La « Mme Soleil du monde arabe » voit tout en rose pour 2016

L'actualité des autres pays, et ils sont nombreux!
Avatar de l’utilisateur
AbdelHaqq
Messages : 1231
Enregistré le : Mer 28 Jan 2015 02:50

La « Mme Soleil du monde arabe » voit tout en rose pour 2016

Messagepar AbdelHaqq » Sam 16 Jan 2016 00:56

On ressortira ce post fin 2016 :Incha Allah:

« Celui qui va voir un devin et croit ce qu’il lui raconte, a certes mécru en ce qui a été révélé sur Mohamed »

-----------------------------------------------------------------------

Lettre de Beyrouth. L’actualité du Proche-Orient vous donne le cafard ? Ecoutez Leïla Abdel Latif ! La « Mme Soleil du monde arabe » déborde d’optimisme pour 2016 : apaisement en Syrie, transition en Libye, reconstruction au Yémen, réconciliation en Palestine. Voilà quelques-unes des spectaculaires prédictions qu’elle a distillées dans son show télévisé du Nouvel An, une grand-messe diffusée par une chaîne libanaise et suivie par des millions de téléspectateurs, du Golfe au Maghreb.

Sonder un voyant dans une période d’incertitude est une tentation universelle. Mais, au Liban, pays funambule, où l’opacité est la règle, en affaires comme en politique, cette pratique fait figure de passion nationale. Les chaînes de télévision ont toutes leur devin attitré, qui, le soir du 31 décembre, sur un plateau plongé dans la pénombre, prétendent dévoiler les bonnes et mauvaises surprises de l’année à venir. Outre Leïla Abdel Latif qui officie sur LBC, la profession compte Michel Hayek sur MTV, Mike Feghaly sur OTV et Samir Tomb sur Al-Jadeed.

Dans les premiers jours de janvier, le Tout-Beyrouth bruisse des prophéties de ces mages en smoking ou robe du soir. Certains les croient, d’autres non, mais rares sont ceux qui se bouchent les oreilles quand ils abordent les questions qui obsèdent le pays, comme la présidence – un poste vacant depuis un an et demi du fait des tensions politiques – ou la sécurité, une préoccupation constante dans cette région en pleine éruption.



Retourner vers « Internationale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité