Y'a-t-il écrit quelque chose au sujet des Hadiths dans le Coran?

Un hadith qui vous a plut, une parole d'un savant à méditer, un proverbe, un poème? Faites en profiter tout le monde en la publiant mais surtout en le commentant.
Lapprenti

Y'a-t-il écrit quelque chose au sujet des Hadiths dans le Coran?

Messagepar Lapprenti » Dim 19 Fév 2017 20:49

Salam à tous/tes,

Voilà,j'espère choquer personne car c'est vraiment une question que je me pose depuis longtemps, je voulais savoir si il y avait concrètement DANS le Coran une "obligation" à suivre les Hadiths?..Le Coran est parfait et vient d'Allah.Les Hadiths venant directement du Prophète et transmis par Allah, je comprends complètement,mais même si j'ai un respect sincère et grand pour les compagnons du Prophète et pour les gens ayant rapportés ces Hadiths,que ce qui nous prouve qu'ils sont bien légitimes sachant que les hommes ne sont pas parfaits et servent parfois leurs (des) intérêts?..(astarfighoullah si je m'égare,je me questionne..).Et y'a t-il une obligation Coranique à s'y conformer?...
Merci ;)

AbdelHaqq

Re: Y'a-t-il écrit quelque chose au sujet des Hadiths dans le Coran?

Messagepar AbdelHaqq » Dim 19 Fév 2017 22:47

:Salam:

Il y a dans le Coran une obligation de suivre le prophète :Saws:. Suivre le prophète :Saws: c'est suivre ces jugements, son avis sur tel ou tel sujet. Ses avis sont recueillis dans les ahadiths et nul part ailleurs.

59.7 : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous-mêmes ».

33.21. « Vous avez effectivement dans le Messager de Dieu un bon exemple à suivre pour celui qui espère rencontrer Dieu et voir le jour ultime ».

4.59 : « Si vous êtes en litige à propos d’une chose ramenez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez vraiment à Dieu et au jour dernier ».

Les savants disent qu’il s’agit du Coran et de la tradition du Prophète :Saws: .

4.80 : « Celui qui obéit au Messager a en fait obéit à Dieu ».

33.34 : « Gardez en mémoire (ô femme du Prophète !) ce qu’on récite dans vos maisons comme versets de Dieu et sagesse (sagesse du Prophète) ».

Concernant les ahadiths ils n'ont pas le niveau du Coran protégé par Allah :Azza Wa Jall: puisque le prophète disaient dans ces khotbas "Fa inna assdaka lhadith kitabou Allah" "la plus véridique des paroles est le livre d'Allah". Mais les prédécesseurs ont classé les ahadiths, il y a les "sahih", les "hassen", etc. Mais il est interdit de les rejeter. Les rejeter c'est rejeter une partie de l'islam...rejeter une partie de l'islam c'est rejeter l'islam.

Lapprenti

Messagepar Lapprenti » Lun 20 Fév 2017 14:51

Salam
Merci de ta réponse.Rejetter les hadiths c'est rejetter l'Islam??.....Astarfighoullah...c'est grave et bien définitif ce que tu écris !...Sur quoi te bases-tu stp...parce que quand tu cites le verset 59.7 par exemple tu le sors de son contexte :

59:7 - Ce que Dieu a octroyé à Son messager aux dépends du peuple des cités appartient à Dieu et à Son messager, la famille proche, les orphelins, les nécessiteux, et les voyageurs en état de vulnérabilité financière, afin que cela ne demeure pas la mainmise des riches parmi vous ; et quoi que vous donne le messager, prenez-le, et quoi qu’il vous interdise, restez-en à l’écart. Et craignez Dieu ! En vérité, Dieu est sévère en matière de rétribution.

Dans ce verset Dieu explique que le Prophète procede à la Zakat pas qu'il faille suivre les hadiths,suffit de le mettre en parallèle avec le verset (8:41) :

8:41 - Et sachez que quoi que ce soit que vous obteniez en matière de butin, un cinquième (20%) en revient à Dieu, ainsi qu’à Son messager, la famille proche, les orphelins, les nécessiteux, et les voyageurs en état de vulnérabilité financière, si seulement vous croyez en Dieu et ce que nous avons révélé à notre serviteur le jour du dénouement : Jour de l’affrontement entre les deux parties adverses. Et Dieu est Tout Puissant sur toute chose.

Quant aux autres versets que tu cites ils invitent effectivement à se comporter comme le prophète car c'est le meilleur des hommes mais rien ne dit qu'il y aura des hadiths rapportés par d'autres personnes à suivre..C'est un peu simpliste de prendre une phrase qui dit qu'on doit se comporter comme le prophète,pour justifier que des gens ne l'ayant même pas connu écrivent et inscrivent dans notre religion ce qu'il croyaient sûrement sincèrement comme venant du prophète PLUS DE 200 ANS après sa mort...Mais que ce qui prouve qu'un hadith est authentique????les chaînes de transmission ne prouvent RIEN de la véracité de ce que la personne à affirmé...
Ensuite n'y a t il pas,à l'inverse des sourates qui parlent explicitement et en mal des hadiths?

45:6 - Ce sont les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel HADITH autre que Dieu et Ses versets croient-ils ?

7:185 - Pourquoi ne contemplent-ils pas le royaume des cieux et de la terre et ce que Dieu a créé à partir de toute chose ? Et il se peut que, de surcroit, leur terme soit proche ! Alors, en quel HADITH au delà de celui-ci (le coran) croient-ils ?!

Sans compter les hadiths qui contredisent carrément (astarfighoullah al Radim) des versets...Voilà je sais pas trop mais je te trouve un peu prompt à condamner.....Je cherche,je débats...Reflechissons ensemble plutôt que de s'en référer à des "savants" qui n'en sont pas tous....ALLAH OUAHLEM!

Abdelhafiz

Messagepar Abdelhafiz » Lun 20 Fév 2017 21:11

Lapprenti a écrit :Reflechissons ensemble plutôt que de s'en référer à des "savants" qui n'en sont pas tous....ALLAH OUAHLEM!

:Salam:

Pourquoi? A qui veux tu que l'on se réfère? à toi? Non ce serait limite arrogant n'est ce pas? Tu connais combien de sourate du Coran? Tu connais peut être tout le Coran? Si tu connais tout le Coran tu as étudié combien de tafasir? Si tu as étudié les tafasirs sais tu quand les versets ont été révélé? à quel moment ils ont été révélé? où ils ils ont été révélé? pourquoi ils ont été révélé? Quel verset est abrogé, quel verset est abrogeant? Tu veux te passer des savants? N'est pas savant celui qui a appris trois sourates et deux interprétations de quelques versets...

Ensuite petite question: sais tu combien de rakats il y a pour la prière de l'Asr? tu me crois toi si je te dis qu'il y a 4 rakats? Oui? non? Peut être? pourquoi me croirais tu car ce n'est pas écrit dans le Coran. Autre question: que dit on pendant la prosternation dans la prière? Que dit on pendant l'inclinaison? Que dit on dans le tashahud? Que dit on à la fin de la prière? Salam alaykoum à droite? à gauche? Pour saluer qui? Les anges? Comment le savoir tout ceci n'est pas écrit dans le Coran? Comme fait on l'appel à la prière? Ce n'est écrit dans le Coran? L'apprenti nous sommes mal...Comment fait-on le hadj? on met un vêtement cousu ou pas? Combien de tour fait on autour de la kaba? Combien de pierre jette t on sur les stèles? L'apprenti nous sommes vraiment très mal tout ceci n'est pas marqué dans le Coran. Je pourrais continuer avec un million d'exemples si j'avais le temps, mais comme je suis un mec sympa je vais te dire où trouver la réponse à toutes ces questions. Tu ne trouveras la réponse à ces questions nul par ailleurs que dans la sunna. La sunna c'est les hadiths.

Il y a le Coran, la base il y a les hadiths, les sahih, les hassans, et les faibles. Les savants font ce travail de légiférer en s'appuyant sur le Coran, texte infalsifié et infalsifiable et les hadiths qui sont classé selon leur degré d'authenticité. Un hadith faible ne peut pas servir à établir une règle. Un hadith authentique si.

Tu considère l'imam à Nawawi :Rahimah: comme un savant ou pas? Surement si t'es musulman. Voilà ce que ce grand Imam nous dit:

"Le Coran parole de Dieu révélée à Muhammad et les hadiths enseignements du Prophète sont les deux sources de l'Islam. La connaissance de cette religion ne saurait se passer de ces deux textes."

:A3lam: :Wa Salam:
لا إله إلا الله محمد رسول الله

Retourner vers « Hadiths et autres sagesses »