Nouveau dans l'Islam

Pas encore musulman, mais vous vous posez des questions sur l'islam? Posez vos questions dans le respect, les membres y répondront dans le respect in cha Allah.
reflet

Nouveau dans l'Islam

Messagepar reflet » Mar 27 Juin 2017 00:48

Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai décidé de me convertir à l'Islam. J'ai prononcé la profession de foi, puis j'ai fait mes grandes ablutions et j'ai commencé la prière.

Je viens sur le forum puisque je n'arrive pas à contacter la mosquée de ma ville.

merci :-)

AbdelHaqq

Re: Nouveau dans l'Islam

Messagepar AbdelHaqq » Mar 27 Juin 2017 19:01

Bienvenue sur le islam-le-forum mais surtout bienvenue en islam.

Si tu as fais la shahada elle est entre toi et Allah :Azza Wa Jall:. Mais essaye quand même de rentrer en contact avec la Mosquée de ta ville. Tu sais tu peux y aller directement, les frères sur place se feront un plaisir de témoigner de ta conversion.

:Wa Salam:

reflet

Messagepar reflet » Mer 28 Juin 2017 17:26

Quel est le meilleur moment pour aller à la mosquée?

AbdelHaqq

Messagepar AbdelHaqq » Mer 28 Juin 2017 21:09

Quel est le meilleur moment pour aller à la mosquée?

Le meilleur moment c'est au pour la prière du matin soubh en ce moment il est à 3h30 dans certaines mosquées. ^^

Non plus sérieusement je te conseille après la prière de l'asr vers 18h (tout dépend ou tu te trouves) pour être tranquille.

reflet

Messagepar reflet » Lun 10 Juil 2017 16:34

J'ai une question:

Ma femme et moi, nous ne sommes pas marié. Elle ne veut ni adherer à l'islam, ni se marier. Avez vous des conseils?

Haroun

Messagepar Haroun » Lun 10 Juil 2017 22:41

reflet a écrit :J'ai une question:

Ma femme et moi, nous ne sommes pas marié. Elle ne veut ni adhérer à l'islam, ni se marier. Avez vous des conseils?

J'espère que tu ne compte pas sur ta conversion à l'islam pour la forcer à se marier :trescontent:, parce que contrairement aux idées reçues le mariage forcé est interdit en islam (tout comme la conversion de force d'ailleurs).

reflet

Messagepar reflet » Mar 11 Juil 2017 12:43

Est-ce que nous pouvons demeurer en concubinage ou l'Islam prévoit autre chose?

J'ai confiance en Dieu pour régler mes difficultés.

Haroun

Messagepar Haroun » Mer 12 Juil 2017 00:32

reflet a écrit :Est-ce que nous pouvons demeurer en concubinage ou l'Islam prévoit autre chose?

En islam il y a toujours dans le halal de quoi se passer du haram. Le halal ici c'est le mariage. Si tu veux vivre avec ta femme la seule solution "halal" licite c'est le mariage. Ensuite le mariage en islam se base sur la foi. Donc dans ton cas c'est simple on a ni l'un ni l'autre malheureusement. Tu peux en effet t'en remettre à Allah :Azza Wa Jall: .

Assad ibn al furat

Messagepar Assad ibn al furat » Mer 12 Juil 2017 11:44

reflet a écrit :Est-ce que nous pouvons demeurer en concubinage ou l'Islam prévoit autre chose?

assalamou 'aleyykoum
bienvenu a toi dans la religion de l'islam , on remercie Allah de ce bienfait grandiose qu'a été l'ouverture de ta poitrine à Sa religion.
qu'IL te préserve donc et t'affermisse sur le chemin de la droiture ainsi que nous autres.

Effectivement , l'islam permet au musulman le mariage avec une musulmane ou une femme des gens du Livre (juifs et nazaréens), mais l'interdit avec une femme qui n'est pas musulmane ou des Gens du Livre.
Ceci concerne le mariage, alors à plus forte raison la vie concubine, hors mariage.

Il n'est ainsi pas permis de se marier (encore donc moins de vivre en concubinage) avec une femme non croyante, qui ne croit pas en Allah ni ne croit en Son Messager Muhammad :Saws: , ni en le Coran. Ceci de par la parole d'Allah :Azza Wa Jall: {et n’épousez pas d'associatrices tant qu’elles n'auront pas la foi} (sourate 2, la vache, verset 221).
Allah :Azza Wa Jall: dit également {et ne conservez pas les liens conjugaux avec les mécréantes} (sourate al moumtahana, verset 10)
Et Il dit également {elles ne sont pas licites -en tant qu'épouses- pour eux et et eux non plus ne sont pas licites -en tant qu’époux- pour elles} (meme verset)
Allah dit, à la fin de ce verset: {Tel est le jugement d'Allah par lequel IL juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage}. le musulman doit donc être convaincu que dans chaque jugement d'Allah concernant ses affaires, que cela soit en sa faveur ou -en apparence- en sa défaveur, c'est par Sagesse parfaite et il y a derrière cela de grands bienfaits et intérêts religieux et mondains qu'atteindra le croyant.

Allah n'a donc dans ces versets pas fait d’exception entre les femmes non croyantes et associatrices, si ce n'est les femmes des Gens du Livre (juives ou nazaréennes)

Partant de cela, si la personne avec laquelle tu partages ta vie n'est pas musulmane, ni même des femmes des Gens du Livre, alors le mariage ne t'est pas permis avec celle-ci, l'obligatoire te concernant est donc de t'en séparer puis de t'en remettre pleinement à Allah qui t'accordera une issue favorable, Allah dit {et quiconque craint Allah, IL lui accorde une issue favorable, et lui octroie de là où il ne s'attend pas, et quiconque place sa confiance en Allah alors IL lui suffit} (sourate le divorce)
Evidemment, si la personne venait a entrer en islam,alors il te sera permis de l'épouser wa l hamdulillah.

Nous demandons à Allah de t'accorder la facilité et une issue favorable.

.
“et sache que les meilleurs cours sont ceux qui retiennent le plus le bien”
(ibn abi zayd al qayrouani al mâliki)

Retourner vers « L'islam ça m’intéresse! »