrétien je n'ai jamais cru que jésus était Dieu " je retourne vers mon père et votre père"

Sauf que pour nous Allah :Azza Wa Jall: nous informe que Jésus (Issa :Alayhi Salam: ) a dit plutôt S3A51. "Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit."

Par manque de temps je ne peux répondre à la suite (suite qui promet) mais je reviendrai :Incha Allah:

Haroun

Messagepar Haroun » Mar 6 Juin 2017 00:44

La suite ^^...

D'après ce que j'ai entendu, Dieu créa Adam et dit a tous les anges de se prosterner devant lui, cela ne le rend t il pas héritier de toute chose comme à son propre enfant ?
Ma mère m'a donné beaucoup de choses parce qu'elle m'aime, or qui m'aime le plus, Dieu ou ma mère ?
Le coran fait en effet grandement l'éloge de jésus, et jésus dit que le chabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le chabbat.
On pourrait appliquer ce même principe à toute loi coranique, dalleurs je ne lis pas le coran pour être esclave d'une loi mais libre par la foi.
Jésus dit encore que toute la loi s'accompli par deux commandements
Tu aimerais ton dieu de toute ta force et de toute ton âme.
et aime ton prochain comme toi même.

Je ne vais pas commenter, il y a à dire mais ça n'en vaut pas la peine dans ce cas.

Je suis persuadé qu'au moment ou on en parle, il y a plein de salafiste qui font parfaitement le ramadan, parfaitement leur prière à la seconde près et il n’hésiteraient pas une seconde à me tuer car si il respect le coran a la virgule près il doit tuer celui qui ne veut pas se soumettre à sa loi.

Tu es mufti? L'islam c'est pas je prend un verset et je balance des généralités. Si on lit les versets pacifistes de la Bible (Luc Chapitre 19) ci dessous (attention je ne dis pas que je crois à la véracité de ces dires) tu en fais une règle toi?

26“Je vous le dis : à tout homme qui a, l’on donnera, mais à celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera retiré.
27 Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” »
28 Sur ces mots, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem.

Soyons sérieux. Tu es plus intelligent que ça.

Je suppose que tu as déjà croisé des vrai athée et j'imagine que tu ne les as pas tuer. Parce que sans doute tu retient ce sur quoi le coran insiste le plus, être croyant et bienfaisant. Si tu était en Afghanistan et qu'on te dise, respect la loi d’Allah, lapide cette femme, quand bien même que tu saurais que c'est femme est une prostituée, tu n'en ferai rien parce que dans ton coeur sentirai quelque chose de mal. Tu ferai exactement comme jésus ta miséricorde dépasserait ton attachement à la loi.

Mais tu dois être effrayé à la vu d'un musulman c'est pas possible tu arrives à trouver le sommeil ^^? Non je ne me retient pas rassure toi il y a tout dans le Coran, seulement vous ne retenez que ce que vous voulez bien retenir.

Coran S60.8.9. "Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."

Un très bon post a été ouvert ici à ce sujet: http://islam-le-forum.com/viewtopic.php?f=60&t=1269

Allah n'est il pas le plus sage des juges ?

Enfin une parole de vérité!

Haroun

Messagepar Haroun » Mar 6 Juin 2017 00:48

Post scriptum: "on dit Messie! Pas Messi. Merci."

Retourner vers « L'islam ça m’intéresse! »