Degrés des péchés

Une question sur une pratique religieuse? Les membres du forum essaieront d'apporter les réponses de savants in cha Allah.
Monsieurj57

Degrés des péchés

Messagepar Monsieurj57 » Dim 19 Nov 2017 10:57

Bonjour à tous. Je suis converti depuis quelques années et j'aurai quelques questions. Je n'ai pas réussi à prendre le chemin d'un musulman pratiquant, pas par manque de foi mais plutôt par résignation quant au fait que je vis beaucoup plus dans le péché que dans la bonne voie. Pas dans le comportement envers autrui mais dans le reste : alcool, femmes, jeux etc.
Par contre, je mange toujours halal, car j'ai l'impression, et peut être à tord, qu'il s'agit d'un blasphème direct envers Dieu de manger une viande qui n'a pas été sacrifiée en son nom. Alors que les jeux d'argent par exemple ne sont pas directement lié à Dieu.
Quels sont les degrés de ces péchés ? Est ce ridicule de continuer à manger halal malgré mes autres péchés ?
Je précise que j'ai totalement conscience de mon manque de pratique, mais cela ne change pas ma croyance et ma foi. Je suis juste conscient de prendre le mauvais chemin, et je n'ai pas la force, l'envi peut être, de changer.
Merci pour vos retours

AbdelHaqq

Re: Degrés des péchés

Messagepar AbdelHaqq » Dim 19 Nov 2017 20:03

Monsieurj57 a écrit :Bonjour à tous. Je suis converti depuis quelques années et j'aurai quelques questions. Je n'ai pas réussi à prendre le chemin d'un musulman pratiquant, pas par manque de foi mais plutôt par résignation quant au fait que je vis beaucoup plus dans le péché que dans la bonne voie. Pas dans le comportement envers autrui mais dans le reste : alcool, femmes, jeux etc.
Par contre, je mange toujours halal, car j'ai l'impression, et peut être à tord, qu'il s'agit d'un blasphème direct envers Dieu de manger une viande qui n'a pas été sacrifiée en son nom. Alors que les jeux d'argent par exemple ne sont pas directement lié à Dieu.

Je précise que j'ai totalement conscience de mon manque de pratique, mais cela ne change pas ma croyance et ma foi. Je suis juste conscient de prendre le mauvais chemin, et je n'ai pas la force, l'envi peut être, de changer.
Merci pour vos retours

:Salam:

En effet les jeux sont directement lié au diable, MAIS pour nous détourner d'Allah :Azza Wa Jall: et de la prière. Donc le niveau d'importance à ce sujet serait peut être à revoir.

« O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. écartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91)

Quels sont les degrés de ces péchés ? Est ce ridicule de continuer à manger halal malgré mes autres péchés ?

Encore une fois c'est une ruse du diable qui t'insufle des trucs du genre: "puisque tu fais des péchés autant en faire encore plus" ou "tu fais des péchés et de l'autres coté tu essayes de faire de bonnes actions? mais tu es sérieux toi? tu es un hypocrite! quitte à faire des péchés autant ne faire que ça!"

Accroche toi au peu de foi que tu as mais surtout ne lâche jamais cette corde tendu par Allah :Azza Wa Jall:, Lui et Lui seul peut te donner la force et l'envie de changer.

Qu'Allah ouvre nos cœurs à la foi et éloigne le diable et ses insufflations.

Retourner vers « Questions-Réponses »