Suis je considérée comme musulmane

Pas encore musulman, mais vous vous posez des questions sur l'islam? Posez vos questions dans le respect, les membres y répondront dans le respect in cha Allah.
Aalyah

Suis je considérée comme musulmane

Messagepar Aalyah » Lun 31 Juil 2017 11:12

Salem arleykoum je souhaiterais savoir si je suis mon pere est musulman mais ne pratique pas du tout et en 2010 jai prononcé la chaahada devant une amie musulmane ? Merci de vos reponse je me pose énormément de questions

AbdelHaqq

Re: Islam

Messagepar AbdelHaqq » Lun 31 Juil 2017 22:14

Merci de vos reponse je me pose énormément de questions

:Salam:

Et moi avant de lire ton post je ne me posais pas de question. Après avoir lu ton post je m'en suis posé 1000.

Peut tu relire et reposer clairment ta question s'il te plait car il n'y a pas de question dans ta question. Et une question sans question, c'est comme une réponse sans réponse.

Aalyah

Messagepar Aalyah » Mar 1 Aoû 2017 14:52

Oui désolé en faite je voudrais savoir si je suis musulmane comme j'ai prononcé la chahada avec pour témoin une amie musulmane ou faut ilque j'aille a la mosquée

AbdelHaqq

Messagepar AbdelHaqq » Mar 1 Aoû 2017 21:40

Aalyah a écrit :Oui désolé en faite je voudrais savoir si je suis musulmane comme j'ai prononcé la chahada avec pour témoin une amie musulmane ou faut ilque j'aille a la mosquée

:Salam:

Lors d'une conversion il faut agir par priorité.

Priorité numéro faire le témoignage et dire la shahada pour Allah :Azza Wa Jall:. Je veux me convertir, je suis seul(e) dans ma chambre je n'hésite pas à dire: "ashhadu al la ilaha illa wa ashhadu anna mohammadan rasoul Allah".

Pourquoi ne pas attendre? Parce qu'on ne sait pas quand on va mourir, et celui qui meurt en ayant prononcé la shahada va au paradis :Incha Allah:.

Et quel meilleur témoin de ta foi qu'Allah :Azza Wa Jall:? (Sourate 4.79 "Et Allah suffit comme témoin.")

Donc même si tu as prononcé la shahada seule en toute sincérité et même sans la présence de ton amie tu es considérée comme musulmane aux yeux d'Allah :Azza Wa Jall: et c'est le plus important. Ça c'est la première chose.

La deuxième priorité concerne la communauté musulmane. Contrairement à Allah :Azza Wa Jall: ils ne lisent pas les cœurs et ne peuvent témoigner que de qu'ils entendent et voient. Donc pour tous ce qui aura un lien avec l'islam dans la vie sociale (mariage, prière sur le mort, hadj etc) il est préférable de faire la shahada devant témoins.

C'est comme le certificat de conversion, il n'a jamais été obligatoire en islam, mais peut néanmoins être utile dans certains cas (je conseil d'ailleurs de le renommer en "attestation de conversion", car avec certificat on se croirait à une remise de diplôme).

:A3lam: :Wa Salam:

Aalyah

Messagepar Aalyah » Mer 2 Aoû 2017 16:25

Merci pour votre réponse

Retourner vers « L'islam ça m’intéresse! »