Les premiers au Paradis.

Ici vous pouvez poster tous les rappels que vous estimez utiles: invocations, règles de fiqh ou autres!
AbdelHaqq

Les premiers au Paradis.

Messagepar AbdelHaqq » Ven 11 Sep 2015 21:45

:Wa Salam: :Bismillahi:

Le premier groupe qui entrera au Paradis de cette communauté, sont ceux qui sont les plus élevés dans la foi, la piété, les bonnes œuvres et la droiture dans la religion de vérité ; ils entreront au Paradis dans un seul rang, le premier d'entre eux n'entrera pas jusqu'à ce que le dernier d'entre eux entre ; leur image (leur aspect extérieur) est comme l'image de la lune la nuit de pleine lune. Al-Boukhari a rapporté dans son recueil de hadiths authentiques, d'après Abou Houréïrah :Radi 3anHou: que le messager d'Allah :Saws: a dit :

"Le premier groupe qui entrera au Paradis, leur image est comme l'image de la lune la nuit de pleine lune ; ils ne cracheront pas dans le Paradis, ils ne se moucheront pas, et ils ne feront pas leur besoin [aller à la selle] ; leurs récipients seront en or, leurs peignes seront en or et en argent, leurs encensoirs seront l'aloès, et leur sueur sera le musc ; et chacun d'eux aura deux épouses et l'on verra la moelle de leurs jambes sous la peau à cause de leur grande beauté. Il n'y aura aucune divergence entre eux, ni de haine, leur cœurs sera le cœur d'un seul homme, et ils proclameront la gloire et la pureté d'Allah le matin et le soir".

Image

Et Al-Boukhari :Rahimah: a rapporté d'après Sahl ibn Sâad :Radi 3anHou: que le prophète :Saws: a dit :

"Soixante-dix mille - ou sept cent mille - personnes de ma communauté entreront au Paradis, le premier d'entre eux n'entrera pas jusqu'à ce que le dernier d'entre eux entre, leurs visages est comme l'image de la lune la nuit de pleine lune". Et il est confirmé authentiquement qu'Allah a donné à Son messager :Saws: avec chacun de ces soixante-dix mille, soixante-dix mille personnes ; il est rapporté dans le "Mousnad" de l'imam Ahmed avec une chaîne de transmission authentique, d'après Abou Bakr :Radi 3anHou: que le messager d'Allah :Saws: a dit :

(On m'a donné soixante-dix mille personnes de ma communauté qui entreront au Paradis sans avoir de compte à rendre, leurs visages est comme la lune la nuit de pleine lune, leurs cœurs est comme le cœur d'un seul homme ; j'ai demandé alors à mon Seigneur (le Puissant et le Haut) d'augmenter, Il m'a alors augmenté avec chacun d'eux soixante-dix mille).

Le messager d'Allah :Saws: a aussi dit :

"Mon Seigneur m'a promis de faire entrer au Paradis soixante-dix mille personnes qui n'auront pas de compte à rendre, ni de châtiment, et avec chaque mille parmi eux, il y aura soixante-dix autres ; et trois poignées parmi les poignées de mon Seigneur [des gens qu'Allah fera sortir de l'Enfer]", il a mentionné dans ce hadith une augmentation de trois poignées.

Et le messager :Saws: a décrit les premiers soixante-dix mille et il a indiqué leurs signes distinctifs ; il est rapporté dans le recueil de hadiths authentiques d'Al-Boukhari, d'après Ibn 'Abbaass :Radi 3anHou: qui a dit que le prophète :Saws: a dit :

"Les communautés me furent présentées ; alors, le prophète passait et avec lui une communauté ; et un autre prophète passait et avec lui un groupe de gens ; et un prophète passait et avec lui dix personnes ; et un prophète passait et avec lui cinq personnes ; et un prophète passait seul ; ensuite, je regardais et vis un grand nombre de personnes ; je dis : "O Gabriel ! Ce sont les gens de ma communauté ?". Il dit : "Non, mais regarde à l'horizon". Je regardais alors et je vis un grand nombre de personnes. Il dit : "Ce sont les gens de ta communauté, et ceux-là sont soixante-dix mille personnes devant eux, ils n'auront pas de compte à rendre, ni de châtiment". Je dis : "Et pourquoi ?". Il dit : "Ils ne se cautérisaient pas, ils ne demandaient pas qu'on lise le Coran sur eux [ils ne demandaient pas Ar-Rouq'yah], ils n'étaient pas superstitieux [ils ne tiraient pas mauvaise augure de certaines choses], et ils s'en remettaient complètement à Allah [ils plaçaient leur confiance en Allah]". Alors, 'Oukkaacha ibn Mihsane se leva et se dirigea vers le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) et dit : "Invoque Allah pour qu'Il me mette parmi eux". Il dit : "O Seigneur ! Mets-le parmi eux". Ensuite, un autre homme se leva et se dirigea vers lui et dit : " Invoque Allah pour qu'Il me mette parmi eux". Il dit : "'Oukkaacha t'a devancé avec cette demande"".

Et il se peut que ceux-là soient ceux que la Vérité Absolue (qu'Il soit exalté) a nommé "les plus rapprochés de Lui", et ils sont ceux qui sont toujours les premiers à croire à Allah, à Lui obéir, et à accomplir les bonnes œuvres : {Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà). Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah, dans les Jardins des délices} (L'événement : 10-12) ; et ils sont une multitude parmi les premières générations et un petit nombre parmi les dernières générations : {Une multitude d'élus parmi les premières générations, et un petit nombre parmi les dernières générations} (L'événement : 13-14).

Retourner vers « Le Rappel profite aux croyants! »