future conversion à l'islam, questions

Pas encore musulman, mais vous vous posez des questions sur l'islam? Dans cette section aussi dialogue avec religion juive, chrétienne ou autres.
celiass

future conversion à l'islam, questions

Messagepar celiass » Jeu 9 Juin 2016 21:25

bonsoir, je poste des messages sur plusieurs forums pour trouver des gens qui puissent m'aider.
je suis une francaise (mineure) et j'ai grandi comme étant athée puisque jamais on ne m'a parlé de religion quand j'étais plus jeune. depuis un certain temps je m'intéresse énormément à l'islam je fais beaucoup de recherches sur internet, j'ai lu des livres, je pense même à me convertir mais j'ai besoin d'en apprendre plus et je pense qu'être en contact avec quelqu'un me le permettrait. je ne peux pas en parler à ma famille qui ont un avis plutôt "strict" sur l'islam par rapport à ce qu'ils voient à la télévision (ne les jugez pas svp, je ne suis pas de leur avis non plus). vous allez sûrement me dire d'aller à une mosquée proche de chez moi pour parler à un imam, mais je ne veux pas y aller seule et c'est embarrassant pour moi d'y aller parce que je n'ai pas l'habitude, j'ai peur du jugement des autres (surtout si quelqu'un que je connais me voit) même si je sais que dans l'islam il ne faut craindre qu'Allah etc je ne suis pas habituée à tt ça...
bref donc si des personnes sont disponibles pour m'aider et répondre à mes nombreuses questions, répondez moi svp.
j'espère que j'ai été claire dans mes propos et que vous pourrez m'aider, merci d'avance!
Modifié en dernier par celiass le Sam 1 Oct 2016 13:54, modifié 1 fois.

AbdelHaqq

Re: future conversion à l'islam, questions

Messagepar AbdelHaqq » Jeu 9 Juin 2016 21:43

celiass a écrit :bonsoir, je poste des messages sur plusieurs forums pour trouver des gens qui puissent m'aider.
je suis une francaise (mineure) et j'ai grandi comme étant athée puisque jamais on ne m'a parlé de religion quand j'étais plus jeune. depuis un certain temps je m'intéresse énormément à l'islam je fais beaucoup de recherches sur internet, j'ai lu des livres, je pense même à me convertir mais j'ai besoin d'en apprendre plus et je pense qu'être en contact avec quelqu'un me le permettrait. je ne peux pas en parler à ma famille qui ont un avis plutôt "strict" sur l'islam par rapport à ce qu'ils voient à la télévision (ne les jugez pas svp, je ne suis pas de leur avis non plus). vous allez sûrement me dire d'aller à une mosquée proche de chez moi pour parler à un imam, mais je ne veux pas y aller seule et c'est embarrassant pour moi d'y aller parce que je n'ai pas l'habitude, j'ai peur du jugement des autres (surtout si quelqu'un que je connais me voit) même si je sais que dans l'islam il ne faut craindre qu'Allah etc je ne suis pas habituée à tt ça...
bref donc si des personnes sont disponibles pour m'aider et répondre à mes nombreuses questions, répondez moi svp.
j'espère que j'ai été claire dans mes propos et que vous pourrez m'aider, merci d'avance!

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum. Alors j'aurais deux choses à te dire.

Alors déjà je ne sais pas ce que tu entends par "être en contact avec quelqu'un" mais le premier conseil que je peux te donner c'est de ne jamais tes coordonnées à quelqu'un sur ce forum en public ou en privé ou sur internet en général.

Tu n'es pas obligé de voir un imam pour mieux connaitre l'islam au contraire, si tu connais une fille musulmane dans ta ville (il y en a forcément une) il y aura peut être plus d’affinité et elle se fera un plaisir de répondre à tes questions.

Après si tu as des questions sur l'islam n'hésite pas.

celiass

Messagepar celiass » Ven 10 Juin 2016 20:16

déjà merci de la réponse.
par "être en contact avec quelqu'un" je veux dire parler directement avec plusieurs personnes à la place de me renseigner en faisant uniquement des recherches sur internet.
pour le deuxième point, j'y avais réfléchi, je vais essayer de trouver quelqu'un à qui en parler.
merci.
Modifié en dernier par celiass le Sam 1 Oct 2016 13:55, modifié 1 fois.

AbdelHaqq

Messagepar AbdelHaqq » Ven 10 Juin 2016 22:58

Les forums sont fait pour ça. Après un forum, c'est comme dans la vie il y a du bon du moins bon et les trolls en plus. Mais dans ta ville n'hésite pas à aller voir quelqu'un.

:Allah Yahdik:

Assad ibn al furat

Messagepar Assad ibn al furat » Sam 24 Juin 2017 23:22

Bonsoir

Quelle réjouissances de voir les gens s'intéresser à l'islam.
qu'Allah ouvre votre poitrine à Sa religion, celle qu'il agree et qui est la clé du bonheur de l'homme ici bas et dans l'autre delà.

Le mieux sera peut être toujours de rencontrer des musulmanes de votre ville, des femmes musulmanes de naissance ou même des converties.
Ma cousine est entrée en Islam l'année dernière , si cela peut vous aider ou que vous souhaitez entrer en contact avec elle, je pense qu'elle acceptera avec plaisir.

En dehors de cela , rien ne vous empêche de vous renseigner à partir de livres sur l'islam , il y en a qui sont très simples et concis, qui vous exposeront les fondements de l'islam, qu'est ce que l'islam, qu'est ce que la croyance en Allah, qu'est ce que la croyance aux anges, aux messagers, aux livres révélés, au jour dernier, etc.

Tous les convertis, ou une bonne partie je pense, sont passés par cette étape, on souhaite de renseigner, on ne connaît pas grand monde, on a un peu de peur et de gène, etc.

Qu'Allah vous facilite dans votre démarche et vous fasse miséricorde par l'islam.

Ci dessous un document pdf très court intitulé "recherches tu le bonheur?' , rédigé par un professeur d'université islamique , a destination de toute personne cherchant le bonheur et la réussite ici bas et dans l'a delà, ainsi que celles cherchant a se renseigner sur la religion de l'islam.
Le lien : https://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_articles/single/fr_bonheur.pdf

.
“et sache que les meilleurs cours sont ceux qui retiennent le plus le bien”
(ibn abi zayd al qayrouani al mâliki)

Retourner vers « L'islam ça m’intéresse! »