Chère Oumma ...

La seule section où on ne peut pas se tromper de section mais où on peut quand même s'exprimer. A vous la parole!
Nouri

Chère Oumma ...

Messagepar Nouri » Mer 9 Mai 2018 19:47

Salam Aleykoum,

Alors que le Ramadan arrive à grands pas et que toute la communauté se réjouit pour ce moment de partage et de piété, j’ai le cœur qui pleure ...

Convertie depuis plusieurs années, j’ai eu la chance de voir ma famille accepter mon choix, ma pratique et mon nouveau mode de vie hamdoullilah.

Seulement je viens d’apprendre que mon frère, devant ses enfants, ainsi que mes parents ont violemment été pris à partie et insultés par des musulmans qui voulaient contourner les règles.

J’ai reçu cette nouvelle comme une gifle et je me suis sentie trahie par ces personnes qui sont censées être mes frères et sœurs dans la communauté ...

Alors dites moi comment répondre à ma famille face à un tel comportement ??!!
Parce qu’au bout d’un moment dire « ce n’est pas l’Islam », « l’Islam ne tolère pas ça », « ce n’est pas représentatif des musulmans pratiquants », malheureusement ça ne suffit plus, surtout que ces mauvais comportements se multiplient et deviennent majoritaires ...

Alors au nom de ceux qui œuvrent tous les jours dans leurs familles et leurs entourages pour propager un Islam de paix et de tolérance, ceux qui font de réels efforts pour apprendre la religion afin de l’appliquer le plus justement possible, je demande à la Oumma d’enfin se remettre vraiment en question et d’agir en respectant les valeurs de l’Islam.

Je ne dis pas ça pour me plaindre, juger ou donner des leçons, c’est uniquement l’appel au secours d’un cœur meurtri ...

Haroun

Re: Chère Oumma ...

Messagepar Haroun » Mer 9 Mai 2018 21:55

Seulement je viens d’apprendre que mon frère, devant ses enfants, ainsi que mes parents ont violemment été pris à partie et insultés par des musulmans qui voulaient contourner les règles.

J’ai reçu cette nouvelle comme une gifle et je me suis sentie trahie par ces personnes qui sont censées être mes frères et sœurs dans la communauté ...

Alors dites moi comment répondre à ma famille face à un tel comportement ??!!
Parce qu’au bout d’un moment dire « ce n’est pas l’Islam », « l’Islam ne tolère pas ça », « ce n’est pas représentatif des musulmans pratiquants », malheureusement ça ne suffit plus, surtout que ces mauvais comportements se multiplient et deviennent majoritaires ...

:Salam:

Musulmans? C'est à dire? des mecs censé représenter les musulmans par leurs apparences? ou par leurs origines? Ensuite tu dis qu'ils voulaient contourner les règles? Peux tu nous en dire un peu plus qu'on se fasse un jugement?

Car la réponse ne sera pas la même selon la "catégorie".

En attendant ton retour inchallah.

Nouri

Messagepar Nouri » Mer 9 Mai 2018 22:34

Tout comme moi les femmes portaient le hijab.

Contourner les règles en n’attendant pas leur tour et en voulant passer devant tout le monde.

Salama

Messagepar Salama » Jeu 24 Mai 2018 22:35

Salam
Faut pas chercher a comprendre jme retrouve a limite etre " raciste" alors que je suis a moitié d origine marocaine.
Moi jme fait insulter par des petits vieux en arabe ( jsuppose que c est a cause de ma tete de française ).. pas de bol pour eux je comprends un minimum l arabe.. Ou sinon quans des filles portant le voile t appelle ma belle et te poignarde dans le dos.
Bref y a des gens .. ils sont malheureux et chez eux c est la debrouille je viens de visiter une partie d Algerie pays incroyable Allah y barek magnifique splendide mais niveau gestion de la route les mecs sont des fous. Pareil au Maroc ils peuvent te griller un feu rouge te voir arriver et foncer dans le tas.
Pour eux c est normal ils fonctionnent comme ça.
Tu sais il y a du bon et du moins bon chez tous le monde.
Les personnes d origine immigrés se sentent etranger et ont un espece de complexe d inferiorité et quand y a des moments d incompréhension ils se braquent car des fois il y a la barrière de la langue d autre fois ils parlent qu entre eux et se cachent derriere la religion pour se donner une légitimité... Je dis ça car c est du vecu dans ma vie mon quotidien c est ce que je remarque. Allah wallam Les gens sont pas mauvais ils sont juste malheureux et perdu..

Retourner vers « Général »