La prière

La seule section où on ne peut pas se tromper de section mais où on peut quand même s'exprimer. A vous la parole!
Aboubacar8563

La prière

Messagepar Aboubacar8563 » Jeu 12 Avr 2018 19:04

Salam Aleykoum Chers frères et soeurs musulmans et musulmanes. J'ai besoin de votre aide concernant la prière. J'ai un grand retard de prières que je n'ai pas faites par négligence et paresse dont j'en connaissais les conséquences avant même de les manquer et je m'en veux vraiment, j'avais assisté à une prêche du vendredi ou l'imam avait dit que celui qui manque la prière pour raison invalable ne peut plus la rattraper car elle ne sera pas accepter et dans un forum musulman j'ai aussi appris que les prières négligées par négligence et paresse par exemple ne peuvent être rattraper et qu'il faut se repentir et faire les prières actuelles. Alors je veux avoir vos réponses sur cela et si oui je peux toujours les rattraper comment faire si le ramadan débute et que je n'ai pas fini de les rattraper parce qu'à ma connaissance on ne peut faire une prière de mercredi sans avoir rattraper celles de lundi. (par exemple)

AbdelHaqq

Re: La prière

Messagepar AbdelHaqq » Jeu 12 Avr 2018 22:22

:Salam:

Je te poste un lien sans aucun avis personnel concernant ce que tu mentionnes et ce qui est cité dans le lien.

Ce que je peux te conseiller c'est déjà à partir de maintenant de faire toutes tes prières... Ensuite de rattraper ce que tu penses avoir loupé.

Fait beaucoup de nafilas. Et n'oublie pas qu'une prière à la Mecque vaut...100 000 prières :SoubhanAllah: . Si tu as l'occasion d'y aller multiplie les prières la bas. Ça ne rattrapera pas tes prières obligatoire. Mais Allah :Azza Wa Jall: est généreux et miséricordieux. Et les musulmans ne désespèrent pas de la miséricorde d'Allah :Azza Wa Jall:

Et qu'Allah :Azza Wa Jall: nous facilite.

http://www.islam.ms/obligation-rattraper-prieres-en-islam/

Aboubacar8563

Re: La prière

Messagepar Aboubacar8563 » Ven 13 Avr 2018 11:49

Merci Beaucoup frère AbdelHaqq, je suivrai tes conseils. Qu'Allah nous facilite et nous pardonne tous nos péchés.

Retourner vers « Général »