Une femme demande au prophète pourquoi "il n'y en a que pour les hommes" au Paradis?

Un hadith qui vous a plut, une parole d'un savant à méditer, un proverbe, un poème? Faites en profiter tout le monde en la publiant mais surtout en le commentant.
Avatar de l’utilisateur
AbdelHaqq
Messages : 1223
Enregistré le : Mer 28 Jan 2015 02:50

Une femme demande au prophète pourquoi "il n'y en a que pour les hommes" au Paradis?

Messagepar AbdelHaqq » Sam 16 Avr 2016 02:42

D'après Ikrima :Radi 3anHou: , Oum Oumara Al Ansariya :Radi 3anHa: s'est rendue vers le Prophète :Saws: et a dit: "Je vois que toutes les choses sont pour les hommes et je vois que les femmes ne sont jamais mentionnées ?"
Alors le verset suivant a été révélé: -Certes les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les véridiques hommes et femmes, les patients et les patientes, ceux et celles qui se recueillent, les donneurs et les donneuses d'aumônes, les jeûneurs et les jeûneuses, ceux et celles qui préservent leurs sexes, ceux et celles qui mentionnent Allah beaucoup, Allah leur a préparé un pardon et une immense récompense- (Sourate Al Ahzab 33.35.).

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3211 qui l'a authentifié)



عن عكرمة عن أم عمارة الأنصارية رضي الله عنها أنها أتت رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم فقالت : ما أرى كل شيء إلا للرجال ما أرى النساء يذكرن في شيء . فنزلت : إن المسلمين والمسلمات والمؤمنين والمؤمنات والقانتين والقانتات والصادقين والصادقات والصابرين والصابرات والخاشعين والخاشعات والمتصدقين والمتصدقات والصائمين والصائمات والحافظين فروجهم والحافظات والذاكرين الله كثيرا والذاكرات أعد الله لهم مغفرة وأجرا عظيما
(رواه الترمذي في سننه رقم ٣٢١١ و حسنه )



Retourner vers « Hadiths et autres sagesses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité