Page 1 sur 1

la lumière de la prière [al akhdari/ fiqh mâliki]

Posté : Ven 30 Juin 2017 07:59
par Assad ibn al furat
:Bismillahi:




Chapitre



La prière (as-salât) confère une lumière immense par laquelle s'illuminent les coeurs des fidèles, et que n'obtiennent que ceux qui sont recueillis.

Ainsi lorsque tu pries, vide donc ton cœur de la dounya (le bas monde) et de ce qu'il y a en elle, et ne te préoccupe que du rapprochement avec ton Maître pour lequel tu pries.

Et crois fermement que la salât consiste au recueillement et à l'humilité pour Allah, par la station debout, l'inclinaison, et la prosternation; et qu'elle est vénération et exaltation d'Allah par le takbir, le tasbiih, et le rappel.

Sois assidu à tes prières, car la prière est la plus importante des adorations, et ne laisse pas ash-shaytân jouer de ton cœur et le distraire lors de ta prière, afin qu'il ne te prive pas de la douce lumière que confère la prière à ton cœur.

Sois constant dans ton recueillement et ta concentration lorsque tu pries, ainsi ta prière t'eloignera de l'immortalité et du blamable. Et demande secours à Allah, il est certes le meilleur des secoureurs.








Source:
"Le concis d'al akhdari dans les adorations" (moukhtassar al akhdari fi l 'ibâdât) / La prière selon le rite mâliki

Par le sheikh 'abderrahman al akhdari رحمه الله تعالى
[[ grand jurisconsulte né en 1512 à Biskra -algérie- et décédé en 1575 dans la même région , à l'âge donc de 63 ans. Son recueil "moukhtassar al akhdari fi l'ibâdât" est un des moutoun (épitres concis prévus pour l'apprentissage) classiques étudiés jusqu'a ce jour dans le fiqh mâliki ]]