"Je ne sais pas, je répétais ce que les autres disaient!"

Le khoutba du vendredi vous a marquée? Nous attendons votre résumé ou le rappel d'un point précis.
AbdelHaqq

"Je ne sais pas, je répétais ce que les autres disaient!"

Messagepar AbdelHaqq » Ven 15 Mai 2015 23:16

:Wa Salam: :Bismillahi:

Un point de la khoutba aujourd'hui, les 3 questions que posent les anges Munkir et Nakir au mort une fois dans la tombe. La réponse de ceux qui renient l'islam m'a particulièrement fait réfléchir par rapport à l'actualité et l'endoctrinement médiatique qu'on livre chaque jour contre l'islam.

: "Je ne sais pas, je répétais ce que les autres disaient!" et les anges de répondre "tu n'as rien su, tu n'as rien lu". Un état de fait de tout temps valable, mais encore plus aujourd'hui.

Les 3 questions sont les suivantes :

• Quel est ton Dieu ?

• Quelle est ta religion ?

• Quel est ton prophète ?

Pourquoi ces 3 questions ?

Selon la tradition ces questions auraient une portée plus que symbolique, car elles s'adressent avant tout aux polythéistes, athées et toutes les personnes qui se sont éloignées de la voie et qui devant ces questions, ne savent quoi répondre.

En effet, un musulman répondra pour ces 3 questions respectivement : Allah :Azza Wa Jall: , l'Islam et Muhammad :Saws:.

En revanche, une interprétation exotérique de la tradition musulmane soutient l'idée que les juifs et les chrétiens seront confondus avec ces 3 questions, les premiers principalement parce qu'ils n'ont pas reconnu Muhammad (PBSL) comme prophète, et les deuxième parce qu'il ont divinisé Jésus (Issa en Islam, :Alayhi Salam:).

Paroles de Muhammad :Saws: à propos des 2 Anges :

« A peine le mort est-il déposé dans sa tombe, et que parmi ses proches certains n'ont pas encore quitté la tombe du défunt, que les Anges Nakir et Monkir se présentent, afin de le faire asseoir et de lui poser la question suivante : "Que penses-tu de Muhammad ?".

• Le croyant, répondra : "J'atteste qu'il est le dernier messager de Dieu et le sceau des Prophètes. Les Anges lui répondent alors : "Regarde la place qui t'étais destinée en Enfer, Allah te l'a remplacée par une demeure au Paradis. Le croyant peut donc ainsi voir sa récompense et le châtiment auquel il a échappé.

• Un non-musulman ou un hypocrite, répondra par contre : "Je ne sais pas, je répétais ce que les autres disaient!". Alors les Anges lui rétorquent : "Tu n'as rien appris de ta vie ici-bas, tu n'as pas lu le Livre de Dieu". Ensuite, les 2 anges frappent la tête du défunt avec de lourdes barres de fer, qui ont pour effet de lui exploser le crâne. Ce dernier se recompose à chaque fois, mais la douleur provoquée par les coups des 2 Anges font hurler de douleur le mécréant, qui est entendu par tous ceux qui peuplent les alentours, exceptés les Djinns et les Humains. Ensuite, la tombe se resserre au point que ses côtes s'entrecroisent, et divers châtiments lui sont ensuite infligés, suivants les diverses mauvaises actions qu'il aura commises durant sa vie ».
(Hadith rapporté par Al Boukhari)

Extrait de texte tiré du site islamdefrance.fr

Retourner vers « Aujourd'hui la khoutba... »