baisse de foi

La seule section où on ne peut pas se tromper de section mais où on peut quand même s'exprimer. A vous la parole!
esmeralda0007

baisse de foi

Messagepar esmeralda0007 » Lun 20 Juin 2016 12:07

:Salam:

voilà j'ai un problème, j'ai toujours été une femme croyante et pratiquante et ce depuis de nombreuses années .. Même s'il y a eut des haut des bas dans ma pratique religieuse mais aujourd'hui en ce mois béni de ramadan, je n'arrive pas à jeûner .. pourtant je n'ai aucun problème de santé, pas de souci particulier ( à part que j'ai 37 ans et toujours pas marié), je ne suis même pas en dépression .. bref je n'ai aucune excuse .
Tous les jours je me dis c'est bon demain je vais le faire c'a y est ...et même le matin je me lève des fois pour sohr ou même si je ne me lève pas j'ai l'intention de jeûner mais je craque quelques minutes après, pour des conneries ,genre j'ai envie de me prendre un bon petit déjeuner et fumer ma clope c'est tout ..
L'année dernière j'avais des problèmes de santé et me suis quand même forcé à le faire et j'ai réussi 15 jours de jeune... J'ai souffert mais j'étais trop fière de moi ... Cette année avant le début du ramadan j'ai fais une hijama et vous savez quoi ??? mes problèmes de santé on disparue totalement et là je me suis dit hamdoulah je vais pouvoir le faire 1 mois enfin ca faisait longtemps ...
Avant le moindre petit péché que je commettais ou la mauvaise parole prononcé je demandé pardon à Allah swt, le hadith que je lisait ou même des versets de coran j'en pleuré tellement j'avais peur qu'allah swt ne m'aime plus. et me punisse.. mais la cette année bizarrement je n’éprouve aucun remord de ne pas faire le ramadan, j'ai l'impression que mon cœur c'est endurcie moi qui était tellement sensible ... je lis des hadiths, je lis les rappels sur la mort ... et rien ...

Aidez moi svp :Barak fik:

AbdelHaqq

Re: baisse de foi

Messagepar AbdelHaqq » Mar 21 Juin 2016 00:38

:Salam:

Je ne sais pas dans quel cadre tu vis mais un "cadre musulman" pourrait être très utile en ce qui te concerne. Par cadre j'entend fréquenter des sœurs qui ont les mêmes aspirations que toi. Si tu vis seule le chaytane ne fera qu'une bouchée de toi.

Abou Dardâ :Radi 3anHou: dit qu'il a entendu le Messager d'Allah :Saws: dire : « Là où se trouvent seulement trois personnes, que se soit dans un village ou en campagne, on doit y faire la prière, sinon Satan s'empare de ce village ou de cette localité, car le loup dévore toujours la [brebis] qui se tient éloignée. » (Abu Daoud)

C'est vraiment une situation très compliquée pour toi, qu'Allah :Azza Wa Jall: te guide te fasse aimer la foi et qu'il l'embellisse dans ton cœur.

Les musulmans peuvent faire des dou'as pour toi, t'aider pour ceci ou cela, mais ils n'ont aucun contrôle sur ta foi. Et ta foi, seul Allah :Azza Wa Jall: en a la clé.

N'oublie pas de lui demander sincèrement la même chose, la porte du repentir n'est pas fermée jusqu'au jour où:

« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant » [Rapporté par Mouslim, n° 2759].

قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ اسْتَعِينُوا بِاللَّهِ وَاصْبِرُوا

Moïse dit à son peuple: "Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients"

:Allah Yahdik:

:Wa Salam:

Anouar

Re: baisse de foi

Messagepar Anouar » Jeu 13 Juil 2017 20:40

Salam c'est normal qu'après la hijama tu t'es senti mieux car le chitane en toi est parti vu qu'il coule dans les veines et sache que la hijama est fortement conseillé malheureusement tu a été touché par un djinn ce qui expliquerai la faiblesse de pratique. Je te conseille de reprendre le dessus et c'est très simple lecture du coran priere à l'heure et à la mosquée si possible invocation soir et matin etc si tu as d'autre question je reste à ta disposition j'ai l'habitude de ces cas là .salam

Retourner vers « Général »