Gros pavé ( pour ceux qui aiment se prendre la tete)

La seule section où on ne peut pas se tromper de section mais où on peut quand même s'exprimer. A vous la parole!
Salama

Gros pavé ( pour ceux qui aiment se prendre la tete)

Messagepar Salama » Jeu 14 Déc 2017 22:24

Salam cher personnes inconnu j aimerai tellement vous poser une question mais j ai peur que vous ne comprenez pas le sens.
Que dois t on rechercher dans la vie ?
On a été creer pour adorer Dieu du coup c est cela qui doit remplir nos journées ? .je vous dis ça car j ai passé ma vie a faire des etudes pour mes parents sans vraiment aimer et j ai continuer dans l espoir de trouver un travail qui me plait. Entre temps j etais ( et je suis toujours touché ) par les maux occultes au point ou malgré mes prieres mes invocations mon attirance et mon desespoir sur la vie me faisait approcher au suicide. J ai tout fait pour fuir mon quotidien et m assurer une sécurité je me suis marié au moment ou dans ma vie tout s ecroulait.. et je continuais a m ecrouler sous l influence du monde des jinns. Je me suis marié par la Grace de Dieu mais je n ai jamais aimer mon mari ( dans le sens amoureux) le voir me degouter et lui parler m enerver. Et de nature sensible et timide avec lui je me bagarais au sens propre du terme j ai prier beaucoup Dieu de m aider car j avais envie de mourir et j ai fait beaucoup beaucoup de roquia et chaque jour je continue et ma vie Allah y barek et beaucoup plus apaiser. Moins fatigué moins deprime.. et maintenant que ma vie est plus sereine. Je me rends compte que j ai rien envie de faire j ai travailler un peu mais je me rends compte que je suis pas capable de faire les deux maison et dehors. Je n ai aucune envie d avoir des enfants deja car je me sens pas stable et aussi car je suis pas amoureuse. Et au final... ma vie n a plus de sens j ai l impression d etre une mamie qui attend la mort chez elle. Je pense de temps en temps au divorce car j ai envie de me forcer a avancer dans ma vie car je ressens rien pour mon mari il merite mieux que moi je le respecte maintenant mais j ai l impression de vivre avec mon frere. J ai aucune attirance et lui parler m interesse pas beaucoup. J ai jamais eu le declic. J ai l impression d etre morte interieurement depuis que je me suis marié avec lui d avoir mixé tous mes reves. J essaie chaque jour de donner le meilleur de moi meme de ranger de faire des plats du monde entier ( hamdoula) et de me faire jolie de temps en temps de lui parler gentilment mais cette vie m interesse pas je preferais quand j etais seule . J aimais rever que j allais tomber amoureuse j aimais rever qu une super aventure m attendrais le lendemain la j ai plus d espoir de changement en fait a par la mort ou une maladie incurrable. Allayster Je me sens morte interieurement. Pardon du pavé mais j ai besoin qu on me comprenne. Hamdoula je veux pas me plaindre c est surtout que j ai l impression de ne pas vivre ma vie au quotidien ..

AbdelHaqq

Re: Gros pavé ( pour ceux qui aiment se prendre la tete)

Messagepar AbdelHaqq » Ven 15 Déc 2017 21:47

:Salam:

Je vais prendre le temps de répondre car ton sujet est intéressant et c'est surement un sujet pour lequel beaucoup se reconnaîtront. Alors comme tout le monde tu cherches a être heureuse, tu recherche le bien être intérieur, une joie de vivre, bref tu cherches le bonheur. Et comme tout le monde (enfin comme beaucoup) tu ne le trouves pas, et à chaque fois que tu penses l'attraper le voilà qu'il s'échappe. Tu es en pleine désillusion par rapport a tes rêves. Mais crois beaucoup de filles ont rêvé d'une belle histoire d'amour, du prince charmant (et pour les garçons d'une jolie princesse) mais souvent le rêve a été enjolivé et est plus beau que la réalité. C'est comme les voyages, on apprécie parfois plus la préparation les projets que le voyage lui même. Dans cette vie tu passeras forcement par des phases malheureuses, des phases ni malheureuse ni heureuse, et des phases heureuses.

L'islam te permet de traverser toute ces phases en ayant le moins de perturbation possible. La croyance en Allah :Azza Wa Jall: change la vie, change la façon de voir la vie, la façon de voir la mort, la façon de les épreuves, la façon de voir les malheurs et même la façon de voir le bonheur. Elle change aussi notre façon de voir notre rapport aux autres.

En tant que musulman ou musulmane, nous savons que cette vie est un jeu et un mirage, et que la vraie vie est auprès d'Allah :Azza Wa Jall:...

(je terminerai demain :Incha Allah:)

Salama

Messagepar Salama » Ven 15 Déc 2017 22:18

Salam merci d avoir pris le temps de me repondre. :) je pense egalement que beaucoup de filles vivent des desillusions.
Certaines amies a moi je les vois vivre une vie dur au quotidien avec un homme qu elles n aiment pas et des enfants a supporter au quotidien tout tout et elles vivent dans une misere physique affective. Dautres qui se retrouvent comme moi a chercher su sens et comme elles en trouvent pas elles font des enfants et au final ça resout rien ca n enleve pas le vide.. bref j ai l impression qu on se marie pour faire comme tous le monde et au final ( surtout pour les femmes ) notre vie devient plus naze. Apres pour ce que tu dis
C est ce que j essaie de faire au quotidien de me tourner vers Dieu pour que ce dernier ait plus de sens.
Apres je sais qu on peut me dire de donner mon temps aux associations avant de me marier j aimais ça maintenant je ne trouve pljs le gout l envie.
J attends la suite de ton message en tout cas je te remercie d avoir pris le temps de me repondre.

AbdelHaqq

Messagepar AbdelHaqq » Dim 17 Déc 2017 19:30

:Salam:

Vraiment désolé pour le retard.

"Certaines amies a moi je les vois vivre une vie dur au quotidien avec un homme qu elles n aiment pas et des enfants a supporter au quotidien tout tout et elles vivent dans une misere physique affective. Dautres qui se retrouvent comme moi a chercher su sens et comme elles en trouvent pas elles font des enfants et au final ça resout rien ca n enleve pas le vide.. bref j ai l impression qu on se marie pour faire comme tous le monde"

Tu oublies une catégorie importante. Celles qui se marient, qui aiment leur mari, qui sont épanouies, qui ne font pas des enfants pour combler un vide, et qui ne se marient pour faire comme tout le monde mais pour des raisons plus nobles.

Ce monde n'est qu'illusion. Il faut trouver un équilibre en toute chose et essayer de limiter la casse en attendant :Incha Allah: de vivre dans la vraie vie...

"Cette vie d’ici-bas n’est pas qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au- delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient !" Coran sourate 29, 64

Retourner vers « Général »